Bonjour !
J'ai voté 12 ans ,mais pas forcément a cause de l'usure ,
Le seul matelas que j'ai changé c'était dans ma Burstner/City 480 TS de 1988 que j'ai acheté d'occasion en 2000
l'ex propriétaire avait laissé un matelas taché de grosses taches marron
et méme aprés plusieurs nettoyages et la pose d'une housse protége-matelas ma Lili ne voulait pas coucher sur ce matelas
donc comme les dimensions étaient standard nous avons changer pour un matelas de bonne qualité

La qualité des matelas a largement évolué dans les caravanes ,ce ne sont plus de simples plaques de mousse !
Ma Caravelair Ambiance /Style 460 avait un excellent matelas ouatinée en mousse de bonne densité
Ma Burstner Averso/Fifty 500 TK a deux excellent demi-matelas en mousse également de bonne qualité
et j'en parle en connaissance de cause car ayant des soucis avec notre dos ma Lili et moi
nous n'éprouvons pas de difficultés a dormir par rapport a celui que nous avons a la maison d'une marque réputée
pour les gens qui souffrent du dos !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg