cuisine

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

cuisine

Message par franguy » 03 août 2008 09:38

je me demande pourquoi on installedes cuisines dans toutes les caravanes.
Pour ma part, je ne pourrai me passer de mon WC qui est bien utile le soir en hiver ou quand il pleut mais je cuisine toujours sous la solette ou dans l'auvant. Je trove que cela laisse de la vapeur sur les meules e des odeurs dans la caravane. je su pour le micro-ondes et le four mais pas les becs de gaz.Et pourtant on en met parfois 3.
J'aimerais savoir si vous êtes de cet avis.
merci
Françoise :oops:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 août 2008 09:49

En été, l'intérêt est un peu moins justifié, en hors saison pour se faire à manger chaud je m'imagine pas une autre solution...
J'ouvre la fenêtre de la cuisine et le lanterneau et tout ce passe bien, ca n'a pas le temps de refroidir la caravane et aucune odeur desagréable apres.
Il faut faire attention à ce qu'on cuisine évidement.
Donc je suis pour la cuisine dans la caravane apres c'est comme tout, si on part uniquement 3 semaines en été au soleil....on peut enlever d'autres choses...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 août 2008 09:56

A te lire, je décripte que tu ne fais pas de l'itinérant.
Il est inconcevable pour moi de ne pas cuisiner dans ma caravane, j'ai tout sous la main, je n'emmène pas de matériel supplémentaire (poids inutile .....) Et crois-moi, 4 mois d'itinérant cela signifie "je me facilite" le confort quotidien. 3 feux c'est indispensable, la viande, les légumes et l'accompagnement (pdt, pâte, riz...) mais j'utilise également le micro ondes. Les odeurs, aucune ne me dérangent, sauf l'odeur de friture. Les caravanes actuelles permettent une très bonne aération donc les odeurs de cuisson sont très limitées. J'ajouterais que l'emplacement de la cuisine dans la caravane joue également un rôle important pour l'élimination ou la limitation des odeurs. Non je n'ai pas de hotte dans Disco et je n'en voulais pas.
Le wc chimique est une très belle inventation -qui existe depuis de nombreuses années- nous l'utilisons chaque nuit :roll: et plusieurs fois, donc indispensable également.


Tu as mis ton message dans le topic "sondages" mais tu n'as mis aucun choix pour y répondre :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 03 août 2008 10:07

Franguy, si c'est une question d'odeur, je ne comprend pas votre choix entre celle de la cuisine et celle du WC
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

cuisine

Message par franguy » 03 août 2008 10:31

quand nous sommes en route, s'il fait beau , je cusine dehors sinon on mange qqch de facile . J'ai un cuit-vapeur que j'utilise ce qi me permet de me passer de deux becs . Et ma première utiliation de cuisinire a laissé des traces sur l'armoire du dessus( vapeur)
Pour ce qui est des odeurs du WC , Nous n'utilisons le WC que la nuit ou le soir pour les "petits besoins"

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 03 août 2008 11:12

bonjour,
Quelle curieuse idée de faire la cuisine sous la solette alors qu'il y a tout le confort dans la cara. On ferme le rideau qui sépare la chambre et les fenêtres sont toujours ouvertes, donc pas d'odeur. Micro ondes et fours trop lourds, trop de poids sur la route. Cocotte minute et poeles cela suffit. :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 03 août 2008 11:23

Bonjour

C'est vrai que l'été je n'utilise jamais la cuisine de la caravane, et pas les toilettes non plus d'ailleurs (j'utilise les toilettes du camping)
Je fais toujours à manger dans l'auvent.

Mais l'hiver, c'est une autre paire de manche ! je comptais faire la cuisine dehors également, mais c'est pas vraiment possible.
Pour la 1ère fois cet hiver on est allé en caravaneige. 15cm de neige verglacée sur l'emplacement en arrivant, température
-12° le matin à 6 heures.
Franchement on s'éternise pas dehors.
Pour moi la cuisine et les toilettes de la caravane sont indispensables l'hiver quand on fait du caravaneige.

L'été c'est moins impératif selon que l'on fasse de l'itinérant ou du statique
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 03 août 2008 11:58

Bonjour,

Dans la TABBERT, ça toujours été cuisiner dans la caravane.
Dans la HOBBY que l'ont va chercher dans quelques jours. La cuisine fera faite dans la caravane. Le matériel de cuisine dans l'auvent, c'est du poids inutile.

