Message
par nektarfl » 18 août 2015 22:12
Je ne m'amuserais pas à rouler au régulateur sous la pluie ou sur la neige (d'ailleurs, en solo sous la neige, c'est moi qui gère les passages de vitesse), bien que la caravane en pleine charge (1050kg) soit bien plus légère que le véhicule à vide (1780kg) et je parle pas en pleine charge (2435kg)
De plus, je suis en 4 roues motrices, avec antipatinage, antiderapage, et tout ce qui se fait de mieux récemment (véhicule de 3 ans1/2)
Certes, le rythme moteur monte (3500t/min donc encore dans la zone ou les cheveaux sont présents), mais quand j'appuie sur l'accélérateur, j'en ai encore sous le capot. Je ne suis pas un bourrin non plus, si je sens que ça force, je ralentis. La DSG a l'avantage par rapport à plein de boites automatiques d'être en prise directe, et plus comme cela a été par le passé en prise par l'intermédiaire d'un viscocoupleur.

Caddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426