Le montage d'un auvent vous rebute ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui utilise encore un auvent aujourd'hui ?

Oui (de manière habituelle ou occasionellement)
180
75%
Non, trop compliqué à mettre en place
22
9%
Non, je fais de l'itinérant
38
16%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2950
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par angie » 05 juin 2012 11:00

bonjour
nous restons des inconditionnels du auvent, car lorsqu'on se pose c'est pour 3 semaines donc on prend vite nos marques
j'ai un 2ème frigo, mon meuble cuisine car je ne cuisine pas dans la caravane (jamais) que je mets sous le auvent +++

lorsque j'ai acheté mon auvent il était fourni avec un plan et j'ai tout coloré et retranscrit les couleurs sur les tubes du auvent de cette façon il ne faut pas 1h pour le mettre en place

si on devait faire de l'itinérant là j'aurais une solette (vite montée) mais ce n'est pas le cas
car on part peu pour l'instant vue qu'on travaille et les vacances d'été c'est avant tout le repos
la plage à quelques mètres et bouger la voiture le moins possible car nous sommes chauffeur tous les deux
alors moins la voiture bouge mieux on se porte !!!
et les vacances à vélo c'est tellement mieux !!!
plan colorisé.jpg
plan colorisé.jpg (8.13 Kio) Consulté 4036 fois
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
fred18
Messages : 56
Inscription : 12 juin 2012 14:12
Pays : France

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par fred18 » 16 juin 2012 09:36

Bonjour,
pour moi le auvent est indispensable .... toute la cuisine se trouve dedans!
L hiver c est encore pire !!
Quite a faire de litinerant ( ce que je fais tres peu ..) ou pour les weekend, je prefere directement prendre un marabout 3x3m qui se deplie mise en place 3 min!!

fred

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par paroum24 » 18 juin 2012 21:39

Nous avons vendu notre dernière caravane avec son auvent. Nous avons une solette rudimentaire vite montée, vite sèche si elle était humide, qui ne pèse rien ou presque. Ceci dit cela manque parfois de tranquilité.
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1177
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par thetis » 28 juin 2012 22:58

j'avoue que j'aime bien mon auvent bien abrité quand il fait plus frais,de l'espace pour mes boubounettes, mais je trouve le montage fastidieux, ou disons plutot moins pratique que ceux d'il y a 30 ans ou tout était en métal soudé bien costaud pour ce qui était angles et milieu, là avec leurs angles en plastique, si jamais l'embout tourne un peu la partie qui s'emboite se retrouve plus ou moins tordue, donc tenir a droite au milieu a gauche plus ou moins en même temps c'est une gymnastique que je n'apprécie pas tellement, donc si jamais on change on prendra un store avec les cotés, un de chaque côté et terminé, on ajoutera les cotés et impec.
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 28 juin 2012 23:38

Jusqu'ici, je me suis servi d'une tonnelle de type parapluie, 5mn à monter ou à démonter avec mes filles :D

Image
Image


Si tout va bien, un store sera installé pour les prochaines vacances :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par da silva » 28 juin 2012 23:43

Salut Pilou..
Tu l'as acheté a quel endroit cette tonnelle, est elle imperméable?
Bonne soirée ..
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 28 juin 2012 23:46

Camion Outiror, mais on en trouve aussi à la saison chez Système U pour moins cher désormais :roll:

Pas imperméable à l'origine, mais désormais oui, car j'ai passé un coup de pulvérisateur avec un reste d'hydrofuge dessus :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par da silva » 29 juin 2012 07:37

Merci pour ta réponse..
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par burstner440 » 04 sept. 2012 22:29

je investi dans un auvent 2.70m , c est le pied mais c'est vrai que c'est une perte de temps a monter , nous avons tout le materiel dedans et cuisinons aussi dedans , par temps de pluie c'est bien pratique , mais si je devais faire de l'itinerant une solette ferai l'affaire
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par gaston990 » 06 sept. 2012 16:24

Nous montions toujours l'auvent jusque l'année passée : avec la tempête à notre arrivée en Normandie, impossible de le monter (sur la Fendt) ! nous nous serions envolés avec lui ! même posé sur le sol pour le replier, il reprenait encore de l'altitude comme un gros papillon ! on l'a roulé comme on a pu, et repoussé dans son sac... et on s'en est bien passés. Entre-temps, on avait commandé la nouvelle caravane avec un nouvel auvent... que l'on n'a pas encore déballé ! et maintenant, les deux auvents sont dans la cave.
Sur place, je cuisine à l'extérieur; et en cas de pluie, j'installe le cuiseur vapeur à l'abri sous une petite table. Pour nous mettre à l'ombre, on place la caravane assez loin de la limite de l'emplacement et on met nos fauteuils une fois devant la caravane, une fois derrière, selon l'endroit où se trouve l'ombre... seul problème cette année, dans deux campings où on avait des emplacements hyper grands (dont à Cazoulès où l'emplacement était délimité mais pas clôturé), on a eu des voisins qui aimaient un peu trop la proximité à mon idée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par caravanix » 06 sept. 2012 16:37

Je vous trouve très durs avec les auvents.
J'ai un auvent de 2m40 en taille I ou J (développé de l'ordre de 10m) avec une armature acier. Il ne me faut pas une heure pour le monter seul.
Perso, je trouve que, une fois monté, c'est beaucoup mieux qu'une tonne, un store ou une solette. C'est une vrai pièce à vivre en plus de la caravane. Il nous arrive même de chauffer quand on part au printemps, c'est difficilement envisageable avec les autres solutions ou avec beaucoup de pertes...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Fremeda

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Fremeda » 06 sept. 2012 17:39

Je viens d'investir dans un auvent léger: visible sur ce post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=25389

Environ 1h30 seul pour le premier montage où on perd du temps pour trouver où vont les pièces du puzzle !
Je devrais pouvoir réduire d'au moins la moitié la prochaine fois. :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par freteurr » 06 sept. 2012 17:44

Personnes n'a été dur avec les auvents. :wink: Tout le monde à donné son avis. ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 14 févr. 2013 17:48

Comme je l'ai dit plus avant dans le post, depuis cet été, c'est un store qui fait notre bonheur :wink:
20072012(002).jpg
20072012(002).jpg (79.55 Kio) Consulté 3754 fois
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 17:53

@ Pilou

Pour celui qui fait du camping sédentaire (5 semaines au même endroit l'été !) avec une petite caravane, je trouve le store trop simple, car comme déjà dit, un auvent c'est réellement une "pièce à vivre" où tu peux laisser du matériel, ou tu peux même mettre une chambre supplémentaire, soit interne soit en annexe !!!

Ca vaut la peine d'y passer 2 heures à 2 pour un montage correct !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »