Moteur à eau

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Moteur à eau

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2016 12:50

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Moteur à eau

Message par Menhir22 » 26 oct. 2016 17:12

ça a exister déjà entre 39 et 45,

le brevet est parti en Amérique du Sud si je me souviens bien.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9666
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Moteur à eau

Message par thithi » 27 oct. 2016 06:56

@Pierre

Ils en ont parlé sur toutes les radios hier :roll:

on le sait c'est pas nouveau , sauf peut être le kit à monter soit même.

et si tu veux rouler moins cher en essence : 75 % ethanol, 25% essence

encore moins cher une paire de baskets :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Moteur à eau

Message par Menhir22 » 27 oct. 2016 08:22

j' ai pas entendu,

j' étais dans les freins :mrgreen:

et j' ai pas dit que je voulais roulé moins cher, j' ai rien dit ===2

pour les baskets, j' ai mieux, mon vélo ===8

@ ++

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9666
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Moteur à eau

Message par thithi » 27 oct. 2016 08:27

Je n'ai pas dit que toi tu voulais roulé moins cher , au contraire :mrgreen: :mrgreen:

mais si tu roule à l'eau tu fais des économies :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Moteur à eau

Message par Yann56 » 27 oct. 2016 08:45

Bonjour

Semble un peu plus compliqué que d'acheter un kit sur une foire a un camelot et de l'installer chez soi :D

http://www.auto-innovations.com/actualite/2555.html

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9666
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Moteur à eau

Message par thithi » 27 oct. 2016 08:59

Bonjour

J'ai pas dit que c'était simple, tous le monde ne sait pas mettre les mains dans un moteur .

moi je ne sais pas me servir d'une machine à laver ou d'un aspirateur :mrgreen: :mrgreen:

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1683
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Moteur à eau

Message par daniel77 » 27 oct. 2016 09:46

thithi a écrit :Bonjour



moi je ne sais pas me servir d'une machine à laver ou d'un aspirateur :mrgreen: :mrgreen:

A+
ça c'est pas dur d'apprendre avec un peu de bonne volonté ===1 ===1 ===1 ===1 ===1
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9666
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Moteur à eau

Message par thithi » 27 oct. 2016 10:12

Bonjour

Non, non , ce sont des instruments qui me font peur ===7 ===7 :arrow: ===1 :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Moteur à eau

Message par Yann56 » 27 oct. 2016 11:21

Re

Thithi: loin de moi de vouloir polémiquer sur un sujet ou je n'ai aucune compétence :cry:

Mais lorsque je vois, a chaque augmentation du prix des carburant, des margoulins vouloir vendre un système soit disant révolutionnaire... qui remonte historiquement aux premiers moteurs quand les alliages utilisés ne supportaient pas les températures produites: :shock:

On trouve des petits pschitt-pchit qui n'apportent pas plus d'eau dans l'air qui rentre dans le moteur qu'un bon brouillard breton (ç’a je saurais installer).
Mais aussi des appareils sophistiqués avec quelques modifs "mineures" style :

-"Installez les jauges de température de cylindre (CHT) ou de gaz d'échappement (EGT) et mesurez les gradients de températures de fonctionnement actuel de votre système (essence) pour avoir une référence
- "Installez les soupapes en acier inoxydable et faites blinder les pistons et cylindres avec de la céramique."
-"Faites garnir de céramique le système d'échappement, sans le pot catalytique, ou bien laissez-le rouiller et remplacez le tout par des sections de tuyau en inox.

Référence: http://essenceciel.tk.free.fr/page1.php

La, effectivement je ne sais pas faire.

La notion d'énergie libre, apportée comme caution scientifique, m'a bien fait rigoler (là je connais un peu)

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Moteur à eau

Message par jacques53 » 27 oct. 2016 12:05

Bonjour tout le monde
A l'époque, j'avais 12 ans, 1950, papa décédé, mais avec un grand père , que l'on appelait des en mains..
toujours au parfum de la dernière découverte, et un jour, il m'entraine chez un vieux maréchal ferrant, un peu de la même génération...tu vas voir un moteur fonctionner à l'eau de mer, c'est une révolution, tu prendras des bidons d'eau de mer, mais il faudra faire très attention, car l'état, a déjà prévu de l'interdire...
J'ai vu ce moteur pétarader de partout, cracher un peu de tout, mais il entrainant une scie à bûche.
Rapidement, toujours de par le grand père, j'ai appris que son inventeur, dans la ville du Houlme, en Seine Maritime, était parti (propulsé d'office) avec un pont d'or, matériel et bonhomme, aux USA...atelier vidé...
Un autre, dans la foulée, a fonctionné carrément à l'eau, lui aussi, disparu dans le même pays
J'ai aussi vu un zodiac de l'armée, propulsé par un moteur électrique qui tenait dans une grosse boîte d'allumettes
secret militaire, disparu
Oui..si le problème d'alimentation des caisses d'état, n'existait pas, il y a longtemps que la solution propulsion propre, serait trouvée...

Fremeda

Re: Moteur à eau

Message par Fremeda » 27 oct. 2016 12:57

C'est un secret de polichinelle. Les solutions de remplacement existe depuis un demi siècle environ. Tout ceci est archi connu mais remet en cause les intérêts financier de certains qui n'ont pas intérêt à voir fleurir les bonnes idées.

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Moteur à eau

Message par jacques53 » 27 oct. 2016 13:20

Bonjour Fréméda
Tu as tout à fait raison, bons nombres de solutions excitent, mais l'or tombe trop facilement dans les poches des systèmes mafieux, qui entretiennent forcément la flamme de la chandelle..
Notre argent en priorité, l'écologie, c'est secondaire..ou ils font des faux semblant..La parade du paon ..quoi..!

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Moteur à eau

Message par Yann56 » 27 oct. 2016 13:22

Parfaitement

Le moteur fonctionnant uniquement avec l'eau existe depuis longtemps.

http://s2.e-monsite.com/2010/02/24/12/r ... n--eau.png

Bon OK :arrow: :arrow: :arrow: ===1
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Menhir22

Re: Moteur à eau

Message par Menhir22 » 27 oct. 2016 13:58

et si on met ça en route:
1/ les compagnies pétrolières vont faire la tronche
2/ comment l' état rackettera soit l' eau de mer ou l' eau douce.

et on parle d' écologie, afin de mieux nous exploiter ===8 car l' écologie, tout le monde s' en fout :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »