Merci de répondre ici, Bonaud,
en fait, pour ma part, je ne suis pas adhérent,
mais je cherchais à me renseigner sur le fonctionnement et les actions de cette fédération, je cherchais aussi à savoir s'ils étaient conscients des problèmes que je rencontre -en tant que caravanier- et s'ils avaient des idées pour les résoudre.
je les ai contactés, ils m'ont répondu (Mme. F.P. , tu dois savoir de qui je veux parler

), pour ça, je trouve que c'est bien ... même si leur réponse ne m'a pas convaincu, en fait ...
je les ai invités à venir nous présenter leurs actions -et peut-être aussi à nous écouter- sur un autre forum que celui ci, ou je suis plus actif.
ils n'ont pas encore participé à nos débats ... mais je ne désespére pas, pour ma part, c'est avec plaisir et courtoisie que j'échangerai avec eux s'ils montraient leur nez!
cela dit, le forum dont je parlais et celui-ci sont quand même un "repére" de passionnés de Camping (et de caravane en particulier), les résultats du sondage sont équivalants:
en grande majorité, nous ne savons pas ce que la FFCC fait pour les campeurs caravaniers ou nous ne sommes pas satifaits de ce qu'elle fait
au mieux, ça démontre quand même un problème de communication de la part de la FFCC, non?
Connaissez-vous bien TOUS les rôles de la FFCC, et toutes les possibilités pour ses adhérents campeurs caravaniers ???
si tu veux, tu peux nous en parler! mon but, c'est d'échanger des points de vue!!
bien sûr les adhérents bénéficient de réductions diverses et variée (pas toujours réellement interressantes, d'ailleurs), mais ce que j'aimerai évoquer, c'est leurs actions concernant des problèmes de fond:
champs de MH poussant sur les terrains de camping, sans mise en place de "quotas"
limitations de vitesses incohrentes pour les véhicules imposants (>3t5 de PTRA)
explosion des contraintes pour les campeurs: résa payantes, obligatoires et abusives, paiement à l'avance des séjours, tarifs déraisonnables ( éléctricité, animaux, enfants payant plein pot de plus en plus jeunes ...)
injustice des avantages accordées aux CC et refus d'un équivalent pour les caravaniers: tarif halte CC, aires CC interdites aux caravanes même autonomes, modif du permis de conduire plus favorable aux CC: formation obligatoire envisagée pour les conducteurs de cara
tarifs péages de plus en plus chérs
nouvelles normes hôtelliéres "douteuses" pour le consommateur
... pour tout ce genre de problème, la FFCC représente les campeurs caravaniers de France ...... mais je ne sais pas si elle fait (ou souhaite faire) quelque chose!