Les grands lacs italiens

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Les grands lacs italiens

Message par christouraine » 03 juin 2010 09:04

Bonjour,
Cet été nous allons faire les grands lacs italiens en tractant la Hobby pour la 1ere fois. 300kg et 1m10 de plus que la Burstner...
Jef68 a indiqué hier une route à ne surtout pas prendre. En connaissez-vous d'autres ?
A l'inverse avez-vous des lieux, voire des campings à suggérer ?
En fait on souhaiterait plutôt camper pas trop haut et partir en excursion pour la journée... On n'est pas des montagnardes et même sans la caravane on n'est pas trop fans des routes en lacets, alors avec :twisted: !!!
Merci de vos conseils
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pascal » 03 juin 2010 11:39

En montagne, c'est pas la dimension qui pose un problème (surtout que la hobby est petite) mais plus les capacités de la tractrice et surtout son refroidissement. Voir les capacités de redémarrage si la caravane est très lourde.
Bon, je dis cela, mais suis montagnard d'origine alors les lacets, j'aime :wink:
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par christouraine » 03 juin 2010 12:00

En fait ce n'est pas les montées qui m'inquiètent mais les descentes. Sur l'autoroute de Montpellier il y a une très longue section à 7% limitée à 50km/h. Avec la Burstner, au frein moteur en seconde, je descends à 60km/h. Donc je me dis qu'avec 300kg en plus j'irai plus vite. Et on ne peut pas freiner sur 10km ! Alors comment fait-on ?
Les lacets par eux-mêmes ne m'inquiètent pas trop non plus. Mais comme je les négocierai à très faible vitesse, ce qui me fait peur, ce sont les locaux qui doublent (déjà vu !!!) :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par hobby540 » 03 juin 2010 12:04

Avec la Hobby, un conseil, enleves les caches plastiques noirs sur les roues, ça évitera qu'ils ne fondent ... c'est du vécu :roll: :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pascal » 03 juin 2010 12:19

Le problème sur les descentes raides, c'est les freins de la caravane qui chauffent. Y'a pas 36 façons de pallier à cela. Soit s'arrêter et laisser refroidir, soir descendre assez vite sur la route le permet.
Par contre, pour ceux de la voiture, à moins de laisser son pied en permanence, aucun soucis. Sur les descentes raides de col, frein moteur en seconde, et freinage en entrée d'épingle, et entre je laisse prendre un peu de vitesse si je peux.

Par contre, descendre à 50 km/h une descente d'autoroute à 7% limitée à la loi, c'est légal mais idiot voir même dangereux car les freins de la caravane chaufferont ou risque plus de chauffer que si on descend à 80. En tout cas, pour ma part, les descentes à 7% d'autoroutes que je fréquente, c'est 80-90 en 3 ou 4 mais elles ne font que 3-4 km pas plus

Pour les locaux qui doublent... ben cela aussi m'énervent car j'aime pas les assassins (et accessoirement les forces de l'ordre beaucoup trop complaisantes sur ces comportements dangereux) mais en général, je ne suis pas assez lent pour qu'on double en portion avec des virages serrés. Par contre, en montée, c'est sûr qu'une voiture en solo peut aller plus vite
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par christouraine » 03 juin 2010 12:24

Donc si on résume, il faut choisir entre y laisser les freins ou quelques points de permis :mrgreen:
Et bien je préfère la plaine :(

C'est quoi ces caches noirs, les enjoliveurs de roues ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par hobby540 » 03 juin 2010 12:30

C'est les petits caches sur les boulons, donc une dizaine au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pascal » 03 juin 2010 12:35

christouraine a écrit :Donc si on résume, il faut choisir entre y laisser les freins ou quelques points de permis :mrgreen:
Et bien je préfère la plaine :(

C'est quoi ces caches noirs, les enjoliveurs de roues ?
Oui, mais c'est aussi le même problème en montée pour le permis (mais pas pour les freins...)
Et en plaine aussi il y a des radars...

C'est pour cela que maintenant les toutes petites routes sont prisées, on peut y tenir des bonnes moyennes... :arrow:
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par christouraine » 03 juin 2010 12:46

Merci Hobby...
Oui il y a des radars en plaine, mais on peut choisir la vitesse à laquelle on roule :D
En descente c'est une autre affaire :wink:
En tout cas, ça ne nous empêchera pas de partir !!! ===3 ===3 ===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pascal » 03 juin 2010 13:07

oui ,mais limiter à 50km/h une descente d'autoroute, c'est dangereux (et crétin aussi).

C'est comme la descente du Fayet vers Chamonix, la dernière fois que j'y suis passé, c'était limité à 30 alors que c'est à sens unique et large, deux voies etc... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20048
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pencroft » 03 juin 2010 13:08

Les lacs Italiens, c'était mon 1er voyage en caravane ! en 1986.... :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par damemarie » 09 juin 2010 22:36

hello,
nous on a été en Italie du nord en septembre 2008, d'abord nous avons eu un temps très médiocre qui nous a fait modifier très largement ce qui etait prévu.
Nous sommes partis de BN(61) est, direction pied du Mt Blanc en une coulée, nuit au pied du glacier des Bossons, réveil avec gelées blanches!!!passage en Italie par le tunnel 40€, arrivée dans la vallée d'Aoste descente par la RN et installation audessus de Aoste à Valpelline 5nuits (camping moyen mais c'est le seul de ce coté) environnement montagne très sympa, randos pieds et vtt, les 4000m italiens, voir Aoste, pleins de petits chateaux, et faire rando ds le parc national du Grand Paradis.
Ensuite direction lac mageur par RN cool, installation au bord du lac les roues dans l'eau ou presque possible!!! à Fondotoce, camping Isolino, immense petite usine à gaz mais en septembre cela reste correct, pour le mois d'aout çà craint????, mais bon très bien placé et belle environnement, belle piscine au même niveau que le lac,etc.
Nous sommes restés 4 nuits chassé par le mauvais temps ,,orages violents çà résonne dur audessus du lac.
Donc faire le tour complet du lac en vl par la Suisse, çà vaut le coup, differents points de vues, etc, visiter Stresa et les petites iles en face, puis le petit lac d'Orta à proximité.
Nous avons supprimé la visite de Milan, sinon voir la caté, et la scalla.
Nous avons également passé les lacs de Garde et de Come, poursuivi par la pluie nous sommes allés direct à Venise
installation sur la lagune à la point Sabioni bocou de camping( nous avons choisi au hasard Ca Savio, bord de l'Adriatique, grande piscine chauffée, peu de monde à cette époque tarif très interessent pour un camping de cette envergure), embarcadère à la pointe Sabioni qui vous amène avec un passe partout jusqu'à la place StMarc en 1h
Visiter la lagune en vl ou à vélo tres sympa, voila 5 nuits à Venise.Le mauvais temps nous pousuivant et etant installé sur toute l'Italie nous décidont de rentrer en France direct par le tunnel du Frejus, et nois irons nous installer dans la vallée de la Maurienne à Bramans camping très sympa personne pour 4nuits puis retour en Normandie.
Voila à +
damemarie

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Re: Les grands lacs italiens

Message par gypehem69 » 08 juil. 2010 13:08

hobby540 a écrit :Avec la Hobby, un conseil, enleves les caches plastiques noirs sur les roues, ça évitera qu'ils ne fondent ... c'est du vécu :roll: :wink: :D
Vécu partagé!!!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20048
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les grands lacs italiens

Message par Pencroft » 08 juil. 2010 13:25

Ne pas oublier de visiter les jardins de la Villa Taranto sur les bords du Lac Majeur, c'est un incontournable comme les iles Borromées.

J'ai campé à Verbania-Pallanza.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Les grands lacs italiens

Message par Dan le bricoleur » 08 juil. 2010 14:14

Je confirme pour les iles Borrommées, ne pas manquer de visiter le château de isola Bella et les jardins de isola Madre, elles vont être dans la 3ème et 4ème page de mon résumé :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Autres pays »