Vidéo sur La Vendée en HD

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antoine le campeur
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 12:01
Pays : France
Contact :

Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Antoine le campeur » 15 mars 2011 16:20

Voici une vidéo avec des images saisissantes :shock: de la Vendée vu d'un hélicoptère! C'est une vidéo qui a été posté par le Conseil Général de Vendée sur sa chaîne DailyMotion.

Je vous laisse la découvrir!
http://blog-laguyonniere.com/video-la-v ... u-du-ciel/

@ bientôt
Le camping, c'est mieux en famille et entre amis :)

Bonaud

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Bonaud » 15 mars 2011 17:22

@ Antoine le campeur

"Curieusement" c'est la vidéo qui figure comme étant ton site... :D :D :D

Alors autant l'annoncer directement....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Antoine le campeur
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 12:01
Pays : France
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Antoine le campeur » 15 mars 2011 17:54

@Bonaud,
===9 Je trouve que je ne cache rien, j'ai en avatar la photo de mon camping avec le logo et le lien que je partage est bien explicite, je trouve :)

Je ne cherche pas à faire de la pub pour mon site mais bel et bien de faire découvrir cette vidéo sur mon département :D Je n'ai pas encore vu de vidéo similaire pour d'autre régions, alors autant en profiter :mrgreen:

Bien à toi,

Antoine
Le camping, c'est mieux en famille et entre amis :)

Bonaud

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Bonaud » 15 mars 2011 18:07

@ Antoine le campeur

Ne le prends pas forcément comme une critique...

Rares sont les gestionnaires de camping qui viennent sur le forum, surtout es qualité, ce qui est dommage, car le dialogue est souvent intéressant...

Je dirais donc "au contraire, mieux vaut annoncer clairement la couleur", les échanges ne peuvent qu'en être enrichis....

Car nous voyons nos intérêts de caravaniers, mais rarement l'intérêt d'un gestionnaire de terrain d'agir d'une façon que nous allons, nous, critiquer pour une raison X ou Y...
Je vais prendre une exemple simple et rebattu, l'implantation massive de Mobils Homes au détriment des emplacements "caravaniers"...

Là il peut y avoir des discussions constructives....
(précision : mes dires n'engagent que moi !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Antoine le campeur
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 12:01
Pays : France
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Antoine le campeur » 16 mars 2011 09:23

Bonjour Bonaud,
Je ne le prends pas forcément comme une critique mais je t'explique que ce n'était en aucun cas une publicité déguisée.

Et ne t'inquiète pas, l'intérêt d'un gestionnaire de camping passe par l'écoute des besoins des campeurs.
Le plus dur est de faire plaisir à tous; aux vrais campeurs comme à ceux qui préfèrent un locatif mais dans l'univers du camping.

Le mot de la fin: Vive la Vendée :mrgreen:
Le camping, c'est mieux en famille et entre amis :)

Bonaud

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Bonaud » 16 mars 2011 13:07

@ Antoine le campeur

Ayant quelques origines lointaines (arrière grand tante marchande de poisson !) du côté de La Chaume (commune des Sables d'Olonne) je ne peux qu'abonder dans ta conclusion....
J'ai sans doute encore des cousins éloignés par là, mais d'un nom trop courant pour que j'effectue des recherches sérieuses, plus de 500 personnes portent ce nom en Vendée (pas "Bonaud", car du côté de ma mère...)

Mais maintenant nos séjours en Vendée sont plutôt hors saison....

J'avais d'ailleurs choisi la Vendée en 1995 pour mon premier séjour en caravane, et mon Racio provient de La Roche sur Yon....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Bernard44 » 16 mars 2011 14:16

Bonjour,
La famille de ma femme est également d'origine de Noirmoutier en Vendée, reste encore des marins pêcheurs en activité, mais beaucoup de retraités, et ses grands-parents qui repose dans le vieux cimetière pitoreste de Noirmoutier en l'Ile.
Donc vive la Vendée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Mdame Lili » 16 mars 2011 14:59

La 1ère partie de nos itinéraires en Vendée http://www.lacaravane.com/campeurs/devr ... /index.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Fanchon » 16 mars 2011 17:36

Bonsoir, je suis un peu d'accord avec Bonaud .... mais merci quand même pour la vidéo ; j'adore la Vendée, l'an dernier et l'année d'avant j'y suis restée quinze jours mais dans un petit camping familial ..... "qui ne paie pas de mine" par rapport àLa Guyonnière mais pour mon mari et moi, ça nous suffit amplement : une piscine, des sanitaires propres et la possibilité de tout faire en vélo ; quant à la plage, je ne souhaite qu'une chose c'est d'y revenir.

J'ai beaucoup aimé la vidéo, si je ne connaissais pas déjà la Vendée, j'aurais vraiment envie d'y aller.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Antoine le campeur
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 12:01
Pays : France
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Antoine le campeur » 21 mars 2011 15:02

Il en faut pour tous les goûts, Françoise, surtout en matière de camping :wink: D'ailleurs, c'est bien pour ça que la Vendée est un des départements (je me demande même, si c'est pas le premier) avec le plus de camping. Des petits, des moyens, des grands, au bord de la mer, en campagne... Il n'y a pas de montagne, mais s'il y en avait, je suis certain qu'on dénombrerai aussi des campings :mrgreen:
Le camping, c'est mieux en famille et entre amis :)

cocobxl
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2011 19:45
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par cocobxl » 17 juil. 2011 22:22

le debut de la vidéo montre le gois de noirmoutier si je ne me trompe pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Pencroft » 17 juil. 2011 22:27

Tu ne Gois pas si bien dire.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

cocobxl
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2011 19:45
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par cocobxl » 18 juil. 2011 19:52

magnifique endroit, surtout pour la palourde ^^

Avatar de l’utilisateur
Antoine le campeur
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2011 12:01
Pays : France
Contact :

Re: Vidéo sur La Vendée en HD

Message par Antoine le campeur » 15 août 2011 16:14

cocobxl a écrit :le debut de la vidéo montre le gois de noirmoutier si je ne me trompe pas ^^
Exact! c'est d'ailleurs là que le Tour de France s'est élancé cette année. C'était magnifique! Sur Daily Motion ou Youtube, vous devez avoir des vidéos de ce départ ;)
Le camping, c'est mieux en famille et entre amis :)

Répondre

Revenir à « France »