itinéraire

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
volcane
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2008 18:02
Localisation : landivisiau

itinéraire

Message par volcane » 28 août 2008 21:30

bonjour, je recherche l'itinéraire le moins couteux (essence et péage) et si possible le plus rapide (au niveau temps) pour rallier Morlaix (29 Finistère-nord) au Cap d'Agde.
En passant par Tours, est-ce une bonne idée ?
Merci pour réponse

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2008 21:43

www.mappy.fr
(voir les options pour la caravane !)

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 29 août 2008 07:09

Bonjour,
Il y aussi www.viamichelin.fr
Avec les options pour caravane etc...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

ATOMIK

Message par ATOMIK » 31 août 2008 12:35

bonjour
Pour ma part j'utilise un GPS Tom-Tom et je trouve cet outil très utile pour calculer différents itinéraires.
Il ne te donne pas le cout des péages mais personnellement, j'évite maintenant les autoroutes, toujours payantes et on n'avance pas forcément plus vite.
(Exemple : j'ai bien souvent rencontré un monde fou sur l'autoroute A10 alors qu'en sortant et reprenant la N10, personne ou presque alors pourquoi payer).
Et puis avec la cara derriere, nous préférons profiter aussi du paysage, plus sympa que sur les autoroutes.
Nous ne nous fixons jamais d'heure d'arrivée, surtout qu'il s'agit de vacances, alors on arrivera quand on arrivera :D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 31 août 2008 14:00

Bonjour,

Sur les sites MAPPY et ViaMichelin, il y a case qui permet d'éviter les péages. :wink:
Sur le GPS de mes parents, impossible de prendre l'option sans péage. :evil:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 31 août 2008 14:38

Bonjour,

J'ai fait au mois de juin l'itinéraire suivant au départ de la baie de Douarnenez, Nantes, Poitiers, et jusquà Limoges par RN ensuite autoroute jusqu'à Montauban, péage avec caravane +/- 18€ ensuite prendre la rocade pour passer Toulouse sortie avant le péage direction Montpellier par RN à Carcassonne, j'ai repris l'autouroute entrée Ouest et sortie Carcassonne Est , 0.90 € et la RN jusqu'à Béziers.
Passer au sud de Béziers par la RN 112 et direction Sète Cap d'Agde.

La route est trés agréable et roulante, j'ai fait étape au camping ACSI à airvault à coté de Poitiers http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... ee-101196/
Camping tenu par des Anglais, accueil trés bien, cadre typiquement Anglais, on aurait eu envie d'y séjourner.
A recommander pourune étape.

De plus en plus je privilégie les routes nationales, au moins on voit du pays, c'est gratuit, le carburant moins cher ( surtout station Elf ou Esso libre service ) les poids lourd ne vous mettent pas en danger comme sur l'autoroute et de toute façon pour rouler à 90 / 100 autant être sur RN et étant retraités nous avons le temps.

Bonne vacances Volcane
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 01 sept. 2008 01:46

bonjour,
hier nous sommes partis de plérin(saint brieuc)pour saint etienne, et nous avons emprunté cet itineraire en passant par tours et bien ...super!!
donc:plérin, rennes,angers, tours, vierzon, bourges, moulins, roanne,(pratiquement 2x2 voies partout) et apres tu peux continuer soit par l'a 75 gratuite jusqu'au pont de millau, direction beziers, soit apres roanne continuer direction saint etienne, valence, montelimar (rn 7)...etc, c'est de la belle route;
bonnes vacances

Bonaud

Message par Bonaud » 01 sept. 2008 10:31

@ Claude 34

A partir de Limoges, tu aurais pu prendre l'A 20, gratuite jusqu'au nord de Souillac, à la limite Corrèze-Lot....(autoroute Chirac !!!)
Et éventuellement continuer par la RN 20, gratuite et roulante, ou l'A20 à péage....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 08 nov. 2008 17:02

Bonaud a écrit :www.mappy.fr
(voir les options pour la caravane !)
j essaie d etablir mon itineraire et surtout son cout pour me rendre a riquewhir mais je n arrive plus a mettre l option caravane !!!! :evil:

nous sommes encore ecartés !!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 nov. 2008 17:15

Claude34, nous avons fait également étape à Airvault, au municipal.
Le tarif = dérisoire en octobre de cette année 8,95€ avec sanitaire chauffé et eau chaude, bien plus chaude que dans certain camping 3 ou 4*, sans commentaire.

Pour l'accueil, il faut impérativement téléphoner à la mairie, un policier arrive rapidement et tout se déroule impeccablement.
Le camping est super protégé : barre en hauteur (limitée à 1,90m et manœuvrable uniquement par le dit policier, ensuite badge pour entrée et sortie (74€ :twisted: :twisted: de caution).

Nous étions 2 caravanes : les Pom d'Amour et nous; Airvault est très joli à visiter.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 08 nov. 2008 18:50

SARASINS a écrit :
Bonaud a écrit :www.mappy.fr
(voir les options pour la caravane !)
j essaie d etablir mon itineraire et surtout son cout pour me rendre a riquewhir mais je n arrive plus a mettre l option caravane !!!!
nous sommes encore ecartés !!!!
Tu cliques sur "calcul de note de frais" et tu as toutes les options vois en bas à gauche :

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 08 nov. 2008 19:07

j y vais voir !!!

sarrasins

Message par sarrasins » 08 nov. 2008 19:22

bon ok !
pour la cara ca marche , merci docteur es cara !!!!
par contre mappy ne me fait pas passer par la belgique !!
viamichelin le fait automatiquement mais je ne peux pas mettre la cara !!

Répondre

Revenir à « France »