a l'heure où j'envisage de remplacer ma Passat B7 2.0TDI 136 cv BVM, l'acquisition d'une Passat B8 2.0 TDI 150 cv en boite DSG 6 rapports ne serait pas pour me déplaire, mais n'ayant jamais tracté avec une BVA je me pose la question si c'est un bon choix pour tracter un Hobby 545 KMF (PMA 1700kg).
j'en appel donc à vos expériences pour faire mon choix définitif, agrément de conduite, performances, consommation...).
avec mon tracteur actuel, jamais eu le moindre problème de comportement, ma conso est de 10,0 à 11,0 lt/100 en traction à 110 km/h sur long trajet, mais les étagements de boite manuelle actuels nous oblige parfois à jouer du levier à outrance quand le relief s'élève.
j'ai déjà essayé ce véhicule en solo, et là je suis conquis tant en usage urbain que sur long trajet, malgré une consommation en légère hausse par rapport à une BVM (+/- 0,5lt/100 en solo), le confort et l'agrément de conduite sont réellement présent et tout a un prix!
par contre aucun retour de conso, confort d'utilisation en traction..., c'est pourquoi je fais appel à la communauté caravanière.