SOS Angleterre

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

SOS Angleterre

Message par depret » 18 juin 2010 22:37

bonjour à tous
p'tit problème de dernier instant "
j'explique le sujet je dois me rendre en "Angleterre le temps d'un week-end c'est à dire dimanche, je viens de m'apperçevoir que ma carte d'Identité n'ai plus valable elle à expiré 2008. :oops:

c'est ballot"
quelle solution :?: sachant que les "autorités me laisserons sur place,bref le bazar
pas de passeport non plus :oops:

avez vous une solution

merci d'avance
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par Pilou » 18 juin 2010 22:54

Hélas, non, j'ai été confronté au même soucis pour l'Irlande...

L'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Shengen...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SOS Angleterre

Message par Pencroft » 18 juin 2010 23:06

Espace Shengen ou pas, il faut une carte d'identité valide quelque soit le pays Européen où l'on se rend.

En 2009, j'ai du annuler mes vacances en Angleterre parce que mon fils avait sa carte d'identité périmée de quelques mois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:19

===9 uniquement dans les pays où celle-ci est obligatoire
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SOS Angleterre

Message par Pencroft » 18 juin 2010 23:22

c'est à dire dès qu'on quitte la France...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SOS Angleterre

Message par Pencroft » 18 juin 2010 23:26

Un passeport même périmé depuis moins de 5 ans, permet de passer certaines frontières Européennes.
Dernière modification par Pencroft le 18 juin 2010 23:30, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par christouraine » 18 juin 2010 23:28

Effectivement, pas de solution...
Shengen ou pas, il faut une carte d'identité valide.
L'espace Shengen ne concerne pas les ressortissants de la CEE. C'est pour les étrangers : une fois qu'ils sont entrés dans Shengen ils circulent librement alors qu'ils peuvent avoir besoin de tel ou tel papier si ils se rendent dans un pays qui n'appartient pas à Shengen. :wink:
Un collègue est resté à Orly alors qu'il se rendait en Italie pour une conférence très importante...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:38

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SOS Angleterre

Message par Pencroft » 18 juin 2010 23:49

Conditions d'entrée en zone Schengen

Les ressortissants de l' Espace économique européen (EEE) doivent être munis d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.

Les ressortissants d'un pays tiers à l'EEE doivent posséder un ou des documents de voyage (passeport par exemple) et être en possession d'un visa unique valable pour toute la zone Schengen, si ce dernier est requis
***************************************************************************************************************************************

En France, la carte d'identité n'est pas obligatoire, mais dès que l'on quitte la France, carte d'identité obligatoire pour le reste de l'Europe !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:57

===9 , uniquement pour l'entrée dans l'espace Schengen à partir de l'EEE et pour les pays où cela est obligatoire... :wink:

Mais bon, le plus simple, c'est de l'avoir :lol:

PS, suis déjà allé en Allemagne et en Autriche avec uniquement mon permis, contrôlé à la frontière autrichienne, on m'a laissé passer :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: SOS Angleterre

Message par depret » 19 juin 2010 00:48

ha la la pas beaucoup alternatve,je vais devoir me rendre à l'évidence,
peut etre une dernière chance demain matin,en "attente "

si celle-ci est possitive je vous tiens aux"jus

un miracle peut-etre
encore ===2
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par fredetcie57 » 19 juin 2010 07:08

laTortue a écrit :PS, suis déjà allé en Allemagne et en Autriche avec uniquement mon permis, contrôlé à la frontière autrichienne, on m'a laissé passer :wink:
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, c'est comme montrer sa carte de piscine avec photo. Il n'y a pas la nationalité dessus or c'est un des critères de la carte identité.
Sans carte d'identité ou passeport valide je ne m'amuserai pas à partir à l'étranger, ce n'est pas parce qu'on est laxiste en France que c'est le cas à l'étranger...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par hobby540 » 19 juin 2010 09:28

En belgique ma mère a déjà été contrôlée avec une CI périmée, pas eu de souci particulier, mais bon c'est la Belgique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SOS Angleterre

Message par Pencroft » 19 juin 2010 10:40

Il suffit de regarder les formalités d'entrée pour chaque pays d'Europe sur le site du routard et curieusement, il faut la carte d'identité partout ! épatant non ? :wink:

J'ai mis en exemple ci dessous, les formalité d'entrée pour l'Allemagne:

http://www.routard.com/guide/allemagne/ ... depart.htm

Toutefois, il y a des exceptions:

Pour le Montenegro, il faut soi disant un passeport, alors qu'on peut rentrer avec une simple CNI.....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: SOS Angleterre

Message par manchoise » 02 juil. 2010 18:48

Bonjour,

Je vais très souvent en Allemagne et je ne sort jamais ma CIN! il n'y a plus de frontieres, les barraquements

ont été démolis. On fait France, Belgique, Pays-Bas, Allemage sans voir un controle. Par contre pour l'Angleterre

c'est autre chose!! Papiers au depart du ferry ,ils les passent dans une machine...Puis re-papiers à l'arrivée

Ah ces anglais! au retour ils fouillent meme les bagages!Que peut on ramener de la-bas?!!
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Répondre

Revenir à « Autres pays »