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passage à l'essence vvti inside

Publié : 24 janv. 2015 22:08
par yannick62
Salut, je ne sais pas si j'ai fait une connerie (ou pas) mais je repasse à l'essence atmosphérique. Je ne roule pas assez à l'année pour le diesel et on n'osait pas l'utiliser quotidiennement pour des courts trajets de peur d'avoir des problèmes de FAP ou autre.

Mon choix s'est donc porté sur de l'occas pour faire un quasi échange entre mon scenic 1500 dci edc et un monospace essence. Je suis tombé (sans me faire mal :mrgreen: ) sur une toyota verso 1.6 vvti 132 cv avec 160 nm de couple de 2013.

Avec cette voiture je vais tracter ma caravane de 1230 kg... A mon avis ça va être dur dur dans les côtes ou bien il va falloir jouer de la boite de vitesse ou les 2 !

On verra bien cet été. Mais qu'en pensez vous c'est faisable ou pas. Pour moi ça devrait quand même le faire : les vacances c'est un mois par an. ===3

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 13:20
par freteurr
Concernant les Toyota, je ne connais pas.
Pour les courts trajets, l'essence est le bon choix.

La vente des diesels neufs va vers le bas.
Surtout que le gasoil à eu une hausse de taxe au premier janvier.
Le risque d'interdiction de motorisations diesel dans certaines villes...

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 14:28
par Pascal
Les moteurs VTI sont assez particuliers car ils s'agit d'atmo multi-soupapes avec pas mal de puissance dans les tours et creux avant. Donc cela le fera, mais il faudra faire attention de rester dans les tours en montée pour que le moteur respire bien.

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 14:46
par yannick62
Je suis allé sur les forums néerlendais et ils en disent du bien apparemment. Il suffit d'être au dessus de 3500 tr. Le couple maxi de 160 est à 4400 et on a 120 Nm dès le départ.

Sue towcar je suis à trois étoiles avec une vitesse de 92 et 10% de pente (seulement). Je ne peux utiliser que la seconde maxi dans les pentes à 10%.
pour le reste par rapport à mon grand scenic pour les reprises il suffit de descendre un rapport de plus et c'est kifkif;

le 1800 aurait été mieux mais en france avec le malus à 1600 euros il n'y a en occasion que 5 verso en 132 cv de 2013-2014 0 vendre sur les sites d'annonce :evil: et le 1800 ne se fit plus...

J'ai pris toyota car je vois pas mal de toyota néerlendaise, essence principalement chez eux, tracter donc je me suis dit que vu les kilométrages qu'ils font en tractant ça doit quand même rouler


On verra en juillet 8)

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 14:53
par Pascal
Oui, cela roule mais faudra rester à 4000 pour avoir des cv.
C'est exactement le contraire par exemple de ma 940 qui en version d'origine fait seulement 135cv mais avec un turbo basse pression sur une cylindrée de 2.3.
Après, avec 1300kg, cela ne posera pas trop de soucis. Il y a deux choses qui peuvent être génante. L'une, suivant l'étagement de la boite, est d'avoir à bien pousser un rapport pour passer le rapport supérieur. Notamment en côte en relance. L'autre, pour les démarrage en côte avec le couple pas très élevé à bas régime.

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 15:44
par yannick62
Le démarrage en côte me fait peur mais ça je vais le tester rapidment dans ma monté de garage... J'ai aussi un assistant de freinage en pente pour le redémarrage ===2

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 15:53
par freteurr
Tu veut sans doute dire, l'aide de démarrage en côte :?:

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 17:15
par yannick62
Oui c'est ça je n'avais plus la dénomination exacte en tête ===2

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 25 janv. 2015 23:57
par Escandre 85
Petite question un peu hors sujet : J'ai été curieux de visiter le site Towcar, meme en français les résultat sont en anglais et j'y comprend meme pas la moitié .
Y a-t-il la meme chose avec des résultats en français ? Merci .

Re: passage à l'essence vvti inside

Publié : 26 janv. 2015 07:08
par yannick62
Je n'ai pas trouvé mais avec la traduction google c'est facilement compréhensible :wink: