Bonjour,
Merci pour ces photos....
Chaque fois que je revois "Les Sables", cela me rappelle mon enfance !
Une de mes grand-tantes était marchande de poissons et crustacés au marché des sables (son mari pêchait - à la rame- avec les casiers !), et elle demeurait dans le quartier de La Chaume, de l'autre côté du port (la maison existe toujours près des rochers tout en haut de La Chaume !)...
Et je me dis qu'à près de 80 ans, ils avaient bien du courage nos anciens de descendre avec la charrette à bras type "halles" jusqu'au marché des Sables, donc en faisant le tour du port, puis de remonter après le marché !!!
(j'ai par contre souvenir que "ça gueulait", ça résonnait sous la halle du marché !)
Pour les piétons, il y avait à l'époque des "passeurs" permettant de traverser le port (l'embarcadère existe encore !) pour une somme modique, n'allez pas croire que c'était de tout repos, car ils travaillaient à la rame !
Ensuite, ils ont eu un moteur hors bord...
Lors de mon dernier passage, je n'en ai plus vu, existent-ils encore ??? Je ne sais pas, je n'ai pas pu le savoir lors de ma dernière venue !!!
Mais j'ai trouvé Les Sables bien changés, en dehors du vieux port et de La Chaume, difficile de s'y retrouver....
Serge