questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par freteurr » 02 avr. 2014 11:58

Sauf pour certaines clientèle,
2 étoiles, ça reste très bien à mon goût, pour que ça reste abordable.
Celui qui cherche un camping 4 ou 5 étoiles, il passera son chemin.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

pfff26
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2012 20:50
Pays : France

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par pfff26 » 02 avr. 2014 12:09

Pascal a écrit :Clairement, surtout si on cible des étrangers, il faut ouvrir dès avril et fermer à la fin de l'automne.
En avril-mai, il y a des vacances, des ponts... et des campings fermés :shock:
et vu le climat en France, c'est vraiment propice au camping en dehors de l'été...

Il y a une énorme ressource de retraités et actifs étrangers voyageant hors-saison et passant par la France. Et qui sont près à rester quelques jours dans un coin sympa.
A mon avis cibler des étoiles est une erreur: couts importants, prix plus cher et ce n'est pas forcément ce que recherchent les campings....
Le camping,comme beaucoup en France car ça concerne en réalité tous les camping qui se trouve au bord de l'eau, est en zone inondable (voir cet article). Ouvrir en période de crues possible est une responsabilité que tout le monde ne veut pas prendre.
Par contre, je suis d'accord que mai est aussi une période intéressante (avec des risques de crues très faibles)... Mais je ne veux pas non plus trop bousculer la commune ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par Pascal » 02 avr. 2014 12:17

Quand il s'agit de ce genre de rivière, la montée des eaux est lente donc prévisible donc pas de soucis. Il suffit de prévenir les gens quelques heures avant. Une caravane, il suffit d'annoncer le soir que le lendemain matin on ferme... Faut 10 minutes max pour déplacer une caravane donc tant que c'est une crue prévisible et lente, c'est aucun problème.
En plus, le camping semble sur un terrain en pente donc à priori, seulement une partie sera inondée ?
Je connais pas mal de campings au bord du Rhin, Moselle etc.... Ils sont ouverts toutes l'année et ferme juste au moment des inondations.
Pour ma part, avoir un camping fermé après pâques en France alors qu'il fait beau, qu'il y a les vacances, c'est à mes yeux à la fois absurde et surtout, quand on passe dans un tel coin, cela ne donne pas envie de revenir.
Quand on lit les revues étrangères, la France est souvent absente des destinations et une des raisons est l'absence de campings ouverts en dehors de juillet-aout.
Alors qu'ailleurs, c'est plein en avril-mai avec les vacances, les gens qui peuvent prendre des vacances en dehors des vacances scolaires, des retraités, etc etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par freteurr » 02 avr. 2014 12:41

Il faut voir si il y a beaucoup de circulation de camping-car et de caravane en mai, dans le secteur.
Si il y a beaucoup de circulation de camping-car et de caravane, ça peut être une clientèle potentiel pour le camping,
Certains n'hésiterait pas de faire un détour pour aller dans le camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par Papy80 » 02 avr. 2014 12:56

je suis allé sur le site ! :lol:
:roll: Apparemment pas d'emplacements délimités sur un terrain valloné ,en tous cas on n'en voit pas les photos :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pfff26
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2012 20:50
Pays : France

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par pfff26 » 02 avr. 2014 13:14

Pascal a écrit :Quand il s'agit de ce genre de rivière, la montée des eaux est lente donc prévisible donc pas de soucis. Il suffit de prévenir les gens quelques heures avant. Une caravane, il suffit d'annoncer le soir que le lendemain matin on ferme... Faut 10 minutes max pour déplacer une caravane donc tant que c'est une crue prévisible et lente, c'est aucun problème.
En plus, le camping semble sur un terrain en pente donc à priori, seulement une partie sera inondée ?
Je connais pas mal de campings au bord du Rhin, Moselle etc.... Ils sont ouverts toutes l'année et ferme juste au moment des inondations.
Pour ma part, avoir un camping fermé après pâques en France alors qu'il fait beau, qu'il y a les vacances, c'est à mes yeux à la fois absurde et surtout, quand on passe dans un tel coin, cela ne donne pas envie de revenir.
Quand on lit les revues étrangères, la France est souvent absente des destinations et une des raisons est l'absence de campings ouverts en dehors de juillet-aout.
Alors qu'ailleurs, c'est plein en avril-mai avec les vacances, les gens qui peuvent prendre des vacances en dehors des vacances scolaires, des retraités, etc etc....
Le camping n'est pas du tout en pente, il est plutôt plat(bon d'accord, ce n'est pas l'ultra-plat des landes !). Et on ne peut pas comparer des fleuves hyper régulés comme le Rhin à des rivières sauvages comme l'Allier, l'Ardèche ou le Tarn. Il suffit de demander aux victimes du camping de Vaison-la-Romaine (qui n'était même pas classé en zone à risques !) si la montée des eaux est lente sur ce genre de rivière... Même
De toute façon, les dérogations obtenues pour pouvoir ouvrir en saison ne seraient pas données pour ouvrir à l'année.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par daniel_bel » 02 avr. 2014 20:26

Bonne merde...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

pfff26
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2012 20:50
Pays : France

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par pfff26 » 02 avr. 2014 20:45

Alea jacta est ! J'attends le verdict !

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par paul » 02 avr. 2014 21:00

Bonsoir tout le monde
Je me contente d'un deux étoiles...si les emplacements sont correctes....
Par contre, je cherche un camping correcte ..sur la côte Normande, entre le Cotentin, et Honfleur..
Nous ne sommes pas très loin de cette côte, mais presque trop prêt, nous ne prenons jamais le temps de s'y arrêter, au moins, une semaine..Nous étions l'année dernière à Port en Bessin. Proximité du centre ville, bien, mais terrain horrible..
le HLM....Alors, si quelqu'un connaît un meilleur terrain..je suis preneur...sur septembre/octobre..Merci
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bonaud

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 21:04

@ paul

Ce n'est à priori pas le sujet du Topic, mieux vaudrait poser la question dans le département 14 :
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=74

Ou 50 :
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=81

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par daniel_bel » 02 avr. 2014 21:41

Oui, bon soyons pas racistes sur la Haute-Loire, mais restons en Auvergne quand même...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par paul » 03 avr. 2014 08:38

Bonjour tout le monde
Bonnaud..Merci ..Je découvre ces deux adresses.. ===10 ===7 que je ne savais pas tout.. :mrgreen:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par gaston990 » 03 avr. 2014 12:29

Et alors, le verdict, c'est pour quand ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

pfff26
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2012 20:50
Pays : France

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par pfff26 » 03 avr. 2014 12:40

Bonne question ! Le plus tôt possible, j'espère... Je pense qu'ils ont dû voter hier soir tard.

Jeanda
Messages : 1525
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par Jeanda » 03 avr. 2014 16:56

Bonjour,
Que tous y respectent le règlement !

Répondre

Revenir à « Sondages »