Page 1 sur 2

Rav 4 IV ème génération

Publié : 10 févr. 2017 09:38
par gunthiern
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Rav 4 IV ème génération Sport édition Diésel de 2014 ( 40 000 kms) en remplacement d'un BMW X3 2,0 150cv.
pour une traction caravane de 950 kgs max.
Quelqu'un a -t-il ce genre de véhicule qui semble être une bonne routière.
Qu'en pensez vous?
:)

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 10 févr. 2017 09:50
par GUENA
Bonjour,

Nous avons un RAV4 124 diesel depuis l' année dernière. Il tracte notre caravane de 1100 kg sans aucuns problèmes : nous avons traversé la France d' Ouest en Est en itinérant pendant presque un mois l' été dernier et c' était un réel plaisir !

Pas de soucis mécaniques particulier non plus avec le Rav4 (le notre à 46 000 kms maintenant).

Guéna

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 08:59
par gunthiern
Merci Guena ,
je vais le tester pour descendre au ski mais sans caravane, je pense que je vais apprécier, par contre son gabarit n'est pas facile à voir dans l'espace, il n'y a qu'une caméra de recul et le braquage prend de la place.
:)

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 09:27
par Papy80
Bonjour ! :D
Le rayon de braquage semble être un constat récurent sur les SUV :lol:
J'avais le même soucis avec le Koléos ! :oops:
je devais parfois m'y reprendre a deux fois pour me garer sur une place de parking ou entrer dans mon garage :x

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 09:43
par Menhir22
je ne me plaint pas du rayon de braquage du camion :mrgreen:

ça change un peu de celui de la BM évidemment qui braque très court ===8 mais il s' en sort bien garé à 45° dans le sous sol.

Pierre

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 11:00
par def28
Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Le rayon de braquage semble être un constat récurent sur les SUV :lol:
J'avais le même soucis avec le Koléos ! :oops:
je devais parfois m'y reprendre a deux fois pour me garer sur une place de parking ou entrer dans mon garage :x
c'est une tendance sur beaucoup de voitures, je ne comprends pas pourquoi : peut etre l'encapsulage des compartiments moteurs ?

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 11:18
par Menhir22
c' est aussi le problème des " traction avant "

une propulsion braque toujours mieux,

Pierre

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 12:04
par Papy80
:oops: Jamais eu de soucis avec mes Scénic ,même le grand Scénic et avant avec mes autres berlines R 18/ R 21/ Alfa 75 ! :wink:
===9 c'est du a la config du train AV des SUV ou 4x4 ! :wink:
J'ai un copain qui a un Opel Moka parait que c'est horrible ,pourtant le gabarit n'est pas énorme :oops:

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 12:11
par Menhir22
jamais eu de soucis non plus avec mes Citroën ===8

je ne vois pas pourquoi qu' un " SUV " en 4 X 2 braque moins qu' une berline traction,

un cardan a un certain degré à ne pas dépasser quelque soit la transmission,

donc que l 'on me donne la preuve ===2

Pierre

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 13:29
par Papy80
:mrgreen: La preuve je l'ai eu en rentrant dans mon garage quand j'ai eu le koléos
ou quand je le rentrais dans la cour si une voiture stationnait de l'autre coté de la rue devant mon portail
et sur les parkings de super-marché ou autres de ce genre :mrgreen:
Et je suis pas le premier a faire cette remarque a propos de son SUV ou autre 4x4 ! ===2
la différence se traduit souvent par 30 cm voir plus :lol:
:lol: Mais Bon ! :roll:

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 14:09
par ToMa
Salut!

Mes parents tractent une Bürstner d'environ 1100 kg avec un Rav' D-4D 124 2WD et ça fonctionne vraiment bien :wink: Pour avoir conduit leur ensemble, j'ai l'impression que le moteur s'en sort mieux que le 2.2l 150 de leur ancienne Avensis!
Seul petit soucis, je trouve, un sacré trou entre la 1ère et la 2ème... même en solo...

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 14:25
par def28
Pierre-18 a écrit :c' est aussi le problème des " traction avant "

une propulsion braque toujours mieux,

Pierre
oui c'est certain. Par contre mon Disco que ce soit le 3 ou le 4 ça braque hyper court à tel point que j'ai toujours un peu peur à la transmission, c'est vraiment un plus vu le gabarit de l'engin !!

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 11 févr. 2017 23:03
par Menhir22
donc le rayon de braquage n' est pas une généralité sur SUV ou 4 x 4,

les lands sont quand même de gros 4 X 4 et braquent bien alors que des SUV moyen ne le font pas.

Pierre

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 12 févr. 2017 07:53
par lancia
Pour le rayon de braquage:

Principale raison :la taille du pneumatique.( d'ailleurs de nombreuses voitures suv et classiques avec des pneus à options en taille plus grande ont un rayon de braquage plus élevés!)sinon, les roues touches des organes mécaniques.
Le positionnement du moteur (longitudinal ou transversal) et le type de moteur en ligne ou en V

Une propulsion n'a pas la contrainte du cardan... qui reste aussi une raison.

après certains constructeurs maîtrisent mieux le sujet que d'autres.... mon Volvo semble tourner plus court que mon ford s max...

Re: Rav 4 IV ème génération

Publié : 20 févr. 2017 14:09
par gunthiern
C'est vrai le braquage,
Faut s'y prendre à 2 fois,
Je n'avais pas ce problème avec le X3

Ce Rav IV excellente routière à ce que j'ai pu constater.
:)