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Publié : 28 avr. 2007 16:15
par Bonaud
Pascal a écrit :Bonjour.

Je ne comprend pas la connexion entre garde au sol et longueur de flèche.
En général, une flèche longue favorise la stabilité de la caravane. Et parfois si la flèche est trop courte cela limite le diamètre de braquage..
+1

Serge

Publié : 28 avr. 2007 16:16
par robert63
Bonjour.

Je l'enlève à chaque fois. Ceci pour éviter de la perdre ou pire de se la faire voler.

@+

Publié : 28 avr. 2007 20:59
par MIDget
bonsoir,
je roule avec en position haute et je bloque la manivelle avec un gros élastique car l'an dernier, sur ma remorque moto, avec les vibration, la roue était descendue et cognait sur le sol.

Publié : 28 avr. 2007 23:04
par Jacques 76
:D Bonsoir tout le monde !

Je la laisse toujours en place sur la Hobby (elle est centrale et remonte très haut). Avant, sur la Bürstner avec le Stab Tunesi, il fallait que je l'enlève du fait de sa position latérale.

@ +

Publié : 29 avr. 2007 18:35
par Rosno71
Coucou.....
Depuis la photo prise en dessous, j'ai pris l'habitude de la retirer..... J'ai un soucis de hauteur de flèche...
Ca risque de frotter par endroits.

Publié : 29 avr. 2007 18:40
par Bonaud
Bonsoir,

Tu n'aurais pas un poids en flèche trop important tout simplement ?
(ou tes amortisseurs arrière sont morts !)

Pas normal une telle "flexion" au niveau de l'attelage !

Ceci en dehors de toute considération sur la roue jockey.....

Serge

Publié : 29 avr. 2007 19:58
par Rosno71
Tout est ok pour les amortisseurs...
Quand à la flèche, je n'ai qu'environ une 50aine de kilos(coffre sur flèche + coffres avants dans la caravane).... Mais, le crochet d'attelage est monté bas sur mon Picasso.

Publié : 29 avr. 2007 20:11
par Bonaud
Oui vraiment bas.... Gaffe aux ralentisseurs et aux terrains de camping un peu bosselés !
:cry:

Est-il dans la norme cet attelage ?
(je crois sans être sur entre 32 et 45 cm au dessus du sol !)

Bien sur le diamètre des roues de la caravane joue aussi, mais à ce point là sur une cara un peu ancienne ???

Sur ma Xantia, la plaque du Racio est réglée pour la hauteur comme si elle n'existait pas, à la hauteur de l'attelage (non Citroën !)
mais seulement j'ai des 155 x 13 sur la caravane !

Serge

Publié : 29 avr. 2007 20:30
par Rosno71
L'attelage est, il me semble, aux normes... Il a été posé dans un garage citroen...
Mais, il est vrai que je fais attention aux dos d'ane et ralentisseurs en tout genre...
Je pense que le problème sera vite résolu quand j'aurais mon C4 Picasso avec l'option amortisseurs arrières hydrauliques (ou oléopneumatique)... Mais bon on verra cela...

Publié : 29 avr. 2007 20:58
par MIDget
sinon, il est toujours possible de remplacer la crosse à boule par une plus haute ( si elle est boulonnée )

Publié : 30 avr. 2007 23:03
par Jacques 76
:D Bonsoir tout le monde !

Effectivement, ça manque d'horizontalité ! En fait, le Bürstner de ces années-là sont plutôt "hautes sur pattes" à cause de l'essieu Delta, et on a toujours eu du mal à trouver une solution très horizontale. Pourtant je la connais bien dette Bübü là, et je l'ai déjà vue écraser encore davantage l'arrière de la tractrice (malgré un Stab Tunesi), quand tu étais petit, n'est-ce pas Rosno71 ?

Image

@ +

Publié : 01 mai 2007 06:53
par Mil87
bonjour, moi aussi j enleve la roue jockey, j'ai une gonflable de grand diametre et j'ai peur que ça touche

Publié : 06 mai 2007 06:49
par bouba-savane
bonjour

pour nous on mets la roue jocket en position haute et c'est partie

A+

Publié : 07 mai 2007 00:30
par Decarpentrie BernardusL
Bonsoir
Ma caravane (Hobby) pique aussi du nez avec un scénic 1 105cv mais je n'enlève pas ma roue jockey pour autant et en + c'est une gonflable

Nanard

Publié : 07 mai 2007 19:07
par Dan le bricoleur
Bonsoir,

Je la démonte car elle est gonflable et donc de plus grand diamètre, ce qui ferait juste sur des ralentisseurs.