Page 1 sur 2
C5 de 2008
Publié : 07 nov. 2007 22:50
par fredetcie57
j'aime pas trop faire de doublon avec ailleurs mais etant en train de polluer un post je prefere en ouvrir un autre
quelques infos sur la future C5, pour les images mais pas en francais
http://www.km77.com/00/citroen/c5/t01.asp
les photos de la berline
http://www.km77.com/00/citroen/c5/g01.asp
du break
http://www.km77.com/00/citroen/c5/g02.asp
et de l'interieur
http://www.km77.com/00/citroen/c5/g03.asp
un petit recueil..en francais ce coup ci
http://www.autotitre.com/m/C5/
Personnellement j'adore

Publié : 07 nov. 2007 22:52
par fredetcie57
du coup je replace ca ici
Bonaud a écrit :Je sais de source certaine, que le système de sphères hydrauliques va être abandonné !
Sont depuis toujours fabriquées à l'usine PSA de Cormelles le Royal près de Caen...
Désolé de ne pouvoir en dire plus....
Serge
(3 générations de collaborateurs Citröen, 5 personnes au total !)
Peut etre que le systeme à spheres est abandonné et qu'ils ont trouvé autre chose.
Plusieurs sites confirment que les modeles avec "petits moteurs" ne seront qu en suspension normale ( anormale pour citroen), les moyens auront le choix et les V6 que l'hydractive, entre autre
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... n-c5-1.php
le site suivant
http://www.km77.com/00/citroen/c5/t01.asp detaille à la fin de l'article une version hydractive 3 + comme sur les C6

je n'en sais pas plus sur la technologie
Publié : 07 nov. 2007 22:54
par hobby540
C'est vrai qu'elle est superbe

c5 de 2008
Publié : 08 nov. 2007 13:25
par Lloyd Richard
Salut a tous,
ben la C5 2008; c'est tout simplement une 407, cela saute aux yeux, de plus c'est la meme plateforme. Ils auraient du l'appeller la C 507, comme cela personne n'aurait plus eu aucun doute! Pour ce qui est de la suspension, j'espere que Citroen proposera l'hydrolique car sinon a quoi ca sert d'acheter une grande Citroen pour ne pas beneficier de la suspension hydrolique? (J'ai parcouru 750.000kms avec l'hydrolique) C'est vrai que la C5 a une belle gueule, mais la 407 aussi avait une belle gueule, 170.000 kms apres elle est toujours aussi belle, mais je connais tout les messages d'alerte du display....

Publié : 08 nov. 2007 14:56
par defender28

pour une fois que citroën fait une belle voiture on dirait une allemande !
non je déconne le petit SUV est pas mal aussi.
Re: c5 de 2008
Publié : 08 nov. 2007 19:04
par fredetcie57
Lloyd Richard a écrit :Salut a tous,
ben la C5 2008; c'est tout simplement une 407, cela saute aux yeux, de plus c'est la meme plateforme.
J 'espere qu'ils vont se tromper à la prochaine revision et me refiler une C5
Faut pas non plus faire des raccourcis aussi directs, le chassis, le moteur et le train avant sont les memes maintenant dire que c'est la meme que la 407 c'est dire que PSA sort une voiture d'il y a 3 ans

or je ne le crois pas, dans quelques mois tu diras que la 408 est une C5 ...etc...
quand on regarde l'interieur, ca ne ressemble pas à ma 407 de l'exterieur non plus, en plus elle est plus longue, je m'en fou si les parties cachées sont les memes, ce qui me plait c 'est ce que je vois
Dire que les 4007 et C crosser sont les memes ok mais là c'est quand meme different.
Dans le panier tu peux mettre aussi les 307 308 C4, chez VW ce ne sont que des clones alors entre VW, audi, seat, skoda, il n'y a qu'une plateforme par taille avec chassis, moteur, train roulant.
Vue la diversité de leur marques, les moteurs sont les memes...sur le papier... mais en réalité les pieces les plus "justes" sont pour faire les moteurs Audi puis en fonction des tolerances VW et enfin Seat et Skoda, ce qui explique des differences de prix.
Publié : 08 nov. 2007 19:30
par freteurr
Bonjour,
Cette Cette C5 est vraiment magnifique.

Publié : 12 nov. 2007 11:11
par Lloyd Richard
en réalité les pieces les plus "justes" sont pour faire les moteurs Audi puis en fonction des tolerances VW et enfin Seat et Skoda, ce qui explique des differences de prix
Je me demande bien alors dans le groupe PSA, qui passe premier..? Peugeot ou Citroen?

Publié : 12 nov. 2007 12:49
par fredetcie57
Lloyd Richard a écrit :en réalité les pieces les plus "justes" sont pour faire les moteurs Audi puis en fonction des tolerances VW et enfin Seat et Skoda, ce qui explique des differences de prix
Je me demande bien alors dans le groupe PSA, qui passe premier..? Peugeot ou Citroen?

ils font un mix de pieces bonnes et mauvaises...

pour ne faire que des moteurs moyens...ok je
Plus serieusement, ils montent peut etre les moteurs les plus "justes" dans les gammes superieures

pas en finition mais en modele
Publié : 12 nov. 2007 14:52
par gepaloux
Je suis bien triste que citroen en soi arrivé là, cà ressemble aux autres voitures, quand on voit une c4 et toute son originalité, comme tous les constructeurs ils deviennent frileux et n'osent plus l'orginalité. Citron pionnier de l'esthétique et de la technique c'est fini ?
Pascal
Publié : 13 nov. 2007 14:54
par Lloyd Richard
Citron pionnier de l'esthétique et de la technique c'est fini ?
ben peut-etre, l'XM avait une vraie 'gueule', je l'ai appreciee pendant 250.000kms, la 407 aussi a de la gueule, peut-etre parceque construite par Citroen a Rennes...? Et pour les tolerances moteur, quid de ceux montes sur les Mondeo?? sur les Volvo??

Publié : 13 nov. 2007 15:40
par Pascal
A priori dans le groupes Volvo-Ford, le 5 en ligne va devenir un groupe d'appel pour les motorisations basses. C'est un bloc qui commence à avoir quelques années et a été exploité sur des puissance de 126 à 300cv. Un bon bloc très fiable.
Sinon, au dessus, il va s'agir du 6 cylindres en ligne plus récent mais aussi très fiable et très performant au niveau perf/conso.
Publié : 13 nov. 2007 19:36
par fredetcie57
Lloyd Richard a écrit :Citron pionnier de l'esthétique et de la technique c'est fini ?
ben peut-etre, l'XM avait une vraie 'gueule', je l'ai appreciee pendant 250.000kms, la 407 aussi a de la gueule, peut-etre parceque construite par Citroen a Rennes...? Et pour les tolerances moteur, quid de ceux montes sur les Mondeo?? sur les Volvo??

Je ne vois pas le rapport en "la gueule" et le fait qu'elles soient assemblées à Rennes dans une ex usine Citroen? Les bureaux d'etudes ne sont pas au meme endroit
Je ne vois pas non plus comment on peut juger une voiture et les qualités de la marque sur une image. Quand on voit la C6, et meme C4, Picasso... on doute que la marque s'endorme. Ils vont pas nous reinventer les chevrons à chaque voiture
Citroen
Publié : 14 nov. 2007 09:16
par cochise
Quand la Cx a remplacé la légendaire DS, les "spécialistes" ont dit "Citroen, c'est fini".
puis quand la XM a remplacé la CX, même litanie: c'est plus une Citroen!
bref, depuis le rachat de Citroen, passé dans la famille Michelin, puis dans celle de Peugeot, on nous refait le coup sur "l'identité Citrôen"..
pour avoir conduit la XM (V6 et td12) puis la Xantia (quelle suspension!!) je dirai juste qu'une vraie Citron se doit d'avoir la suspension Oléopneumatique... mais bon, ce qui était vrai ne l'est plus... les suspensions "classiques" ont globalement rattrapé le moelleux des suspensions hydrauliques.. et une suspension Citroen coute plus cher à produire peut etre..
reste que la C5 à venir est une belle caisse. point barre.
Cochise.
c 5 2008
Publié : 15 nov. 2007 13:09
par Lloyd Richard
Pour les amateurs de vehicules PSA: la nouvelle 407 relookee arrive aussi au printemps prochain. Relookage approfondi quand meme! Maintenant C5 ou 407.....entre les deux mon coeur balance...
Reference: premiere page d'un magazine francais genre Toto+,
allez vite voir!
