Rav 4 IV ème génération

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gunthiern
Messages : 1835
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Rav 4 IV ème génération

Message par gunthiern » 10 févr. 2017 09:38

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Rav 4 IV ème génération Sport édition Diésel de 2014 ( 40 000 kms) en remplacement d'un BMW X3 2,0 150cv.
pour une traction caravane de 950 kgs max.
Quelqu'un a -t-il ce genre de véhicule qui semble être une bonne routière.
Qu'en pensez vous?
:)

GUENA

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par GUENA » 10 févr. 2017 09:50

Bonjour,

Nous avons un RAV4 124 diesel depuis l' année dernière. Il tracte notre caravane de 1100 kg sans aucuns problèmes : nous avons traversé la France d' Ouest en Est en itinérant pendant presque un mois l' été dernier et c' était un réel plaisir !

Pas de soucis mécaniques particulier non plus avec le Rav4 (le notre à 46 000 kms maintenant).

Guéna

gunthiern
Messages : 1835
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par gunthiern » 11 févr. 2017 08:59

Merci Guena ,
je vais le tester pour descendre au ski mais sans caravane, je pense que je vais apprécier, par contre son gabarit n'est pas facile à voir dans l'espace, il n'y a qu'une caméra de recul et le braquage prend de la place.
:)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Papy80 » 11 févr. 2017 09:27

Bonjour ! :D
Le rayon de braquage semble être un constat récurent sur les SUV :lol:
J'avais le même soucis avec le Koléos ! :oops:
je devais parfois m'y reprendre a deux fois pour me garer sur une place de parking ou entrer dans mon garage :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Menhir22 » 11 févr. 2017 09:43

je ne me plaint pas du rayon de braquage du camion :mrgreen:

ça change un peu de celui de la BM évidemment qui braque très court ===8 mais il s' en sort bien garé à 45° dans le sous sol.

Pierre

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par def28 » 11 févr. 2017 11:00

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Le rayon de braquage semble être un constat récurent sur les SUV :lol:
J'avais le même soucis avec le Koléos ! :oops:
je devais parfois m'y reprendre a deux fois pour me garer sur une place de parking ou entrer dans mon garage :x
c'est une tendance sur beaucoup de voitures, je ne comprends pas pourquoi : peut etre l'encapsulage des compartiments moteurs ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Menhir22

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Menhir22 » 11 févr. 2017 11:18

c' est aussi le problème des " traction avant "

une propulsion braque toujours mieux,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Papy80 » 11 févr. 2017 12:04

:oops: Jamais eu de soucis avec mes Scénic ,même le grand Scénic et avant avec mes autres berlines R 18/ R 21/ Alfa 75 ! :wink:
===9 c'est du a la config du train AV des SUV ou 4x4 ! :wink:
J'ai un copain qui a un Opel Moka parait que c'est horrible ,pourtant le gabarit n'est pas énorme :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Menhir22 » 11 févr. 2017 12:11

jamais eu de soucis non plus avec mes Citroën ===8

je ne vois pas pourquoi qu' un " SUV " en 4 X 2 braque moins qu' une berline traction,

un cardan a un certain degré à ne pas dépasser quelque soit la transmission,

donc que l 'on me donne la preuve ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Papy80 » 11 févr. 2017 13:29

:mrgreen: La preuve je l'ai eu en rentrant dans mon garage quand j'ai eu le koléos
ou quand je le rentrais dans la cour si une voiture stationnait de l'autre coté de la rue devant mon portail
et sur les parkings de super-marché ou autres de ce genre :mrgreen:
Et je suis pas le premier a faire cette remarque a propos de son SUV ou autre 4x4 ! ===2
la différence se traduit souvent par 30 cm voir plus :lol:
:lol: Mais Bon ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par ToMa » 11 févr. 2017 14:09

Salut!

Mes parents tractent une Bürstner d'environ 1100 kg avec un Rav' D-4D 124 2WD et ça fonctionne vraiment bien :wink: Pour avoir conduit leur ensemble, j'ai l'impression que le moteur s'en sort mieux que le 2.2l 150 de leur ancienne Avensis!
Seul petit soucis, je trouve, un sacré trou entre la 1ère et la 2ème... même en solo...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par def28 » 11 févr. 2017 14:25

Pierre-18 a écrit :c' est aussi le problème des " traction avant "

une propulsion braque toujours mieux,

Pierre
oui c'est certain. Par contre mon Disco que ce soit le 3 ou le 4 ça braque hyper court à tel point que j'ai toujours un peu peur à la transmission, c'est vraiment un plus vu le gabarit de l'engin !!
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Menhir22

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par Menhir22 » 11 févr. 2017 23:03

donc le rayon de braquage n' est pas une généralité sur SUV ou 4 x 4,

les lands sont quand même de gros 4 X 4 et braquent bien alors que des SUV moyen ne le font pas.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par lancia » 12 févr. 2017 07:53

Pour le rayon de braquage:

Principale raison :la taille du pneumatique.( d'ailleurs de nombreuses voitures suv et classiques avec des pneus à options en taille plus grande ont un rayon de braquage plus élevés!)sinon, les roues touches des organes mécaniques.
Le positionnement du moteur (longitudinal ou transversal) et le type de moteur en ligne ou en V

Une propulsion n'a pas la contrainte du cardan... qui reste aussi une raison.

après certains constructeurs maîtrisent mieux le sujet que d'autres.... mon Volvo semble tourner plus court que mon ford s max...
Burstner
Volvo

gunthiern
Messages : 1835
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Rav 4 IV ème génération

Message par gunthiern » 20 févr. 2017 14:09

C'est vrai le braquage,
Faut s'y prendre à 2 fois,
Je n'avais pas ce problème avec le X3

Ce Rav IV excellente routière à ce que j'ai pu constater.
:)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »