Autriche : Sankt Johann in Tirol

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par gaston990 » 26 févr. 2012 17:36

Voici quelques photos de Sankt Johann au congé de carnaval. Deux choses ont marqué mon attention : la propreté des routes, tant sur le chemin que là-bas, et celle des trottoirs; et aussi le climat qui était très agréable malgré les -9/ -10° que nous avons parfois eus...
Image

ah oui, et aussi, j'allais oublier : les prix des marchandises ! plusieurs fois moins cher que chez nous , sauf le pain, mais j'avais pris ma machine à pain ! La caravane était restée en Belgique, j'avais loué un appartement avec 3 chambres à coucher. Il y faisait bien propre et bien chaud.

Nous nous sommes beaucoup promenés en ville :
Image

Notre appartement se trouvait au premier étage, avec une superbe terrasse :
Image

La ville semble encore vivre l'époque de Noël... alors que nous sommes au carnaval :
Image

Pas besoin de sortir de l'appartement pour profiter du paysage :
Image

La rue où nous habitons :
Image

Une des pistes :
Image

C'est décidé, en route pour les sommets, Hin und Zuruck ! (aller-retour), et voici ce que nous y découvrons :
Image

Image

Image

Retour dans les profondeurs de la vallée :
Image

Image

Nous irons alors voir ce que cela raconte au camping Michelnhof :
Image

Notre ferme de Fieberbrunn où nous aimons acheter notre fromage, cette fois-ci, j'ai aussi pu acheter du lait frais :
Image

Encore une petite, pour terminer :
Image

Vivement les prochaines vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par Mdame Lili » 26 févr. 2012 18:38

Cette destination fut nos premières vacances en couple.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par pomgirl » 26 févr. 2012 18:53

Bonsoir

Beau reportage ===8 ===8 ===2

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20044
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par Pencroft » 27 févr. 2012 19:31

===2 pour ce reportage ! :D ===8 ===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ptits-loup

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par ptits-loup » 27 févr. 2012 21:20

magnifique reportage bravo !!! ===8 ===8 ===8 ===4

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par Armag » 28 févr. 2012 07:03

Merci pour ces très belles photos d'une région que j'aimerais bien connaître. ===8 ===8 ===8
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Autriche : Sankt Johann in Tirol

Message par gaston990 » 28 févr. 2012 11:48

Merci pour vos petits mots, ça me fait plaisir ! j'aurais encore beaucoup de choses à raconter, notamment au sujet de mon petit-fils qui nous a vraiment surpris :
J'avais déjà raconté qu'en vacances, mes enfants n'avaient jamais eu de problèmes pour jouer avec d'autres petits néerlandais, allemands... Mais mon petit-fils de trois ans, lui, a fait encore mieux !
En dépit du fait qu'il n'avait jamais entendu parler allemand, ni néerlandais... mes enfants l'avaient inscrit à une école de ski, juste une matinée, celle du mardi. Le petit n'était pas vraiment à l'aise, c'était même plutôt dur... Le mercredi, il n'y était pas allé. Mais le jeudi, il avait été d'accord pour y retourner.
Le jeudi était le jour des compétitions, mais ma fille avait pensé que ce serait l'après-midi, uniquement pour les grands.
Il avait d'abord eu une heure de leçon et ensuite, compétition ! la monitrice lui avait enfilé son dossard et hop ! avec les autres (6 ou 7 enfants un peu plus grands qui lui) sur la piste ! A son tour, notre petit bonhomme, haut comme trois pommes, s'est lancé, a franchi les obstacles... comme les autres, il a accompli son parcours chronométré !
Délibération : 1er... médaille, 2e... médaille, et, troisième : notre petit bonhomme ! il avait gagné sa première médaille !

Comme quoi, le langage non verbal a de nouveau bien fonctionné !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Autres pays »