Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Commenter des lectures sur des revues, adresses Internet, etc....

oui
4
25%
oui parfois
4
25%
non
8
50%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par djidjidu49 » 19 janv. 2014 09:59

Je n'étais pas sur d'avoir bien compris la question... :oops:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Menhir22

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Menhir22 » 19 janv. 2014 10:59

j' ai voté " oui parfois "

je leur ai fait des remarques sur des grosses erreurs, jamais eu de réponse; abonnement non reconduit

LP

Bonaud

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Bonaud » 19 janv. 2014 11:21

Bonjour,

Voté "oui...."

- Signalé plusieurs erreurs dans l'ancêtre de MPA, "Caravane Magazine", quelques fois publiées avec rectificatif ou/et explications...
- Signalé dans le N° 8 de la même revue, un terrain "campagnard" dans le cadre d'un concours, suggestion retenue, et abonnement de 6 mois gratuit...
(mais les 2 par courrier classique à l'époque !)

- Avec CCLC, je leur ai souvent écrit, rarement pour des erreurs, mais pour des problèmes de lois, en particulier en 2009 (à propos limitations à 90km/h) et en 2012 (au sujet du futur permis B96...)
- Je leur avais demandé des explications sur les poids remorquables des 407, car sur 4 ans pour le même modèle, il y avait 4 poids différents et des incohérences (dont je ne me souviens plus !), j'avais fait une récapitulation sous Excel !
- Redemandé aussi dans quel N° ils avaient effectué un essai traction du C5...
- Signalé un article de la revue interne de la MACIF (Bonne Route) qui préconisait de ne pas démonter la rotule d'attelage (fixe !), article repris dans la revue avec en page de garde le titre "Bravo la MACIF"...
- Quelques mails de ci de là, plus de souvenirs exact, il m'arrive d'en retrouver en feuilletant d'anciennes revues....

Jamais vers des offices de tourisme par contre, sauf demandes d'infos !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Mdame Lili » 19 janv. 2014 13:38

J'écris systématiquement lorsque je constate des erreurs ou pour demander des informations supplémentaires.

C'est presque par obligation que je suis sur Facebook mis je lui ai trouvé un gros plus. Si un magazine, un site ou un OT possède la fonction de le contacter via Facebook, le résultat est phénoménal car j'obtiens très rapidement une réponse !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Bonaud » 19 janv. 2014 13:44

@ Mdame Lili

(excusez le H.S. car pas le sujet du sondage, mais fesse de Bouc n'est PAS non plus l'objet du sondage !)

Et si Fesse de Bouc n'existait pas ??? (qu'on serait tranquilles...... :D )

Il y a toujours le bon vieux téléphone (y compris portable !) pour obtenir une réponse immédiate....

Sinon le mail, et même le courrier postal suffisent, le courrier postal permet l'envoi de documents papiers....

Et si un OT, un camping ne veut pas te répondre Fesse de Bouc ou autre système, il ne te répondra pas !

Face de Bouc t'a aidé pour avoir une réponse aux problèmes rencontrés à Figeac ???

(Fin du H.S.)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Mdame Lili » 19 janv. 2014 13:53

Serge tu habites en France et tu paies un tarif raisonnable pour avoir le téléphone, Internet et la télévision.
Chez Skynet, je paie 70€ mensuellement sans donner 1 seul appel téléphonique ===7 de plus généralement ce que je veux contacter c'est de "l'international" le tarif est d'1€ par communication. Je peux maintenant appeler gratuitement tous les jours à partir de 17 heures les 27 pays européens, mais à la condition que mes appels ne dépassent pas 2.000 minutes par mois.

Sinon le mail, et même le courrier postal suffisent, le courrier postal permet l'envoi de documents papiers
.... nous en revenons toujours à de l'international !!!

Et si un OT, un camping ne veut pas te répondre Fesse de Bouc ou autre système, il ne te répondra pas !

C'est une profonde erreur de ta part, je t'assure que la réaction est pour ainsi dire immédiate via Facebook, car tout le monde peut lire mon commentaire ou question.

