Caravaneige

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Caravaneige

Message par Stratocaster » 30 oct. 2008 09:12

Bonjour, quelqu'un pourrait nous renseigner sur un camping pour le caravaneige en france ? Je précise que nous ne faisons pas de skis ni de randonnée, nous sommes trop agés pour cela. Nous aimerions un endroit sympa a proximité d'un village ou d'une petite ville ou l'on trouve des magasins, des bars et surtout de bons restos. Bien que nous ne pratiquons pas les sports de glisses, nous adorons cette ambiance d'hiver et de neige. Merci a tous.........
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les Pyrénées

Message par Fanchon » 30 oct. 2008 09:54

Bonjour, sans être chauvine, je suis dans une région superbe : les Pyrénées Atlantiques (64) et les Hautes Pyrénées (65) ; ma préférence va au 65 et si tu ne fais pas de ski mais que tu aimes l'ambiance de la neige, je te conseille Cauterets ..... viens - tu en caravane ? si oui, tu trouveras plusieurs campings qui sont en pleine ville, pas besoin de la voiture. J'adore l'ambiance de la station au mois de décembre, au moment de Noël ..... à toi de voir, ce n'est que mon avis.

PS : mais ça fait peut être un peu loin de chez toi ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 oct. 2008 10:02

Il y a de l'autre côté de la France, Samoëns. J'aime pas mal ce campinng et le village est syma je trouve. Et c'est facile d'accès et pas loin de Genève.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Caravaneige

Message par Fanchon » 08 nov. 2008 19:11

Bonsoir tout le monde : pour Stratocaster

Si tu peux te procurer le dernier numéro du Monde du Plein Air de déc. 2008 - janvier 2009, n° 84, tu trouveras tout un article consacré aux bons plans caravaneige dans les Alpes ; ça devrait te permettre de faire ton choix en sachant qu'un des campings mentionnés L'Escale - Le Grand Bornand est particulier bien noté ; je crois qu'il a eu un prix de caravaneige de l'année (à vérifier). Voili, voilou.

Dans un de mes posts, j'ai répondu également à pachounette et lui ai donné les liens de trois campings de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées car je connais bien Cauterets ..... j'habite à 70 kms. Bon choix.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 08 nov. 2008 22:58

:D Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu dans le cas de Stratocaster, j'aime l'ambiance montagne, sans pratiquer activement les sports de glisse. Et comme Pascal, j'aime bien l'ambiance de Samoëns et de son camping "Le Giffre", où nous avons déjà séjourné plusieurs années en février-mars. C'est en outre facile d'accès, même en hiver.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « France »