Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Clavier
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 18:58
Pays : Belgique

Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Clavier » 21 janv. 2013 20:26

Bonjour,

J'aimerais connaître votre expérience concernant une caravane de type Caravelair Antarès Luxe 400
Celle-ci est composé d'un lit fixe 2 personnes et d'un coin repas pouvant former un lit 2 personnes.
Je me demandais si ce n'était pas une perte de place ce lit fixe, ceci lorsque l'on veut utiliser une 2ème table pour avoir ses aises.
Merci de me faire part de votre ou vos expériences avec ce type de caravane.
J'espère ne pas mettre trompé de forum ou de ne pas avoir causé un doublon.

Bonne soirée

Clavier

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par floreng » 21 janv. 2013 21:24

Salut,

En tout premier lieu, une caravane doit correspondre à tes attentes, et non à celles des autres.

Si tu fais de l'itinérant, effectivement, plus il y a de miam, mieux c'est, surtout par mauvais temps, et même en cas de roulage en convois.

A l'origine, celle de mes grands parents (plus petite que ma burstner), est une double dinette, permettant de manger à 10 (6 + 4). Mais comme elle sert principalement montée avec le auvent, les dinettes sont en permanence en dodo.

Pour nous, on est 4 et il y a 3 ans, on a fait 10 jours de camping un peu frais sans auvent en Normandie avec la Burstner, et pour être à l'aise, on dormait dans la roulotte, et on mangeait dans le fourgon, bilan, ça nous a saoulé.

Maintenant, avec la Palace, avec 4 dodos permanent et 4-7 miams convertibles en dodo, on apprécie fortement ces différents espaces de vies distincts, sans à avoir à faire et défaire perpétuellement.

L'autre raison est que lorsque nous partons, même pour une longue durée, nous dormons sur la route, donc disposer de ce qui nous faut en permanence est très agréable.

Et je ne parle pas du mode itinérent :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par vinch54 » 21 janv. 2013 21:26

je possede une antares Lux 426 donc 1 lit fixe double parentale et 2 lit superposés pour mes 2 enfants
Pour moi, il etait impertaif que les lit soit de vrai lit (avec sommier a lattes et vrai matelas) et avoir en plus la table pour manger sans etre obligé de descendre une dinette pour faire un lit
Perso, avoir une double dinette si vous etes que 2, je vois pas trop l'interet...si tu veux un peu plus d'aise, prend une caravane legerement plus grande dans ce cas la !
Le fait aussi d'avoir un lit parental fixe permet d'avoir un gros coffre de rangement en dessous pour y ranger chaises, table...bien plus utile qu'une seconde table !

ce n'est bien evidemment que mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12791
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Jevalsol » 21 janv. 2013 21:32

sur ma nouvelle roulotte j'ai un lit de milieu et une dinette 4 places qui se transforme en lit 2 personnes et je trouve cela très pratique d'autant que nous sommes que deux

il y a une vingtaine d'année il faisait des caravanes avec lit abattant très pratique a utiliser et une fois relevé tu avait une dinette en dessous

mais ses modèle ne se font plus domage
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Pascal » 21 janv. 2013 21:36

Ben on ne peut pas tout avoir en même temps... Donc il faut choisir entre lit fixe ou pas, la taille etc...
De toutes les façons dans une telle longueur fixe, un lit fixe prend pas mald e place donc le reste et notamment la dinette en souffriront...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par freteurr » 21 janv. 2013 21:42

La marque Ace fait deux modèles avec lit abattant.

La Hobby que nous avons, c'est une 495 ULLM avec lit de milieu dans le sens de la largeur (en option). Certes lit prend un peut de place par rapport à d'autres modèles qui n'ont pas de lit de milieu.

Les caravanes avec double dinette, ça existe encore. Même en petite dimension pour les caravanes.

