Pour ou contre la cabine de douche séparée ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 15 janv. 2008 14:38

Ah merci, c'est ce que je pensais que c'était comme les camping-car avec un réservoir.

Mais le réservoir faut le vider tous les jours, vous le videz où ? Ca fait de l'eau une douche quand même.

Ne me dites pas quand même que vous déplacez tous les jours la caravane pour la vidanger à un point vidange.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 janv. 2008 14:50

Dans mon cas, le réservoir d'eau usé est hors-gel donc il ne récupère que les éviers (car il est à l'intérieur). Pour la douche, c'est un réservoir amovible qui me sert aussi à vider le fixe si je ne peux pas me placer sur un truc de vidange.

Je vide le fixe tous les 2-3 jours.
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 15 janv. 2008 16:26

Suite à ce post, j'ai regardé les caravanes avec douche. Elles sont toutes à plus de 1500kg on dirait... Je n'ai pas l'intention de changer puisqu'on vient juste d'acheter la Burstner, mais plus tard qui sait...Mais j'aimerai une plus légère, je ne veux pas passer le permis E.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 15 janv. 2008 17:38

T'inquiète Chris, le permi B va passer à 4200kg dans quelques années... Du moins c'est ce qui est prévu. :?

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 janv. 2008 19:50

l'artésienne... :roll: :lol:
Image

GAYRAUD
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2007 18:33
Localisation : 12 Rodez - FRANCE

Douche dans la caravane

Message par GAYRAUD » 15 janv. 2008 21:05

Bonsoir,

J'ai bien peur FREDMEDA que le permis E en-dessous de 4200 Kg ce ne soit pas pour encore. Je travaille dans la formation poids-lourd et je n'ai pas connaissance que cela fasse partie des futures règlementations...
Par contre petite précision pour Christouraine il y a deux conditions pour tracter une caravane ou remorque avec le permis B uniquement. Il faut :
1 - Que Le PTAC administratif ou aujourd'hui la masse admissible de la caravane (F2 sur les nouvelles cartes grises) soit inférieur au poids à vide en ordre de marche du véhicule tracteur.
2 - Que l'addition des deux PTAC (caravane +voiture) ou masse admissible soit inférieure ou égale à 3.5 T.
Alors peut-être Christouraine que la douche c'est pour bientôt pour toi !
Bonne soirée à tous.

MIMO
MIMO

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 15 janv. 2008 22:33

Oui, en fait si la caravane fait 1500kg, il faut trouver une voiture qui fait plus... Mais les voitures, ils cherchent à les faire de plus en plus légères. La Modéo break que je viens d'acheter ne fait "que" 1480 ! C'est pourtant pas une petite voiture.
Mais bon, j'ai le temps d'y réfléchir :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 16 janv. 2008 01:56

@ Gayraud : J'ai lu, je sais plus où (ici peut être ) que le permis B allait passer de 3,5T à 4,2T d'ici 2012, suite aux nombreux problèmes de PTAC limités par les poids de plus en plus élevé des tractrices et des remorques.
Maintenant, d'ici que la France s'y mette ... :?

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 16 janv. 2008 09:28

:D Avez vous lu le thême du post sur lequel vous parler du poids?
POUR OU CONTRE UNE DOUCHE SEPAREE.
Peut-être étes vous un peu hors sujet?
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Fremeda

Message par Fremeda » 16 janv. 2008 10:58

oui :oops: c'est vrai, on dérive souvent ...
Retours à nos moutons : alors d'autres avis sur la douche ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 janv. 2008 11:46

Perso, séparée ou pas, du moment qu'elle est confortable et bien faite, c'est à mon avis l'essentiel.
Ceci dit, je trouve que d'une manière général sur les caravanes, sauf parfois les plans dit camping-car, la sdb est soit un peu trop petite soit vraiment grande et un bon compromis bien pensée comme on voit dans certains cc ne seraient pas plus mal.
J'aimerai bien que les constructeurs proposent plus de sdb en position centrales et confortables car c'est rare.
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 16 janv. 2008 11:56

:D Le cabinet de toilette de mon Hymer 570 a été la principale raison de mon choix. Beaucoup de place, une vraie cabine de douche, bien aérée et chauffée, beaucoup de rangements dont une vraie penderie, complétement à l'opposé du lit, je trouve cette implantation vraiment parfaite. Je la conseille à tous ceux qui cherchent le grand confort.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 janv. 2008 12:24

idem, dans mon cas je voulais une sdb centrale, avec une belle dinette à un bout et à l'autre bout un lit et j'ai la chance d'avoir une sdb qui est un excellent compromis et pas mal de rangement. (même si seulement une penderie et une petite penderie-lingère).
En tout cas, une belle disposition pour une longueur assez mesurée.
Image

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 16 janv. 2008 22:55

bonjour
Pour la cabine de douche séparée mais question taille de la caravane?

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

fredo
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2007 13:33
Localisation : 59

Nouveauté Burstner

Message par fredo » 21 janv. 2008 23:12

Qui connait la nouvelle Averso 465 TS avec sa douche aux paroies amovibles ?
La version spéciale FIFTY, bientôt disponible, semble très jolie.

Répondre

Revenir à « Sondages »