Page 1 sur 10
[TROUVE] C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500
Publié : 04 août 2015 09:53
par jeanchris13
Bonjour les amis,
Comme évoqué sur le fil de ma caravane (
voir ici), ma tractrice adorée (je crois que c'est la voiture que j'ai préféré depuis que je conduis) Citroen C5 Tourer 2.2 HDI 173cv Exclusive, a été tuée par un poids lourd.
Se pose la question du remplacement, tant en neuf qu'en occasion. Le cahier des charges :
- un (grand) break ou un 4x4 voir un monospace
- diesel en boite mécanique ou automatique (mais si une essence est capable de bien tracter ma caravane... pourquoi pas)
- avec un GRAND VRAI coffre (pas comme certains break "modernes" où le coffre contient moins que la boite à gants

)
- capable de tracter 1500 Kg
SANS report de charge (une spécificité française à la con ce report de charge et une complication)
- je cherche un couple mini de 370 Nm (pour être au moins aussi bien qu'avec la C5)
- avec un PTAC maximum de 2750 Kg (j'ai le B96 et donc il ne faut pas que la somme des PTAC tracteur + caravane dépasse 4250 Kg)
- pas de Renault (j'aime pas du tout leur style) et pas de Audi (trop de car-jacking sur cette marque par chez nous)
Désormais, chez Citroen ou Peugeot, plus rien pour tracter avec ce cahier des charges. C'est toujours trop juste (genre 1400 Kg sur les derniers Picasso) ou avec report de charge.
Pour le moment, en neuf, j'ai vu les Mazda 6 break et CX-5 (petit 4x4) avec leur 2.2 175cv (un peu plus de 30 KEUR neuf tout de même).
Il y a Volvo aussi avec le XC70 qui me conviendrait bien en D4 ou D5 (mais cher, hors budget en neuf et difficile à trouver à 30 KEUR max en occasion).
Bref, avez-vous des idées de véhicules qui répondent au cahier des charges ?
Merci d'avance les copains

Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 10:00
par Epsom
Bonjour,
Bon...je n'aime pas particulièrement qu'on plaide pour sa paroisse mais j'avais exactement le même cahier des charges que toi après la vente de mon ML 350 trop encombrant.
Je voulais également un XC70 parce que le principe du break surélevé est sympa mais effectivement c'est assez côté...et c'est aussi fort grand.
Du coup j'ai opté pour le BMW X1 dans lequel je peux entrer un canapé sans qu'il soit encombrant à garer, qui tracte 1500 kg sans sourciller et sans report (1800 kg possible), qui a 350 nm de couple (le 20d en a 370) et dont la BVA 8 rapports fait merveille.
Le modèle est remplacé en ce moment par un concept plus SUV et de ce fait on fait d'excellentes affaires sur le X1 actuel.
Bonne recherche !

Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 10:31
par Fremeda
Je plaide pour ma paroisse
Le Dacia Duster 1.5 dci 110 cv. 4x4 (Reprogrammable si on le désire à au moins 130cv et 280nm)
Poids tractable maximum 1500 kg sans report de charge.
couple 240 nm. Suffisant.
C'est du Renault, mais c'est fiable. Pas de retour. Voiture solide et fiable.
Par contre, il résistera pas à un poids lourd

Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 10:37
par thithi
J'ai eu le même problème que toi avec Citroën ,
je me suis tourné vers une Audi A6 break essence boite tiptronic , c'est le top. Seulement voilà , j'ai changé de roulotte, 1900 kgs de charge théorique , beaucoup plus en pratique et là l'Audi est un peu juste mais pour 1500 kgs ca va très bien.
Donc , je suis obligé de changer à mon grand regret.
volli, voilà
Thierry
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 10:38
par freteurr
Triste pour la C5.
Les berlines et breaks, ce sont des voitures qui ce vendent encore très bien en neuf et en occasion.
Pour un poids tractable minimum de 1500 kg et sans report de charge en berline et monospace > C'est pour cette raisons que certains ce tourne vers les marques allemandes, Volvo ou Skoda.
C'est pour cela que mon père roule en allemande, lorsqu'il s'agit de tracter une caravane.
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 10:46
par fagorn
Autrement j'ai un xc90, tracte 2000 kg sans sourciller coffre immense.
V5 diesiel de 185 ch et 40Nm de couple avec BA.
poids a vide 2200 kg, avec ca tu sais même pas que t'as une caravane au cul
xc90 modele xénium option sport de 155mK à vendre, entretien exclusif Volvo annuel
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:04
par jeanchris13
Merci pour ces premiers avis.
J'élimine le Duster pour 3 raisons : moteur trop petit, c'est du Renault (et même fiable j'en veux pas) et enfin, ce n'est pas dans nos goûts.
J'élimine les Audi aussi : trop volées, souvent avec violence, dans notre région et assurance prohibitive (et comme je n'ai pas l'intention de changer d'assurance, la mienne étant excellente...).
Par contre, je retiens le BMW X1 ... je vais regarder ça. Pour la taille du coffre, j'ai mon juge de paix : la caisse "avion" du chien. Si elle rentre ça valide, si ça rentre pas, ça valide pas. Exemple : la caisse ne rentre pas dans le coffre d'un Peugeot 3008 par exemple. Du coup, je vais jeter un oeil sur les BMW X3 aussi (un peu plus grand).
Le XC90 me plait bien mais je préfère le XC70 et ce dernier reste moins cher. Merci pour l'offre d'occasion mais en occasion mon maxi sera une voiture avec 50 000 Kms et un achat chez un professionnel exclusivement.
Pas d'expérience avec Mazda ?
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:16
par fagorn
regarde le kia carens : diesel 141ch. poids remorquable 1500 kg env 24000 euros neuve chez elite auto
il y a aussi le ford smax : 2.0 150ch poid à vide 1800kg donc je pense a peut prêt idem en poids remorquable prix 30000 euros
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:19
par Le Berbère
Bonjour
tu peux regarder chez Skoda(yéti) ou Seat (X périence) qui sont en dessous de 4.250 kgs
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:32
par Le Berbère
j'ai oublié pourquoi pas une autre C5? comme elle va disparaitre les prix sont intéressants
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:36
par jeanchris13
Le Berbère a écrit :j'ai oublié pourquoi pas une autre C5? comme elle va disparaitre les prix sont intéressants
Ca c'est ma solution idéalement... mais il n'y en a aucune sur le marché avec le 2.2 HDI. Il y a des 2.0 HDI 160cv mais il est trop juste et le V6 est trop lourd.
Merci pour Kia, je vais jeter un oeil mais le design .... bof.
Pour Ford, je vais regarder les monospaces et le break Mondeo oui tient. Je n'y avais pas pensé. A part au Kuga mais le coffre est trop limité.
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:36
par patou 03
@berbere
Pas sur !! et en plus la 173cv est introuvable

Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:49
par jeanchris13
patou 03 a écrit :@berbere
Pas sur !! et en plus la 173cv est introuvable

Exactement. Si je reprends un Tourer (ce qui me plairait bien tellement cette voiture est extra), ce serait un 173cv, la même... mais elle est introuvable. Il n'y en a qu'une seule en occasion sur leboncoin (même année que la mienne) chez un particulier et aucune sur lacentrale et autres sites d'annonces auto !
En même temps, sa rareté va me permettre de discuter avec l'expert s'il m'en offre un prix trop bas car la garantie est la valeur de remplacement au jour du sinistre... j'ai mis l'annonce (unique) du bon coin de côté (et imprimée) pour lui montrer ce que ça vaut au cas où. Et encore, celle de l'annonce n'est pas équipée de l'attelage Citroen à 1000 boules !
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 11:58
par Fremeda
Ok. En gros monospace pas cher, tu as le Ssangyong Rodius. OU Korando
http://www.caradisiac.com/modele--ssangyong-rodius/
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Publié : 04 août 2015 12:47
par jeanchris13
Humm... ouais... faut aimer rouler dans une auto moche quoi...
Je regarde les C5 Tourer mais en 2.2 HDI 200cv, ça on en trouve mais souvent très kilométrée. Faut que je regarde aussi chez Opel avec le break Insigna.
Le plus difficile étant de récupérer les équivalents de F2 et F3 de la carte grise... peu de constructeurs indiquent la capacité de traction.