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C4 picasso 7 pl exclusive 2.0 l

Publié : 27 avr. 2007 17:57
par Ploppy
bonjour qlqu'un peux me conseiller pour une bonne attahe de remorquage pour la C4 picasso 7 pl mais rétractable (a cause des radars de recul) qui accepte un tunesi ou une attache winterhoff !!!!! :idea:

merci d'avance :)

Publié : 27 avr. 2007 21:35
par fredetcie57
Moi je te conseillerais d'aller chez Citroen, avec le multiplexage il y a des chances pour que les accessoiristes ne s'occupent pas ducablage et s'ils mettent le nez dedans plus de garantie...
Ils n'ont pas une solution en "Demontable Sans Outils"? sur 407 il y a 3 modeles ca m'etonnernait qu'il n'y a pas l'equivalent chez Citroen

Publié : 28 avr. 2007 21:57
par fd95
Bonsoir

Pour le branchement le passage chez citroen est quasi obligatoire pour declarer l'attelage au boitier BSI de la voiture

Les differents modeles sont la :
http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2742

Publié : 28 avr. 2007 23:38
par Bonaud
C'est quand même bizarre que les journalistes de la revue "Le caravanier" continuent d'aller chez un fabricant d'attelage à chaque fois qu'on leur prête un véhicule et ne prenne pas l'attelage d'origine de la marque....

Ils vont chez Franc Océan à Chambourcy dans les Yvelines....

En venant avec la revue on y est suoer bien accueilli :D :D :D

Sans la revue sans doute aussi, mais pas essayé !

Et pas plus cher qu'un centre auto...
En 2000, 1100 F pour un attelage fixe sur Xantia avec longs boulons Nylstop et fixation de ma platine de Racio que j'avais amenée.....

Serge

Publié : 08 mai 2007 08:48
par ptinono
Salut à tous!

Un centre auto est tout a fait capable de brancher un attelage sur un C4 picasso!!!
Il suffit de bien se renseigner et d'exiger un faisceau specifique au véhicule!

Et vu le prix de vente(min 30€ et jusqu'à 150€ suivant le véhicule) du faisceau, les centres autos en sont friands. De plus, ils sont plus faciles à monter.

Voilà, ce n'est que mon avis :wink: !!

Publié : 08 mai 2007 09:43
par garindan
Moi je te conseille d'aller voir un accessoiriste spécialisé remorque ou attelage.
Si c'était à refaire, je pense que j'irais là-bas.

Sur notre XSARA BRK, mon beau-pere avait posé un attelage CITROEN (pour moi c'était tout simplement un BOSAL col de cygne rebadgé CITROEN).
Le prix était assez élevé malgré la remise collaborateur.

Sur le PICASSO, j'ai posé un BOSAL col de cygne que j'avais trouvé en promo (80€) chez feu ELDORAUTO.
Le faisceau BOSAL était hors de prix alors que la voiture n'a pas besoin de passage valise pour électrifié le faisceau mais est multiplexée. J'avais donc prix un 7 broches chez citroen car à l'époque je n'utilisais qu'une plateforme à vélo.

Maintenant qu'il y a la caravane, je ne peux poser aucun accessoire type protege pare-choc ou plaque porte vélo.
J'ai vu des PICASSO d'anglais équipés avec attelage à boulon, :shock: :shock: :shock: :shock: c'est le top: porte vélo, protege pare choc, double prise d'alimentation...

Mon PICASSO n'a pas de radars de recul mais si tu montes un attelage BRINK, il n'y a qu'une fixation que ce soit col de cygne, RDSO ou double boulon. Le démontage sera exactement le même sauf pour le RDSO bien sûr.
Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...)

Si tu veux mettre un TUNESI, mieux vaut poser un attelage à petite boule (certe plus cher que ceux des centres autos) et ne pas avoir à investir dans un adaptateur col de cygne hyper couteux.

Les tunesi ne sont pas si chers que ça sur Ebay. Sur Ebay il faut savoir acheter à contre saison. J'ai payé 35 euros mon 630 complet l'hiver dernier. C'est sur qu'en ce moment c'est pas la peine mais des fois on a des surprises (à croire que les gens ne pensent pas à leur caravane l'hiver). En plus, un AKS 3004 par exemple ce n'est pas donné non plus.

Pour finir, tu pourra je pense sans probleme ne faire monter que la prise chez citroen. Sinon, un passage à la valise est facturé entre 15 et 20€ ça dépend des garages.

Autre info, Citroên ne commercialise que deux prises: la 7 broches et la 7+6 (multicon). J'ai la multicon et je trouve ça assez pratique, ça fonctionne avec tout (porte vélo, remorque et caravane).

Bonne route

Publié : 08 mai 2007 09:57
par DavidTrier
garindan a écrit :Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...)
Bonjour,

Non, ce n'est pas tout à fait vrai : certains fabricants de RDSO les conçoivent de sorte qu'il n'y ait aucun soucis avec les stab à friction. Exemple : Westfalia

Il convient d'être prudent et de se renseigner avant le montage auprès du fabricant de la rotule.

Publié : 08 mai 2007 10:06
par Bonaud
Le problème n'est pas au niveau de l'anti lacets (à ne pas confondre avec un stabilisateur !) mais au problème de la prise de jeu éventuel au niveau de la rotule....

Problème constaté par plusieurs lecteurs du caravanier.....

Serge

Publié : 08 mai 2007 10:57
par DavidTrier
Il n'y a pas que ce problème : il y a aussi un risque d'usure prématurée de la rotule car elles sont parfois faites en acier "plus tendre".

Mais, je le répète, certains fabricants de RDSO les garantisse même en cas d'utilisation d'un anti-lacet à friction. C'est le cas de Westfalia.

Donc, à retenir : SOYEZ PRUDENT ET RENSEIGNEZ-VOUS D'ABORD, mais c'est possible ;)

Publié : 08 mai 2007 11:06
par Bonaud
DavidTrier a écrit :Il n'y a pas que ce problème : il y a aussi un risque d'usure prématurée de la rotule car elles sont parfois faites en acier "plus tendre".
Plus tendre que les Ferrodo des anti lacets ?
:D :D :D :D

Serge