Bref:
Une audi A6 allroad de 2015, en quattro donc avec répartition 40% 60% arrière, modèle hollandais série prémium donc système audio - navigation amélioré, cuir, éclairage d'ambiance, jantes de 19 pouces mais non chainables avec des chaines classiques (des pneus de 255 de large

) mais je vais certainement redescendre en 18 pouces. Suspension pneumatique (ferme comme chez audi, ferme est leur doctrine maison..).
Au niveau des options, il y a notamment l'attelage escamotable, ainsi que le chauffage autonome (ça,c'est pratique quand on campe l'hiver).
Au niveau technique, pas compliqué, il y a un seul moteur essence sur l'allroad: Un V6 de 3l, avec un compresseur qui souffle à priori à 0.8 bar. Cela donne 333cv de 5500 à 6500 tours et un couple de 440 nm entre 2900 et 5300 (mais vu que c'est un compresseur dès les plus bas régime il est bien présent en grande partie).
Au niveau, c'est une DSG à 7 rapports avec embrayage humide dans un bain d'huile.
Fait 1500km avec, belle voiture, la boite est longue donc à 130 on est à 2200 tours en 7ème mais le couple permet de rouler en 7ème en permanence si on est à 80 au moins. C'est stable, y'avait du monde sur les autoroutes allemandes mais on est vite à 250

.
Sinon, c'est audi, c'est du quattro donc c'est très filtré dans la direction. Un peu trop à mon goût, on sent peu la chaussée.