Page 1 sur 2

ANTI MOUSTIQUES

Publié : 23 juil. 2008 15:49
par kitchini
bonjour a tous,

voici venu le temps des vacances au bord de l'eau avec la chaleur ... mais aussi la venu de ses petites betes qui nous pourrissent la vie.... LES MOUSTIQUES

quels sont vos remèdes ou vos astuces ???

Publié : 23 juil. 2008 16:04
par hobby540
Tu as oublié le "grille moustique" à lampe UV :wink:
Super efficace, sinon un gros pot avec de la citronnelle et une mèche :D

Publié : 23 juil. 2008 16:32
par obelix1990
Bonsoir,

Cette année, au camping où nous étions, ils étaient particulièrement voraces. C'est peut-être pas écologique, mais la seule solution trouvée a été de s'asperger de répulsif et de donner un coup de bombe insecticide dans la caravane 1/2 heure avant d'aller se coucher

PS: Le premier jour la piqure de je ne sais pas quoi a presque fait doubler de volume du poignet de ma fille ainée :shock:

Publié : 23 juil. 2008 17:01
par totof
Nous avons voté pour la grille anti moustique avec lampe UV car c'est notre dernier investissement contre les moustiques cette année mais en fait nous utilisons un peu tout, les bougies à la citronnelle, l'huile à la citronnelle sur le corps et la bombe insecticide cinq minutes avant de se coucher dans la caravane.
En plus cette année la fameuse grille moustique avec lampe UV sous le auvent...

Publié : 23 juil. 2008 18:04
par domaseau
bonjour

grille moustique à lampe UV

Publié : 23 juil. 2008 20:05
par Olivier Pottier
Bonjour,

Pour l'extérieur de la caravane, je prends généralement une bougie à la citronelle.
Pour l'intérieur de la caravane, un exemplaire du Caravanier pour tuer le moustique gênant, mais cette méthode n'est pas garantie en terme d'efficacité :lol: :lol:

A bientôt :D

Publié : 23 juil. 2008 20:22
par freteurr
Bonjour,

Olivier,
La méthode avec un journal ou un magazine, il faut être patient :roll: surtout avec les mouches. :?

Publié : 23 juil. 2008 20:49
par miss camping
Difficile de répondre au sondage, car j'emploie plusieurs méthodes : les moustiquaires, les bombes( mais une marque car j'ai fais pas d'allergies ) la tapette à mouche, la bougie... enfin tout ce qui permet d'être tranquille ! Et quand c'est les guêpes, alors là ça frise le délir car je suis allergique et déjà fait un oedème. Mon mari proposait de m'acheter une moustiquaire pour manger dehors !!!! En dernier recours, j'ai de l'adrénaline en injection dans la caravane.

Publié : 23 juil. 2008 21:12
par fredetcie57
Cette année, le nombre de moustiques est particulièrement élevé, hiver doux, printemps humide et doux également.... :? on m'a conseillé d'oublier la citronnelle mais d'aller voir vers les géraniums

Publié : 23 juil. 2008 21:15
par bettyetmichel42
bonsoir,
cette année est sorti un nouveau produit;
un bracelet scratch muni d'une recharge pour durer 2 semaines;
on peut le mettre au poignet ou a la cheville ou les deux;
on l'a testé un week end, apparemment efficace,e apres utilisation, il y a une pochette etanche pour le ranger jusqu'a la prochaine fois;
bonnes vacances a tous

Publié : 23 juil. 2008 21:17
par freteurr
Pour les guêpes,
Dans ce lien, il explique comment faire un piège :
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 ... e-a-guepes

Voila un piège à guêpes :
http://boutique.aurouze.fr/index.php?ma ... ucts_id=84


:wink:

Publié : 01 août 2008 04:07
par kitchini
Les moustiques n'ont pas l'air de vous déranger plus que ça .. ???

Publié : 01 août 2008 09:28
par ATOMIK
J'utilise essentiellement les prises électriques la nuit
Pratiquement inodores et particulierement efficaces meme fenetres ou lanterneaux ouverts.

Publié : 01 août 2008 09:48
par daniel_bel
Nous on ferme soigneusement tous les filets moustiquaires, fenêtres, lanternaux et porte à chaque entrée/sortie.

Le camping c'est la nature, dans le camping ils sont chez eux, la caravane c'est chez moi, alors ils restent dehors, et moi je dors dedans.

Si à cause de mon incompétence l'une réussit à passer, sans que je la voie ni entende, bah elle a bien mérité sa petite pinte. Donc mon produit n'est pas dans la liste, c'est l'anti-histaminique.


J'ajoute que m'en fous c'est toujours ma belle-mère qui ramasse :) , vous savez celle qui voyage sur le toit et retient la cara dans les descentes.
Mais si, celle qui me traite partout de sadique.

Re: ANTI MOUSTIQUES

Publié : 04 oct. 2012 21:03
par Pencroft
j'utilise un diffuseur sur prise 220V. 8)