2010 Pour ou contre les toilettes dans la caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pour ou contre les WC dans la caravane ?

Oui, j'utilise mes WC
176
81%
Non, je n'utilise pas mes WC
27
12%
Je n'ai pas de WC, mais c'est dommage
14
6%
 
Nombre total de votes : 217

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 10:32

C'est INDISPENSABLE !

1) Pour la nuit...
2) en cas de pluie...
3) en cas "d'urgence" où de maladie....

Un petit WC portable planqué sous le lavabo relevable (thetfort 145) que je vais remplacer cette année....

Serge

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 15 mars 2007 11:39

100% pour les toilette dans la caravane, quel confort!!!!.Certains n'utilisent pas les toilettes,d'autres ne se servent pas du gaz pour faire les repas, ils n'ont plus qu'a dormir dans le auvent et se demander pourquoi ils trainent une caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 mars 2007 12:00

Stratocaster a écrit :100% pour les toilette dans la caravane, quel confort!!!!.Certains n'utilisent pas les toilettes,d'autres ne se servent pas du gaz pour faire les repas, ils n'ont plus qu'a dormir dans le auvent et se demander pourquoi ils trainent une caravane
Ben pour transporter l'auvent, ce qui va sous l'auvent,.. un peu comme une remorque à fenêtres... :?:

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 12:04

Nous nous servons peu du gaz au profit de produits frais et du barbecue dont nous sommes privés le reste de l'année, étant en appartement....

Les toilettes j'ai indiqué ci-dessus l'usage que l'on en fait....

En réalité, ça ne me gênerait pas de dormir dans l'auvent, j'ai campé sous toile jusqu'en 1994 soit depuis que je suis gamin jusqu'à 43 ans...

Il m'arrive encore parfois de dormir sous toile de tente !

Pour nous la caravane n'est que le prolongement du camping sous toile et cela inclut aussi une "certaine vision du camping".....

Bien sur c'est plus confortable, mais pas besoin de télé ni d'ordinateur, ni de micro onde, ni de......

L'essentiel, un toit en dur, un chauffage pour le hors saison, un cabinet de toilette et WC s'il pleut, un lit en dur, un petite dinette et ça nous suffit bien.....

Jamais je n'ai eu l'intention d'imiter les forains ou les gens du voyage...
C'est et cela doit rester du CAMPING ! Pas une imitation de "chez soi" !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 mars 2007 12:16

Je ne suis pas 100% d'accord.
J'ai une toile de tente et une caravane. Ce sont deux façons différentes de faire du camping.
La tente m'intéresse par sa légèreté (3kg, 15-20kg avec le réchaud, sac de couchage etc..) donc un sac à dos ou dans le coffre de la voiture..
La caravane m'apporte le confort par rapport à la météo, la facilité d'installation (4 vérins et basta), et le confort avec la télé, un frigo, une cuisine, douche etc..

Et c'est cela le charme du camping, d'avoir son confort n'importe où, et plus exactement là où on veut

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 15 mars 2007 12:54

Dans la ériba, WC potti potta, quand même pratique pour la nuit, rangé sous le placard à la place du chauffage qui ne nous servait pas :wink:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 15 mars 2007 15:27

Bonjour Pascal, Je n'ai absolument rien contre ceux qui aime faire du vrai camping sous tente, mais je voulais simplement dire que, quand on a toutes les commodites dans une caravane, c'est déplorable de ne pas s'en servir et en profiter.

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 15 mars 2007 15:53

D'ailleurs quand j'ai plus ma caravane, ben le gars il ouvre le frigo, la lumière s'allume, et làààà il se dit qu'il est pas dans les WC :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 mars 2007 17:45

Stratocaster a écrit :Bonjour Pascal, Je n'ai absolument rien contre ceux qui aime faire du vrai camping sous tente, mais je voulais simplement dire que, quand on a toutes les commodites dans une caravane, c'est déplorable de ne pas s'en servir et en profiter.
Je suis d'accord. Même si quand je suis en camping j'utilise aussi les sanitaires du camping. Mais j'en profite beaucoup en dehors des campings, ou dans les camping sommairement aménagés.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 18:10

+ 1

Serge

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 15 mars 2007 21:41

Stratocaster a écrit :100% pour les toilette dans la caravane, quel confort!!!!.Certains n'utilisent pas les toilettes,d'autres ne se servent pas du gaz pour faire les repas, ils n'ont plus qu'a dormir dans le auvent et se demander pourquoi ils trainent une caravane
oui c'est à peu près ça ! :lol: pourquoi? parce que ça me plaît!! :D et aussi pour faire dormir mes jeunes enfants au sec et au chaud :D et biensûr pour transporter tout le matériel comme le fait justement remarquer Pascal :roll: !
mais c'est surtout le dodo qui m'intéresse :P :P :P :P ... le reste c'est un peu "d'aventure", de simplicité et de convivialité = CAMPING que ce soit en tente ou en cara !!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 15 mars 2007 21:49

mu3zous a écrit :
Stratocaster a écrit :100% pour les toilette dans la caravane, quel confort!!!!.Certains n'utilisent pas les toilettes,d'autres ne se servent pas du gaz pour faire les repas, ils n'ont plus qu'a dormir dans le auvent et se demander pourquoi ils trainent une caravane
oui c'est à peu près ça ! :lol: pourquoi? parce que ça me plaît!! :D et aussi pour faire dormir mes jeunes enfants au sec et au chaud :D et biensûr pour transporter tout le matériel comme le fait justement remarquer Pascal :roll: !
mais c'est surtout le dodo qui m'intéresse :P :P :P :P ... le reste c'est un peu "d'aventure", de simplicité et de convivialité = CAMPING que ce soit en tente ou en cara !!!
Ouaai, mais le WC, dans la tente ça le fait mieux pour s'éssuyer :lol: :lol: :lol: :lol:

Hein :arrow: :arrow:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
lagaff
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 19:55
Localisation : F R A N C E , HAUT-RHIN

Message par lagaff » 21 mars 2007 16:45

ben moi j en veu pas
en plus si vous acheter une caravane d occas , vous ne savez pas comment ses WC on été utilisé
et meme neuve je ne les utiliserais pas,
j ai encore le courage de me lever la nuit pour faire 20 m, bien que je sois handicapé
et de toute façon je n ai jamais vu des sanitaires a 400M comme cela a été ecrit plus haut
pendant le trajet on peu toujours s arreter dans un bistro aller au WC et boire un café sa fait une coupure en meme temps
Bonjour
afin de ne pas oublier je l écris pour les messages a venir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 mars 2007 17:39

TETARUS a écrit :
une cara. sans toilette c' est comme la maison d' antant; la cabane au fond du jardin :lol:

Pierre
Parce que tu remorques derrière la caravane la cabane d'antan ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 mars 2007 18:34

soso et
Françoise
pourriez-vous compléter votre profil

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600

il manque le pays !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »