Bonjour,
Ca y est étant l heureux propriétaire d une hobby 560 kmfe et ma voiture étant pratiquement vendue (l a acheteur vient la chercher samedi), je cherche une nouvelle tractrice.
Mon choix s oriente vers un s max tdci 140. Qu en pensez vous ?
s-max tdci 140
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: s-max tdci 140
Bonsoir,
j’en suis au 2ème S-Max. Le premier un 1.8 TDCI de 125cv pêchait par un couple un peu faible à bas régime. Suffisant pour 1200 kg, il s’est révélé un inconfortable pour les 1500kg de la nouvelle caravane.
Je possède maintenant un 2.0 de 136CV en boite séquentielle Powershift. Un vrai bonheur tant au quotidien qu’en traction. Le grand coffre nous autorise d’emmener un bateau pneumatique de 4.30 m et son moteur de 30cv.
En traction, son poids et son empattement le rendent très stable sur tous les types de routes même avec un fort vent latéral ou lots des dépassements.
La boite Powershift est une merveille en traction. Fini le stress des démarrages en forte côte, plus de pneus qui patinent ni d’odeur d’embrayage brûlé. (Notre dernière expérience sur les routes corses).
La conso est sans doute à la hauteur de son poids : 7l/100 km au quotidien), mais somme toute raisonnable en traction : 10 à 11l/100km au régulateur réglé sur 105 km/h.
Edwin
j’en suis au 2ème S-Max. Le premier un 1.8 TDCI de 125cv pêchait par un couple un peu faible à bas régime. Suffisant pour 1200 kg, il s’est révélé un inconfortable pour les 1500kg de la nouvelle caravane.
Je possède maintenant un 2.0 de 136CV en boite séquentielle Powershift. Un vrai bonheur tant au quotidien qu’en traction. Le grand coffre nous autorise d’emmener un bateau pneumatique de 4.30 m et son moteur de 30cv.
En traction, son poids et son empattement le rendent très stable sur tous les types de routes même avec un fort vent latéral ou lots des dépassements.
La boite Powershift est une merveille en traction. Fini le stress des démarrages en forte côte, plus de pneus qui patinent ni d’odeur d’embrayage brûlé. (Notre dernière expérience sur les routes corses).
La conso est sans doute à la hauteur de son poids : 7l/100 km au quotidien), mais somme toute raisonnable en traction : 10 à 11l/100km au régulateur réglé sur 105 km/h.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
Re: s-max tdci 140
Merci pour ton expérience.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: s-max tdci 140
Bonjour ! 
--------------------------------------------------------------------
Dans CCLC de Janvier 2014
FORD /S-MAX TDCI 140 couple a 320 Nm a 1750 Tmn
P vide = 1690 kg
PTAC (F2) = 2505 kg
PTRA (F3) = 4305 kg
Poids tractable = 1800 kg /Conseillé 1500 kg
--------------------------------------------------------------------------
Vitesse limitée en traction a 90 kmh sur autoroute /80kmh sur route secondaire
Pour la traction d'une caravane
Permis B pour F2 jusqu'a 995 kg
Permis B 96 pour un F2 de 996 kg a 1745 kg
Permis BE pour un F2 de 1746 kg a 1800 kg

--------------------------------------------------------------------
Dans CCLC de Janvier 2014
FORD /S-MAX TDCI 140 couple a 320 Nm a 1750 Tmn
P vide = 1690 kg
PTAC (F2) = 2505 kg
PTRA (F3) = 4305 kg
Poids tractable = 1800 kg /Conseillé 1500 kg
--------------------------------------------------------------------------
Vitesse limitée en traction a 90 kmh sur autoroute /80kmh sur route secondaire
Pour la traction d'une caravane
Permis B pour F2 jusqu'a 995 kg
Permis B 96 pour un F2 de 996 kg a 1745 kg
Permis BE pour un F2 de 1746 kg a 1800 kg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: s-max tdci 140
Bonsoir,
La vitesse limitée à 90 et 80 km/h est sans doute liée au fait qu’avec ce véhicule on atteint rapidement a limite des 3500kg. La vitesse et le confort en traction ne sont pas bridés par le moteur mais par la loi.
La vitesse limitée à 90 et 80 km/h est sans doute liée au fait qu’avec ce véhicule on atteint rapidement a limite des 3500kg. La vitesse et le confort en traction ne sont pas bridés par le moteur mais par la loi.
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
Re: s-max tdci 140
c'est juste parce que le PTRA sur le CI est supérieur à 3t500 

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: s-max tdci 140
be7000 a écrit :Bonsoir,
La vitesse limitée à 90 et 80 km/h est sans doute liée au fait qu’avec ce véhicule on atteint rapidement a limite des 3500kg. La vitesse et le confort en traction ne sont pas bridés par le moteur mais par la loi.

la loi limite tous les véhicules ATTELE a 80 kmh maxi sur route secondaire et a 90 kmh maxi
si le F3 (PTRA) inscrit sur la carte grise est supérieur a 3500 kg !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: s-max tdci 140
Bonjour,
Vous oubliez que be7000 est belge et ne connait pas le PTRA dans son pays....
Disons pour simplifier que c'est le Poids Total Roulant Autorisé pour l'attelage, autrement dit la MMA maximum du véhicule tracteur additionnée de la MMA maximum possible de la remorque....
C'est un poids théorique, inscrit sur les certificats d'immatriculation. (cartes grises !)
Mais dès que ce poids théorique dépasse les 3500 kg, depuis le 1er août 2008, la moindre remorque attelée (peu importe son poids réel !) amène une limitation de vitesse de :
90 km/h sur autoroute...
80 km/h sur les autres routes....
Voir texte officiel ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Et discussion sur le forum ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
(avec publication sur la première page !)
Serge
Vous oubliez que be7000 est belge et ne connait pas le PTRA dans son pays....
Disons pour simplifier que c'est le Poids Total Roulant Autorisé pour l'attelage, autrement dit la MMA maximum du véhicule tracteur additionnée de la MMA maximum possible de la remorque....
C'est un poids théorique, inscrit sur les certificats d'immatriculation. (cartes grises !)
Mais dès que ce poids théorique dépasse les 3500 kg, depuis le 1er août 2008, la moindre remorque attelée (peu importe son poids réel !) amène une limitation de vitesse de :
90 km/h sur autoroute...
80 km/h sur les autres routes....
Voir texte officiel ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Et discussion sur le forum ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
(avec publication sur la première page !)
Serge