Station service

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

où Prenez vous du carburant

Le sondage est terminé depuis le 31 déc. 2016 17:55

Supermarché
13
28%
Station service
11
24%
Les deux
22
48%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Station service

Message par patou 03 » 21 mars 2016 11:23

nous aussi jamais sur l'autoroute :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: Station service

Message par poumpoum45 » 21 mars 2016 11:39

Tout est trop cher sur l autoroute
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Station service

Message par freteurr » 22 mars 2016 19:24

Les stations sur autoroutes étant ouverte 24h/24h et 7j/7j, avec du personnel, donc c'est certains que les prix est bien plus élevé.
D'ailleurs, certaines aires avec stations sont loin des villes, donc il faut rajouter les frais de transports.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Station service

Message par Bonaud » 22 mars 2016 22:10

@ freteurr

Pas mal de stations en libre service hors autoroute fonctionnent aussi 24/24...

Sur les autoroutes c'est une obligation, ailleurs c'est commercial, et moins cher, parfois pas très loin...
(centre routier à 200 mètres maximum de la sortie Mâcon Nord par exemple !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Station service

Message par freteurr » 22 mars 2016 22:33

Mais hors autoroutes, c'est en grande majorité paiement directement à la pompe et non à la caisse.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Station service

Message par Bonaud » 23 mars 2016 10:30

@ freteurr

Justement pas le cas du centre routier de Mâcon !!! :D
(car boutiques et petite restauration essentiellement pour les routiers...)

Sinon, je ne vois pas où est le problème ? Sur les pompes de supermarchés il y a souvent les deux, je choisis le paiement à la pompe, pas besoin d'attendre deux fois !!!

Serge

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Station service

Message par gaston990 » 26 mars 2016 09:39

Waw ! alors nous, c'est encore une chose qu'on fait autrement que tout le monde ! il nous arrive parfois de remonter sur le péage pour faire le plein ! L'avantage, c'est le dimanche surtout, sur l'autoroute, tout est ouvert... et on est sûrs (enfin presque) d'avoir un accès correct pour la caravane !

Si ça reste l'exception parce que les prix sont quand même plus chers, lorsque l'on prend la nationale, on aime avoir un autoroute à proximité pour le cas où...
Pour les pleins normaux... on essaie de les faire lorsque la caravane est détachée, sur le camping à l'étape. Par ex. à Casteljaloux, on va vite faire le plein et quelques courses à l'Intermarché à côté du camping. Même en traction, l'auto a une belle autonomie... quelque 600 km ! Avec le 1er x-trail par contre, c'était folklorique ! tous les 300 km, il fallait chercher à réapprovisionner car sûrement pas plus de 400 km... Nous emmenions un petit bidon de 10 litres en réserve dans le coffre de la caravane... ce qui nous a d'ailleurs permis une fois de dépanner un automobiliste français dont la carte bancaire ne fonctionnait pas ! Il nous demandait s'il pouvait prendre quelques litres avec notre carte et nous payer en liquide, mais j'ai eu peur et j'ai refusé... cependant, je lui ai proposé le contenu de notre petit bidon pour 10 € et il était bien content ! ensuite, on a rempli à nouveau notre petit bidon... A l'époque, le prix du mazout était environ de 1 €... donc on n'a rien perdu et il a été dépanné.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Patenvélo
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2015 22:29
Pays : France
Localisation : Saint Satur, Cher

Re: Station service

Message par Patenvélo » 30 mars 2016 12:12

Bonjour à tous,
Pour nous, je vais me ravitailler la plupart du temps chez total, et toujours lors des trajets en traction.
Certe le carburant est plus cher, mais je vais dans les stations affichant un prix plus "honnête", j'ai remarqué que la conso moyenne baisse en petit peu, le moteur tire mieux, et je pense que dans le temps, le moteur s'encrasse moins.
J'évite au maximum les stations sur autoroute, trop cher. L'explication du prix est la redevance que doivent payer les pétroliers aux sociétés d'autoroute. Donc payant déjà le péage, pas la peine de leur donner des sous en plus. :evil:
Quand à la qualité du carburant, j'avais remarqué la différence avec mes voitures précédentes.
===3
Tiguan 140Ch
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Station service

Message par ThierryMalorie » 06 avr. 2016 03:35

gaston990 a écrit :Waw ! alors nous, c'est encore une chose qu'on fait autrement que tout le monde ! il nous arrive parfois de remonter sur le péage pour faire le plein ! L'avantage, c'est le dimanche surtout, sur l'autoroute, tout est ouvert... et on est sûrs (enfin presque) d'avoir un accès correct pour la caravane !

Si ça reste l'exception parce que les prix sont quand même plus chers, lorsque l'on prend la nationale, on aime avoir un autoroute à proximité pour le cas où...
Pour les pleins normaux... on essaie de les faire lorsque la caravane est détachée, sur le camping à l'étape. Par ex. à Casteljaloux, on va vite faire le plein et quelques courses à l'Intermarché à côté du camping. Même en traction, l'auto a une belle autonomie... quelque 600 km ! Avec le 1er x-trail par contre, c'était folklorique ! tous les 300 km, il fallait chercher à réapprovisionner car sûrement pas plus de 400 km... Nous emmenions un petit bidon de 10 litres en réserve dans le coffre de la caravane... ce qui nous a d'ailleurs permis une fois de dépanner un automobiliste français dont la carte bancaire ne fonctionnait pas ! Il nous demandait s'il pouvait prendre quelques litres avec notre carte et nous payer en liquide, mais j'ai eu peur et j'ai refusé... cependant, je lui ai proposé le contenu de notre petit bidon pour 10 € et il était bien content ! ensuite, on a rempli à nouveau notre petit bidon... A l'époque, le prix du mazout était environ de 1 €... donc on n'a rien perdu et il a été dépanné.
Mois j'ai toujours un jerrykan de 20L et ma pompe a pétrole électrique: si c'est trop serrer a la station je remplis deux bidons que je transvase dans le reservoir. Et si y a un clampin qui est pas heureux je lui suggère de me faire la manoeuvre avec l'attelage de 14 metres en principe ils insitent pas... :lol:
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Répondre

Revenir à « Sondages »