cuisine

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2008 11:24

Pour moi, la question ne se pose pas.

Je cuisine toujours dans la caravane..
Itinérant, sans auvent, toutes saisons... à part le restau comment faire sinon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 15 août 2008 11:40

Salut à tous,

En itinérant je cuisine dans la caravane. Autrement si je suis installé et s'il fait beau je cuisine sous l'auvent sur un Cramer. Pour la nuit je lui mets une housse pour la pluie ou la rosée.

Le WC de la caravane est indispensable j'ai horreur de celui des campings.

Ce que je regrette : une vraie douche dans la caravane pour l'hiver, ce manque me freine pour le caravaneige, dommage.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2008 11:57

Bonjour,

Pour ma part, cuisine dans la caravane (sauf si possibilité de barbecue, j'en profite l'été vivant en appartement le reste du temps !) et WC chimiques aussi....(servent systématiquement la nuit, mais aussi en cas de pluie forte, et si les WC du camping ne sont pas "à la hauteur", ou trop loin....)

Pas de souci depuis que j'ai ma caravane (1995) éventuellement j'aère comme déjà dit par la fenêtre de cuisine et le lanterneau au minimum, voire bien plus si le temps s'y prête....(6 fenêtres, toutes ouvrantes sur une 350, et ne pas oublier la porte :lol: )

De toutes façons je n'ai rien d'autre pour cuisiner, ayant donné mon réchaud camping-gaz lorsque je suis passé à la caravane, et ne souhaitant en aucun cas cuisiner sous l'auvent ! Car là aussi on retrouve les problèmes d'odeurs, ajoutés à des problèmes de sécurité....
(déjà sous la toile de tente c'était sous l'avancée quelque soit le temps !!!)

Ceci dit la cuisine se résume à des plats très simples.....

La vaisselle par contre est faite au sanitaires du camping car pas d'eau chaude dans la caravane, et un jerrycan de 20 litres pour la cuisine, on va pas loin avec ! (un autre identique pour le cabinet de toilette !)


Concernant le lanterneau je rappelerais que selon la réglementation actuelle en France il doit faire au minimum 150 cm² (dans le cas où il n'y en a qu'un seul !) avec aération permanente... Les lanterneaux "standards" font 40 cm x 40 cm au minimum !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2008 12:29

J'utilise rarement le réchaud de la caravane, d'ailleurs il est encore neuf :D

Je préfère la cuisine dans l'auvent, en plus c'est du tout électrique.. pourquoi payer le gaz alors qu'on paie déjà le courant ...

Comme dit Serge, on fait des repas simple également, pourquoi se compliquer la vie en vacances :lol:

Bien sur je ne fais pas d'itinérant, sinon ça serait différent :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2008 12:40

@ hobby540

Plaques électriques ?

Euh de quelle puissance ? Tu demandes des branchements de combien d'ampères lors de tes séjours en camping ? Parce que ça tire ces bébètes là....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2008 12:46

ben en général j'ai 10A , mais c'est une plaque 1000W, même avec du 6A ça passe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2008 13:14

hobby540 a écrit :ben en général j'ai 10A , mais c'est une plaque 1000W, même avec du 6A ça passe.
+1
Plaque de 1000W, ca passe avec 5A (utilisée depuis 2001)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2008 14:38

Effectivement, c'est un choix une seule plaque de 1000 W !

Personnellement je me sers du gaz et une bouteille me fait plusieurs années, je ne saurais dire à quand remonte le dernier changement, dans les 5 à 6 ans.....
Le chauffage est assuré par un convecteur de 500 W !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2008 16:49

J'ai quand même une Twinny de 5kg de propane en dépannage car dans certains campings c'est 3A :(
Idem pour le convecteur de 500w mais pas usage des deux ensemble en dessous de 10A
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2008 19:11

Oui moi aussi, j'ai deux cubes, donc un pour le BBQ et l'autre pour le chauffage et le frigo en cas de coupure de courant ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: cuisine

Message par Pencroft » 14 févr. 2014 22:18

On cuisine dans la caravane en général sauf quand on fait du barbecue.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: cuisine

Message par kikou01 » 14 févr. 2014 22:38

Je ne m'imagine pas sans cuisine dans la caravane, je cuisine tout , même en servant les 3 plaques, si si, ça le fais, sinon à quoi bon partir en caravane, et je peut vous affirmer qu'il n'y a pas d'odeur, bien nettoyer et aérer, c'est nickel.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: cuisine

Message par aquaseb65 » 15 févr. 2014 10:42

Je vois que la question fait débat, moi je n amène pas de matériel de cuisine pour le auvent sauf une petite plancha électrique très légère pour les grillades mais cuisiner dans le auvent ou en extérieur quand le temps le permet c est quand même agréable. L ideal serait un meuble clipsable ou pivotant qui pourrait être sorti. J ai opté pour une caravane equipée, mais si j avais trouvé une caisse saine a aménager, c est ce que j aurais fait.
Par ailleurs quand on voit sur les petites annonces, le nombre de caravane où on a jamais cuisiné a l intérieur, on se dit que la cuisine pourrait être une option, cela permettrait de réduire le coût et le poids pour ceux qui n en ont pas besoin...
Voila pour moi :)
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: cuisine

Message par daniel_bel » 15 févr. 2014 18:19

Bien, le déterrage, Penc... ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cuisine

Message par gaston990 » 15 févr. 2014 21:45

Puisqu'on ne monte plus d'auvent, on cuisine dans la caravane; gaz ou électricité : 2 plaques électriques posées sur le réchaud à gaz, selon l'ampérage. Lorsque le temps le permet, j'utilise en priorité le cuiseur vapeur à l'extérieur : 3 plats différents qui cuisent pour 650 watts. On va aussi souvent manger à l'extérieur, lors de nos promenades.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Sondages »