Face de Bouc t'a aidé pour avoir une réponse aux problèmes rencontrés à Figeac ???
Je n'étais par sur facebook, mais j'avais reçu une réponse de leur part suite à mon courriel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Bonaud » 19 janv. 2014 13:56

@ Mdame Lili

Je ne répondrais pas sur le forum, pas le sujet du sondage, et je ne veux pas polémiquer ni sur mes choix, ni sur les choix économiques dans nos pays respectifs tous deux en Europe !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par freteurr » 19 janv. 2014 14:59

Sur le site Caradisiac, j'ai déjà critiqué un article dans les commentaires.
J'ai même du apporté précisions concernant les permis pour tracter une caravane, notamment le B96.

Facebook, c'est un outil formidable, et permet d'avoir des infos sans passé pas le site (comme leparisien.fr)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12791
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Jevalsol » 19 janv. 2014 15:46

j'ai répondu non
en plus je ne suis ni abonnée a ses revus ni ne les achète
de toute façon je n’écrirai pas s'il font des erreurs qu'il les assument
quand a facebook voir le lien :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA ===1 ===1
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Cétautomatix » 19 janv. 2014 23:12

Avoir un compte Facebook revient à collaborer avec la NSA . :mrgreen: ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Philcox » 20 janv. 2014 07:56

Bonjour ,

Ainsi que de participer à un forum ....
Toutes actions sur le net sont enregistrée et peuvent être exploitées .
Même chose pour le téléphone portable , les paiements électroniques , les caméras dans les villes ....
Nous sommes pistés et traqués à tout instant .
Moi je n'ai rien à cacher....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Jeanda
Messages : 1525
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Jeanda » 01 févr. 2014 10:13

Bonjour Mdam Lili,
les trois revues que j'achète à chaque parution depuis plus de 40 ans sont l'Automobile Magazine, l'auto-journal et Camping et Caravaning.
Et il m'arrive de leur écrire pour des remarques sur des articles qui y paraissent !
Un ou 2 exemples ?
Je trouve que de plus en plus ces revues se transforment en recopiage des catalogues des constructeurs avec faux essais.
L'automobile magazine, par exemple, qui vante ses essais ISO 9001 et qui ne vérifie pas le couple et la puissance annoncée et encore moins le poids des véhicules, se contentant de recopier les catalogues.
Ou encore l'auto-journal qui, en plus des mêmes reproches que ceux à l'Automobile - magazine, dans son gros catalogue annuel, se contente de plus en plus de faire figurer dans ses tableaux des caractéristiques mécaniques des voitures la mention : NC ( non communiqué ) pour très souvent le poids tractable de ces voitures, prouvant ainsi la légèreté de ses rédacteurs !
Et toujours concernant les poids des produits essayés, dans la revue Camping et Caravaning, depuis des lustres, plus aucun contrôle du poids des caravanes essayées.
Nous , caravaniers, savons combien est important d'avoir ces vérifications des poids annoncés pour les voitures et caravanes, surtout quand, par exemple la dernière revue citée, ne mesurant plus ces poids, se permet d'en retirer au poids maxi tractable sous prétexte de sécurité !
Cette revue, dans le temps faisait de vrais essais des caravanes avec mesure du poids.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par freteurr » 01 févr. 2014 10:58

Essai ISO 9001de L'automobile magazine, je n'y est jamais cru. Pour moi, ça ne sert à rien.
Concernant les poids tractable de l'auto-journal pour les spécial salon, il faut faire attention, il vaut mieux faire des vérifications. Même chose pour le guide annuel de Auto-Plus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par flapec » 01 févr. 2014 18:32

Mdame Lili a écrit : Je voulais savoir si vous constatez des erreurs, des commentaires soit dans des revues, soit sur des sites Internet (comme par exemple des sites d'Office de Tourisme), si vous prenez la peine d'écrire en envoyant un courriel !!!
J'explique : elle voudrait savoir si, lorsque vous constatez une erreur dans une revue ou sur un site, vous vous donnez la peine de leur écrire pour le leur signaler.
Ai je bien compris ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Courrier aux Revues, adresse Internet, etc.

Message par Pencroft » 01 févr. 2014 19:02

===8 ===8 ===8 ===8 ===8

===2

ça doit être ça ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »