corse en caravane

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bambinos
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2007 14:04
Localisation : 25

corse en caravane

Message par bambinos » 30 déc. 2007 14:17

Nous souhaitons faire la corse avec notre caravane hobby
Merci de nous renseigner sur les possibilités et contraintes
merci

Fremeda

Message par Fremeda » 30 déc. 2007 15:09

Je sais que les routes de corses ne sont pas très adaptés à une caravane, et les corses on "la tête près du bonnet" :?
Malgré tout, certains l'ont fait. ils ne tarderont pas à donner leur avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 06 janv. 2008 11:32

J'ai fait la Corse il y a 7 ans, j'ai pris le bateau de Livourne à Bastia, et ensuite j'ai fait le tour de l'ile avec la caravane.

Bastia Bonifacio par Aléria, Porto-Vecchio, avec quelques escapades à l'intérieur mais en solo. 8)
Et ensuite toute la côte ouest jusqu'à Saint-Florent, et le cap Corse. Puis embarquement à Bastia.

Je n'ai rencontré aucun problème à circuler avec la cararvane, la côte est a une très belle route, par contre la côte ouest a des routes très sinueuses, :roll: surtout dans les calanques de Pianas et au cap corse. Mais ce n'est pas pire que certaines routes des alpes, d'ardèche ou d'autres régions. :roll:
La moyenne horaire est très basse, d'ailleurs les corses bien souvent expriment les distances en temps :idea: et non en kilomètre. Mais vu la beauté du paysage, prenez votre temps. :wink: :wink:
J'ai fait le tour en deux semaines.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Message par sarrasins » 26 août 2008 21:39

moi aussi ca me plairait bien de faire la corse !
mais quand je vois la longueur de mon attelage et le prix qu il m en couterait pour les traversées ; qui peut me parler de son experience ou alors on se rassemble tous pour avoir un super prix ( on peut rever !!!)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 07:35

Fremeda a écrit :Je sais que les routes de corses ne sont pas très adaptés à une caravane, et les corses on "la tête près du bonnet" :?
Malgré tout, certains l'ont fait. ils ne tarderont pas à donner leur avis. :wink:
Perso, c'est pas une route étroite et sinueuse qui me fera faire demi-tour...
Et ailleurs en France ou en Europe il y a des routes étroites et sinueuses et cela ne pose pas de problème. On y passe en caravane, cars, camions etc...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 27 août 2008 22:58

Comme expliqué sur ce post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=12396

Ca se fait bien mais, il faut rester sur les grands axes.
Pour le bateau, même avec un attelage long, en s'y prenat tôt et en évitant les WE, le coût est raisonnable.

Perso, dans 3 mois et demi, je prends mon billet pour l'été 2009 :D

Il y a eu aussi ces post :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11432
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11334
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

santhier
Messages : 36
Inscription : 08 mai 2007 21:06
Localisation : loire- France

Message par santhier » 02 sept. 2008 07:46

Bonjour,

Je rentre juste de Corse. Cela se fait sans problème. Il faut rester sur les grands axes avec la caravane et naviguer en solo sur les petites routes. Les campings dans leur grande majorité ne prennent pas de réservation, je trouve que c'est un plus car cela permet de bouger comme on le veut.

Pour la traversée regarde régulièrement le site de Corsica Ferries pour les promos en partant d'Italie le 13/8 retour le 28 cela ne nous a couté que 250 € pour 4 avec caravane et cabine AR.

A ta dispo si tu veux plus d'infos.

Slts
C5 2.0 HDI BVA + LM 420 CL surbaissee

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 02 sept. 2008 23:36

Corsica ferries c'est peut-etre bien avec une petite caravane mais à fuir avec une plus grosse. C'est l'enfer :evil:
En tout cas, c'est mon expérience.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 11 sept. 2008 14:20

:D eh vous me demandez si vous voulez avoir des renseignements sur la corse c'est un peu ma region j'y vais ça fait 30 ans.je sais j'en ai 37 mais j'y allais avant avec mes parents.
moi jusqu'à present c'etait remorque et tente et cette année ça a ete caravane.depuis le temps je peux vous dire que je connais tres bien les routes "de mon pays" (j'ai bien sur un nom corse grace à mon grand pere qui venait de la bas mais qui a echoue à marseille) d'ou cette attirance.d'ailleurs un jour j'y resterais.bref les routes ne me font pas peur meme en caravane et la les routes ont ete refaite un peu plus large vous auriez vu il y a 10ans c'etait terrible.un coup j'etais sur la route de porto avec ma remorque et la en face un bus de voyage je m'arrete des que le vois au loin manque de chance ca passe pas.moi je suis au bord de l'a pic sans protection et ne peux bien evidement pas reculer avec ma remorque.il force le passage mais rien a faire.un motard descend pour essayer de me faire avancer le plus au bord possible et je sens ma roue
qui monte sur un petit rocher tout au bord,j'arrete ,le bus insiste,et frotte bien mon aile avant et le cote :evil: :evil: et c'est passe comme ça.je m'arrete à porto pour voir les degats alors au dessus du passage de roue une eraflure :evil: et sur le cote la baguette de protection a ete un peu arrache :evil: merci le bus.mais je vous rassure c'etait la seule fois et la route s'est maintenant elargie depuis 2 ans .
perso pour le ferry je prends la sncm ils font des prix aussi mais avec les reduc si jamais ont part pas on ne peux pas se faire rembourser les billets.ensuite ils faut eviter les gros week end.jamais le vendredi samedi dimanche eviter les zones rouges jusqu'a 150 euros de plus sur le billet jamais aux vacances scolaire hors saison etc....
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

boudin
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2008 19:27
Localisation : clermont 60 france

Message par boudin » 27 oct. 2008 19:40

bonjour
je possede une burstner 560ts et j ai l intention de me rendre en corse cette annee en faisant la traversee avec corsica ferries yann 42 pourrait tu me preciser pourquoi tu deconseille corsica avec un attelege tres long
merci d avance pour ta reponse

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 27 oct. 2008 20:21

:D salut moi je peux te repondre,c'est tout simple sur la corsica ils bourrent ils bourrent pour en faire rentrer un maximum ce qui fait qu'ils serrent les vehicules un maximum et faut pas avoir peur de racrocher.mais t'inquietes il y à des gars qui sont la pour pas que tu raccroches les voitures d'a cote.par contre apres pour sortir de la voiture il faut faire de la gym.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

boudin
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2008 19:27
Localisation : clermont 60 france

Message par boudin » 27 oct. 2008 21:43

bonsoir
j ai signale que je projetais de me rendre en corse je precise que je compte m y rendre de debut avril a mi juin je me pose des questions quand au climat pendant cette periode qu en pensez vous

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 30 oct. 2008 12:04

:D pour le climat il n'y a pas de probleme il fait plus beau et plus chaud que sur le continent.bon il peut pleuvoir comme partout.moi il y a 2 ans j'y suis alle une semaine debut mai,et bien je peux te dire que c'etait deja l'ete.je me suis baigne toute la semaine.et au printemps c'est magnifique parceque tout est fleuri et il y a de l'eau dans les torrents.voila pour les infos.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3762
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 30 oct. 2008 16:53

Bonjour à tous

En faisant partie d'un club de camping ( l'ACCCF) on peut avoir des réductions sur les passages bateaux notamment Corsica ferries ou Sardinia ferrys qui est la même maison.
Me contacter par MP pour + de rensegnements.

Nanard

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 04 nov. 2008 23:58

Sur Corsica : pour moi, le problème c'est effectivement qu'ils ont tendance à tasser et ne font aucun effort pour manoeuvrer les ponts. Ils veulent absolument que tu suives leur instructions de manoeuvres qui sont correctes en solo mais ils ne sont pas habitués à faire manoeuvrer les caravanes. Pour moi, ça a été l'enfer pour toutes les caravanes. Par contre, chez Moby, les bateaux sont beaucoup plus grands notemment en hauteur car ils chargent des semi-remorques. Ils s'organisent différement et font l'effort pour laisser l'accès à chacun selon son gabarit. Pour finir, ils te laissent tranquilement manoeuvrer en te guidant sans te crier dessus.
Sur le climat, en général, il n'y pas de soucis. La baignade est majoritairement assurée sur une telle période (sauf cette année...). Par contre, certaines nuits peuvent être fraiches. Un chauffage peut s'avérer utile parfois. Sinon, effectivement cette péiode est idéale pour la Corse, le temps est superbe et les Corse beaucoup plus serviables car il y a moins de monde.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « France »