Bonjour TLM,
Pour ma part, j'ai voté juillet/août car mon emploi et celui de mon épouse nous obligeait à choisir cette période, mais nous aimons voir du monde !
Lorsque nous avions un emploi fixe, nous pouvions programmer une semaine en mai pour visiter des régions différentes vu que nous allons toujours au même endroit l'été dans le sud.
C'est ainsi que nous avons visité la Bretagne, l'Alsace, le Cotentin, la Vendée, le Limousin, le Centre etc...
Mais depuis que mon épouse n'avait plus d'emploi fixe, nous étions tributaires de ses nouveaux contrats chaque année et ne pouvions plus planifier de vacances en mai.
Pour les vacances de neige, c'est toujours en location, pas de "caravaneige" pour une semaine !
Avec notre futur "statut" de retraités, cela va changer car nous comptons bien utiliser plus souvent le matériel neuf que nous venons d'acquérir pour partir à l'aventure dès que nous en auront envie. De plus, nous basculerons nos vacances d'été vers le mois de juin, afin de bénéficier de tarifs plus mesurés dans les campings et de rester plus longtemps pour le même budget.
jcc22.