Quand ont utilise une cocote minute, ont sort la cocote de la caravane et ont n'ouvre la soupape pour faire sortir la vapeur. :wink:

Rapido a fait des caravanes qui ont la plaque de cuisson qui sort de la caravane. Ont n'en vois régulièrement dans les annonces. Je vois une annonce, je mets le lien sur le forum. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

cuisine

Message par franguy » 03 août 2008 14:42

pour le moment nous navons que 3 fenêtres ouvrantes dans la cara et et un lanteneau mini donc pas beaucoup d'aération et quand je veux cuisiner, je n'ai plus de place sur le plan de travail pour le reste.
Donc j'évite.
Je cuisine beaucoup à la maison et nous vivons plus relax pendant nos 15 jours de vacances par an.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

cuisine

Message par franguy » 07 août 2008 20:10

il faut croire que les hobby sont de meilleures qualité; notre burstner fun a directement eu des traces sur le meubles du dessus

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Cuisine

Message par Fanchon » 07 août 2008 22:46

Pour répondre à tout ça, eh bien moi, je fais tout dans la caravane, même la vaisselle, c'est vous dire ...... je ne vois pas où est le problème ..... la seule chose que je critique c'est que j'ai 3 feux et que je n'en ai pas besoin, quelle manie ont les constructeurs de mettre 3 feux ...... on aura surement l'occasion d'en parler au prochain salon .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 août 2008 08:45

@ franquy, j'ai eu Valentine, Burtsner Fun, cuisine en bout, aucun soucis. Mais je me demande si le fait que la cuisine soit en bout (arrière ou avant) ne joue pas un rôle.

@ Françoise, moi aussi, parfois, je fais la vaisselle dans Disco :wink: mais les 3 feux de cuisson c'est indispensable pour ma façon de cuisiner :roll:
J'avais également 3 feux dans Cécilia, mais nettement moins confortable que dans Disco, la surface du plan de cuisson était nettement moins grande et la disposition de ceux-ci ne permettait pas d'utiliser un grand format de casserole ou de poële.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 août 2008 09:10

On cuisine également dans la caravane ! Et sans aucun problème...
On réserve les sardines grillées aux périodes ou on peut faire un BBQ dehors et quand il fait froid et qu'on en peut pas trop ouvrir, on trouve toujours des menus qui restent discrets au niveau odeur.
Comme le dit Mme Lili, l'aération est efficace dans une caravane. Un peu de vapeur sur les meubles ne les abime pas... C'est comme dans une cuisine. Quant aux tissus, faire cuire une soupe entraine moins d'humidité qu'une longue journée de pluie !
On n'a rien pour cuisiner sous le auvent, ça devient trop compliquer d'emporter tout ce matériel !
Mais chacun s'organise à son goût... Il y a des gens qui cuisinent dans leur garage l'été. Personnellement je n'ai jamais compris la démarche mais ça les regarde ! :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

cuisine

Message par franguy » 08 août 2008 13:03

ben oui :D
je vois que ous n'avez pas de problème
Mo aussi je suis une grande cuisinière ; mais le seul essai a laissé trop de trace; le lanterneau est très petit et la fenêtre cuisine à moitié cachée par la tablette , ce qui a entraîné des traces sur le meubles du dessus rien qu'à cause de la vapeur.
Si vous n'avez pas vécu cela, cela m'encouragera à utiliser ma cuicinière dans notre prochaine cara.
Merci

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 15 août 2008 11:20

Quand nous avions notre ancienne caravane (Lola) nous cuisinions dedans. Nous faisions également la petite vaisselle dedans.
Depuis que nous avons Linda, c'est autre chose. Nous l'avons acheté l'an dernier et il est vrai que les premières vacances, je ne voulais pas cuisiner dedans. Nous étions parti avec mes parents, alors on cuisinait dans leur camping car. Mais cette année, nous étions seuls, donc il a fallu s'y mettre... A ma grande surprise, pas d'odeur particulière. Je suis content que la fenêtre de cuisine donne vers l'extérieure et non pas dans l'auvent, ça facilite l'aération.
En revanche, petite question : Comment faites vous pour rendre la grille de cuisson brillante. La mienne est noire et un peu bleuté avec le feu?

Merci
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Sondages »