Purée... chaque fois que je veux poster un message, il s'envole ! et j'ai oublié mettre la réponse dans le presse-papier...
Bon j'essaie de me souvenir :
Une caravane de 3000 €, dans 5 ans, cela m'étonnerait qu'il en retire encore 1500 € ! il aura déjà de la chance s'il ne doit pas payer pour s'en débarrasser... à moins que de la remettre lors de l'achat d'une nouvelle. Et, s'il ne remet pas sa caravane lorsqu'il en achète une nouvelle, il recevra une petite ristourne, un petit cadeau !
Pour les assurances, je n'ai aucune notion de ce que cela peut coûter en France. Va-t-il prendre une tout risque ? avec une caravane de 3000 €, ça m'étonnerait. Probablement alors que mes prévisions sont surrestimées... Pour la Dethleffs, je paie chaque mois en tout risque 65 € et pour la Tabbert 59 €... mais je suis en Belgique ! et en Belgique, ce n'est un secret pour personne....
La taxe annuelle existe-t-elle en France ? De nouveau en Belgique, tous les motifs sont bons pour passer au tiroir caisse !
Pour les campings, il peut trouver encore un peu moins cher... bien sûr, il peut trouver beaucoup plus cher ! en 2006, pour Wolf, la gamine, les deux chiens et moi, on payait déjà 50 € la nuit... à lui de savoir dans quel genre de camping il souhaite dormir !
Enfin, pour les péages, j'aurais pu être plus précise : s'il roule la moitié de 3000 km soit 1500 sur le péage, avec la caravane, ça lui coûtera 150 €... Admettons qu'il vient du Tréport et qu'il aime la Bretagne... il y va par le Pont de Normandie parce que comme moi, il évite la ville de Rouen !
A lui de placer ses propres prévisions et faire son calcul... ce ne sont que des chiffres sortis par hasard de ma petite tête, à lui de voir combien de nuitées il compte passer dans sa caravane, d'essayer et si ça lui plaît, d'y consacrer un budget plus important comme le font beaucoup de personnes ! A lui de ne pas se fier à mes chiffres... ce ne sont que quelques élucubrations juste pour montrer un peu comment faire le calcul !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !