Pays Bas

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anver
Messages : 53
Inscription : 11 avr. 2008 22:34
Localisation : st nazaire 44 france

Pays Bas

Message par anver » 08 janv. 2009 21:10

bonjour
j'ai l'intention de passer une quinzaine de jours en hollande avec la caravane au printemps 2009
des personnes pourraient-elles me donner quelques infos pour visiter les sites les plus intéressants?
(tulipes ,monuments,villes etc....)et si possible quelques adresses de camping,bien que je vais sans doute utiliser les campings-chèques
en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: autres pays

Message par Pascal » 08 janv. 2009 22:37

Oui, c'est une belle période.

Il y a le camping de Zeist, très au calme, celui d'Alkmaar, pas loin du centre-ville et de la gare (pratique pour aller à Amsterdam). Celui de Gaspeer à Amsterdam est à 5 minutes à pied du métro (20 minutes pour être en ville). Celui de Delft est pas mal aussi pour visiter Delft et La Haie...
Mais il y a le choix
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: autres pays

Message par hobby540 » 09 janv. 2009 11:05

J'ai l'intention de passer quelques jours aussi en Hollande, mais en juillet.
Il faut réserver à l'avance, où il y a toujours de la place du coté de Rotterdam et Amsterdam ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: autres pays

Message par Pascal » 09 janv. 2009 12:37

Ben c'est la basse saison :roll:

J'ai jamais réservé et jamais eu de soucis.
Bon, cela peut toujours arrivé que tu tombes au mauvais moment (foire, salon etc...). Mais dans ce cas tu vas quelques km plus loin.
Image

anver
Messages : 53
Inscription : 11 avr. 2008 22:34
Localisation : st nazaire 44 france

Re: autres pays

Message par anver » 09 janv. 2009 14:33

merci pascal pour ta réponse aussi rapide
j'irais sans doute fin avril ,début mai,j'ai 2 velos ,il n'est peu-etre pas utile de les emmener,il y a peut-etre possibilité de les louer sur place vu leur parc?
pour l'éte,ce sera les dolomites en passant par la région des lacs
si vous avez queques conseils pour les iténeraires et les campings ,ils seront les bienvenus,sachant que je pars 4 semaines
A+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: autres pays

Message par Pascal » 09 janv. 2009 14:44

Pour les vélos, je conseille de les emmener. La location est chère et puis, c'est pas son vélo non plus.
Après tout, cela coute rien de les emmener.

SInon, les campings cités sont ceux que je préfère. Celui de Zeist est très au calme, et assez central. Mais après, chacun ses goûts, envies..
Mais un tour à Pascalstrass, à Heerhurgowaard (au nord d'Alkmaar) est pas mal. C'est une rue avec quelques grands et importants concessions de caravanes et cela vaut le détour. Ne serait-ce que par le nombre de marques exposées etc... (Et si on aime les beaux vélo Vittorio a son magasin pas très loin)
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »