Voici 3 campings ouverts en automne sur le Bassin d'Arcachon (se renseigner tout de même avant) :
1/ Le camping LE BRAOU à AUDENGE est ouvert du 1er Janvier 2013 au 31 DECEMBRE 2013 - voir le lien : http://www.campings-bassin-arcachon.com ... ironde.php
Audenge est une ville assez vivante et agréable, elle se situe à 39 kms de la Pointe du CAP FERRET
2/ Le Camping LA CANADIENNE à ANDERNOS les BAINS - est ouvert du 1er Février au 30 NOVEMBRE 2013 - lien : http://www.campings-bassin-arcachon.com ... ronde.php#
3 photos ont été effacées pour l'ancien message du 27 mars, sans doute problèmes avec l'hébergeur, je les remets - la restaurant de la chapelle Notre Dame du Cap dans le village de l'HERBE est terminée.
Cette chapelle se situe au bord de la plage (son nom d'origine), à côté du village de l'HERBE - de style mauresque - elle surprend les touristes - Sur le panneau indiquant les travaux de restaurant elle est renommée "Chapelle Sainte-Marie du Cap" alors qu'on l'appelait la "chapelle de la Villa Algérienne".
La villa algérienne de Léon LESCA a été démolie. Mais je vous laisse lire l'histoire de Léon LESCA et l'histoire de cette Chapelle assez insolite sur le bassin d'Arcachon, plus les renseignements sur ces villages ostréicoles et mitoyens L'HERBE et LE CANON
Cabanes de pêcheurs à AUDENGE (Bassin d'Arcachon) : Un rond-point décoré avec une cabane en allant vers ANDERNOS La plage à ANDERNOS le 13 mars dernier Port ostréicole d'AUDENGE : Cabanes de pêcheurs à AUDENGE :
Nous venons de passer cinq jours (chez nous) à Arcachon - certains se baignaient, mais l'eau est encore un peu froide !
Bonnes vacances sur le Bassin d'Arcachon Damien, j'espère que ça te plaira ! Pense aussi à la Dune du Pilat, c'est une expérience à faire.
Dernière modification par veronica999 le 18 mars 2014 22:49, modifié 1 fois.
Ce soir sur France 3, Thalassa est consacrée aux "amoureux du bassin"...
Vu le début de l'émission, je verrais la suite en replay, quitte à la télécharger avec captvty !!!
Si vous avez accès au replay de France3, fortement recommandé d'aller regarder, c'est bien fait, et le début est prometteur d'une émission sérieuse sur la région....
Dans Camping-Caravaning reçu hier, article bien documenté sur le Bassin d'Arcachon et quelques campings proches que je connais depuis des lustres !!!
(par exemple, j'ai campé 5 années à celui indiqué à Arès, les Goélands, mais ça semble avoir changé depuis, heureusement, le progrès...)
Pour ceux qui le reçoivent, ne manquez pas cet article....
Aujourd'hui à 13h20 - 13h25, sur Public Sénat, dans le cadre de l'émission "les pieds sur terre", reportage sur la réserve ornithologique du Teich et de la vallée de la Leyre...
(avec bref historique du site, lequel était un véritable égout il y a 40 ans à cause d'une usine de pâte à papiers qui déversait ses déchets dans la Leyre, je l'ai connu ainsi !!! )
A regarder en replay, ou avec captvty pour qui souhaiterait l'enregistrer...