nos premiere vacance en caravane

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebas 14
Messages : 18
Inscription : 17 août 2009 09:20
Localisation : 14 Cabourg - FRANCE

nos premiere vacance en caravane

Message par sebas 14 » 26 août 2009 17:38

bonjour à tous ,

nous voici de retour ,de nos première vacance en caravane.

pour la première fois nous ne sommes pas partie très loin de chez nous , car je voulais voir comment mon auto aller se comporter, mais aussi voir la conso d' essence .

premier roulage: nous partons après les vérifications d'usage ( pressions des pneus, graissage moyeux,portes des placards bien fermer, éclairage ok...)

donc 2 heures de route nous attende par nationnal et autoroute. Il faut dire qu'au debut je n'ose pas trop rouler ,alors je me limite entre 80 et 90 km/h, en me disant comme ça je consommerai moins ! ===7 nous arrivons je regarde l' ordinateur de bord 12L/100KM.

alors arriver sur l' emplacement du camping montage du auvent en 1h pour une première nous sommes satisfait de nous et du résultat en voyant la place de disponible 5m x 2.50m ===8 , après aménagement du auvent; tapis de sol,table, cuisine, vaisselles . Soit un totale de 2h pour enfin profiter de nos vacances.

Image

quelque photos du côté de Barneville-Carteret ( 50 manche)
Image
Image

mais aussi l'ile de TATHIOU
Image

dernier, la partie la moins bien et la plus longue des vacances,nous nettoyons le auvent, rangeons le tout et raccrochons le matos sur la boule ===3

pour le retour , je choisie de conduire plus détendu,et rouler à une vitesse de 100 à 110km/h ,et là je sens que mon auto mène mieux qu'à l' aller et quelle souffre moins , résultat arriver chez moi je regarde l' ordinateur de bord 9L/100km ===8

résultat de cette première expérience en caravane, très très satisfaisant et somme très contient d'avoir choisie la hobby 495ul, car les enfants ont chacun leur lit et nous un lit de 140x190 pour la nuit.

vivement notre prochaine sortie ===8
les vacances c'est le pied
toyota corolla verso 130 vvti et hobby 495 ul de 2000
Image

Avatar de l’utilisateur
manalolo
Messages : 32
Inscription : 16 juin 2007 12:27
Localisation : Chambon la foret - 45 - France

Re: nos premiere vacance en caravane

Message par manalolo » 27 août 2009 14:45

Bienvenue dans le monde des caravaniers. Une fois qu'on a gouté à la caravane, on ne s'en passe plus. De quel cote tu es parti??? ca à l'air sympa
Laguna 1.9dci de 2000
Burstner club 4204TS de 1988
gps tomtom one completement modifié

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sebas 14
Messages : 18
Inscription : 17 août 2009 09:20
Localisation : 14 Cabourg - FRANCE

Re: nos premiere vacance en caravane

Message par sebas 14 » 27 août 2009 17:44

bonjour manalolo,
nous sommes partie dans la MANCHE, à côté de BARNEVILLE-CARTERET,
et avons visités ; le nez de Jobourg, île de Tatihou tu y vas à pied quand la mer est basse, c'est super sympas à faire.

il y a une tour sur île (voir photo ci dessous)qui date de 1696 et sa soeur de l' autre côté de la rive .

une balade à ne pas louper si tu passe dans la MANCHE @ +
les vacances c'est le pied
toyota corolla verso 130 vvti et hobby 495 ul de 2000
Image

Répondre

Revenir à « France »