J'ai testé le régulateur hier après midi sur une 2x2 voies limitée à 110, en solo !
(RN 2 route de Soissons !)
Pas vraiment convaincu :
- "Plus rien à faire", d'où risque de somnolence sur longs trajets...(et je ne tiens pas à vérifier la somnolence !)
- Tout le monde roule à la même vitesse, car "tout le monde" utilise le régulateur... Impression de "convoi" autant prendre le train !!!
- Si dans un côte on doit rétrograder, le régulateur se désactive, même chose si l'on monte de vitesse après la côte !
- Et bien sur pas de frein moteur en relâchant l'accélérateur ce qui est à la fois dangereux et déroutant !
Bref, pas vraiment convaincu sur ce type de route....
Peut-être sur des autoroutes de plaine où il n'est pas besoin de rétrograder une fois à 130 en 6e ? Peut-être en traction (quoique vu le rapport des poids c'est plus le limiteur qu'il me faudrait mettre...)
Je pense qu'il est (pour l'instant ?) plus sage de garder le contrôle complet de ma vitesse, au moins le temps de m'habituer au C5, et peut-être qu'un GPS serait plus utile pour certaines applications liées à la vitesse !

Serge