Des personnes possède une caravane avec double dinette, l'une des dinettes reste en lit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par axor 911 » 21 janv. 2013 23:17

Pour rien au monde, je me separerai de mon lit fait.
Quittant souvent mon domicile après midi, c'est tellement agréable de pouvoir s'allonger au premier coup de fatigue, surtout que je suis seule à conduire.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par djidjidu49 » 21 janv. 2013 23:49

Pouxi a écrit :sur ma nouvelle roulotte j'ai un lit de milieu et une dinette 4 places qui se transforme en lit 2 personnes et je trouve cela très pratique d'autant que nous sommes que deux

il y a une vingtaine d'année il faisait des caravanes avec lit abattant très pratique a utiliser et une fois relevé tu avait une dinette en dessous

mais ses modèle ne se font plus domage
Il existe chez ACE-LEBRUN la 450 LAM. Choupinette77 en possède une et je mets ci-dessous le lien de son post avec les photos.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 60#p334190

Belle caravane, avec un plan original ! :D
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Clavier
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 18:58
Pays : Belgique

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Clavier » 22 janv. 2013 05:09

Waaaw,!!!
Super !!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos divers feeling d'experiences, je pensais aussi au grand coffre sous le lit fixe qui serait un atout pour y placer de grandes choses..
Je vous remercie pour vos réactions rapides au sujet de ma question/sondage avec vos expériences.
Etant campeur sous tente depuis longtemps, un petit confort supplémentaire me serait le bien venu, mais il y a tellement de choix et d'astuce qu'il m' est difficile d'être certain de mon coup.
Chapeau pour le suivi. :D :D :D , ça fait vraiment plaisir

Bonne journée

Clavier

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Guile » 22 janv. 2013 09:41

Nous avons 2 filles et donc dans notre petite 370, le lit parental est aussi la dinette 4 places. Les filles ayant des lits superposés.

C'est effectivement un peu pénible d'être obligé de défaire notre lit à chaque fois, mais nous ne voulions pas une roulotte trop imposante.

L'autre intérêt d'un lit fixe est le confort de la literie : un vrai matelas, un vrai sommier et moins de condensation sur les planches le matin (un être humain transpire beaucoup la nuit, et l'humidité qui descend se retrouve piégée par la table et le bois des banquettes).

Le gros intérêt de notre Gruau est que le lit superposé supérieur se remonte en se transformant en placards et le lit inférieur se transforme en table, donc lorsque les filles ne sont pas là (ou dans le camping car de papy et mamy) nous avons un lit et une table "fixes" !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Bonaud » 22 janv. 2013 12:52

@ Guile

Jamais remarqué de condensation sur les coussins de la dinette qui reste quasiment tout le temps en lit !!!

Il est vrai que j'y mets une alèze sous le drap housse, et que le convecteur juste à côté est réglé en permanence sur 20°C, et la chaleur produite assèche l'environnement !
(au point de recourir à un savon dermatologique lorsque le convecteur est allumé en quasi permanence, car des problèmes de peau dès que l'air est trop sec !)

Et l'autre dinette arrière (prévue pour être un lit une personne) nous sert naturellement de dinette pour nous deux !!!

Cette même caravane existait aussi avec un lit superposé au lit arrière et qui se rabattait dans un faux placard dans la journée, mais à 4 ça devait être juste dans une 350 (mais j'en ai vu....)
Le lit pouvait être enlevé et le faux placard redevenir placard...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Pascal » 22 janv. 2013 12:57

Idem, pas de soucis de condensation sous les coussins. Mais coffre avec double pour les isoler du plancher
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par freteurr » 22 janv. 2013 13:06

Pour nous aussi, pas de soucis de condensation sous les coussins, que ça soit dans l'ancienne Tabbert ou dans la Hobby.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par Pilou » 22 janv. 2013 18:43

La Mancelle vient également de sortir une version avec lit abattant :
http://www.la-mancelle.com/caravanes_ri ... 330LAL.htm

Avantage : Tu dors sur un vrai matelas et en très peu de temps tu retrouves une vraie dinette confortable :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Lit fixe 2 Pers et coin repas 2 Pers (Caravelair Antarè)

Message par lebaniego » 23 janv. 2013 11:08

J'ai cette implantation sur la Burstner : 1 grand lit fixe à l'avant et une dinette transformable en lit deux places en position centrale.

Pour ma part, je suis 100% satisfait de cette implantation :

- c'est l'avantage d'un lit tout prêt en permanence et dieu sait que ça fait du bien de s'allonger confortablement pour une petite sieste !
- c'est une vraie literie avec un vrai matelas :wink:
- le grand coffre sous le lit est particulièrement pratique pour ranger et organiser
- nous sommes 5 et on peut s'installer confortablement autour de la dinette pour déjeuner si le temps dehors ne le permet pas (2 adultes, 1 grande ado et 2 enfants)
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Sondages »