passage à l'essence vvti inside

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

passage à l'essence vvti inside

Message par yannick62 » 24 janv. 2015 22:08

Salut, je ne sais pas si j'ai fait une connerie (ou pas) mais je repasse à l'essence atmosphérique. Je ne roule pas assez à l'année pour le diesel et on n'osait pas l'utiliser quotidiennement pour des courts trajets de peur d'avoir des problèmes de FAP ou autre.

Mon choix s'est donc porté sur de l'occas pour faire un quasi échange entre mon scenic 1500 dci edc et un monospace essence. Je suis tombé (sans me faire mal :mrgreen: ) sur une toyota verso 1.6 vvti 132 cv avec 160 nm de couple de 2013.

Avec cette voiture je vais tracter ma caravane de 1230 kg... A mon avis ça va être dur dur dans les côtes ou bien il va falloir jouer de la boite de vitesse ou les 2 !

On verra bien cet été. Mais qu'en pensez vous c'est faisable ou pas. Pour moi ça devrait quand même le faire : les vacances c'est un mois par an. ===3
Dernière modification par yannick62 le 25 janv. 2015 14:47, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34501
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par freteurr » 25 janv. 2015 13:20

Concernant les Toyota, je ne connais pas.
Pour les courts trajets, l'essence est le bon choix.

La vente des diesels neufs va vers le bas.
Surtout que le gasoil à eu une hausse de taxe au premier janvier.
Le risque d'interdiction de motorisations diesel dans certaines villes...
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20074
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par Pascal » 25 janv. 2015 14:28

Les moteurs VTI sont assez particuliers car ils s'agit d'atmo multi-soupapes avec pas mal de puissance dans les tours et creux avant. Donc cela le fera, mais il faudra faire attention de rester dans les tours en montée pour que le moteur respire bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par yannick62 » 25 janv. 2015 14:46

Je suis allé sur les forums néerlendais et ils en disent du bien apparemment. Il suffit d'être au dessus de 3500 tr. Le couple maxi de 160 est à 4400 et on a 120 Nm dès le départ.

Sue towcar je suis à trois étoiles avec une vitesse de 92 et 10% de pente (seulement). Je ne peux utiliser que la seconde maxi dans les pentes à 10%.
pour le reste par rapport à mon grand scenic pour les reprises il suffit de descendre un rapport de plus et c'est kifkif;

le 1800 aurait été mieux mais en france avec le malus à 1600 euros il n'y a en occasion que 5 verso en 132 cv de 2013-2014 0 vendre sur les sites d'annonce :evil: et le 1800 ne se fit plus...

J'ai pris toyota car je vois pas mal de toyota néerlendaise, essence principalement chez eux, tracter donc je me suis dit que vu les kilométrages qu'ils font en tractant ça doit quand même rouler


On verra en juillet 8)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20074
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par Pascal » 25 janv. 2015 14:53

Oui, cela roule mais faudra rester à 4000 pour avoir des cv.
C'est exactement le contraire par exemple de ma 940 qui en version d'origine fait seulement 135cv mais avec un turbo basse pression sur une cylindrée de 2.3.
Après, avec 1300kg, cela ne posera pas trop de soucis. Il y a deux choses qui peuvent être génante. L'une, suivant l'étagement de la boite, est d'avoir à bien pousser un rapport pour passer le rapport supérieur. Notamment en côte en relance. L'autre, pour les démarrage en côte avec le couple pas très élevé à bas régime.
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par yannick62 » 25 janv. 2015 15:44

Le démarrage en côte me fait peur mais ça je vais le tester rapidment dans ma monté de garage... J'ai aussi un assistant de freinage en pente pour le redémarrage ===2
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34501
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par freteurr » 25 janv. 2015 15:53

Tu veut sans doute dire, l'aide de démarrage en côte :?:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par yannick62 » 25 janv. 2015 17:15

Oui c'est ça je n'avais plus la dénomination exacte en tête ===2
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par Escandre 85 » 25 janv. 2015 23:57

Petite question un peu hors sujet : J'ai été curieux de visiter le site Towcar, meme en français les résultat sont en anglais et j'y comprend meme pas la moitié .
Y a-t-il la meme chose avec des résultats en français ? Merci .

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: passage à l'essence vvti inside

Message par yannick62 » 26 janv. 2015 07:08

Je n'ai pas trouvé mais avec la traduction google c'est facilement compréhensible :wink:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »