Camping en Belgique

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Camping en Belgique

Message par ASTY29 » 03 sept. 2007 00:56

Bonjour,
Une petite ballade en Belgique, la deuxième en quelques années.
Et pour ce qui est des campings...... :evil: :evil: :twisted: :twisted: Et c'est le moins que je puisse dire.
Et le premier séjour était sur la côte ou il n'y avait rien à dire. Sinon que tout c'était bien passé.
Commençons par celui de Bruxelles, conseillé par un Office de Tourisme Belge. En plein centre ville sauf que c'est la paroisse du coin qui dans le jardin derriére l'église offre quelques places pour des tentes, sans aucun autre confort.
Et puis il y a celui de Bessels, que je vous conseille de voir par curiosité, le camping version après la dernière guerre mondiale et encore.
Ensuite il y a celui de Ittre, avec son gag, camping mais sans électricité, malgré caravane et mobil home sur le terrain (apparament on devais déranger l'employé communal). Et il est sur le guide des campings en Wallonie!!!!.
Enfin il y a celui d'Ecaussinnes, bien un peut perdu dans la nature, pas d'eau chaude pour laver la vaisselle, et la douche a jeton (1€) qui dure pas bien longtemps, et qui est surtout un terrain de villegiature pour propriètaire de mobil Home, avec les tondeuses dès 09h00 :cry: L'idéal quoi!!!
Bon pour ce dernier le propriétaire est sommes tout assez sympathique.
Alors bien sur l'on comprends pourquoi l'on voit tant de caravaniers de ces régions venir nous voir.
De ce deuxième séjour en Belgique nous ne garderons pas un très bon souvenir, pour les raisons citées plus haut mais aussi par le comportement assez particulier des habitants.
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 08 sept. 2007 23:48

Bonsoir à Tous,

Asty29, vous écrivez :


celui de Bruxelles, conseillé par un Office de Tourisme Belge. En plein centre ville sauf que c'est la paroisse du coin qui dans le jardin derriére l'église offre quelques places pour des tentes, sans aucun autre confort.
Est-ce le camping situé à Wezembeek-Oppem ?

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 09 sept. 2007 22:02

Le camp parce qu'il sagit plus de ça que d'un camping, est à deux pas des immeubles du parlement européen, la jeune personne de l'acceuil ma précisée qu'il avait informé les offices de tourisme qu'il ne recevait que des tentes.
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 09 sept. 2007 22:24

Bonsoir à Tous,

Je ne connais pas du tout ce camping et connaissant très bien les environs, je me demande où il est situé et d'après la description donnée pour sa situation, il ne peut que recevoir des tentes.
Par contre, plusieurs ont déjà demandé des renseignements sur celui situé à Wezembeek Oppem, situé à l'Est de Bruxelles et tous ceux qui y sont passés ont été contents. Seul "hic", et je préviens tout le monde, les avions qui atterrissent à Bruxelles passent au-dessus, suivant bien sûr la direction du vent, donc ce n'est pas continuel et c'est à l'atterrissage, moins bruyant qu'au décollage.
Sinon, il est situé dans un quartier très calme, pas très loin du metro qui conduit au centre ville, près de supermarchés, facile d'accès depuis le ring de Bruxelles.
Non, je n'ai aucun intérêt dans ce camping, c'est une information pour aider ceux qui veulent venir à Bruxelles, comme j'habite à quelques km de ce camping...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

valoch20
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2008 14:08
Localisation : belgique

Message par valoch20 » 02 mai 2008 14:13

vous avez essayez celui de forrière preès de rochefort, j ai une carvane résidentielle la bas et je me demandais comment lespersonnes ayant des caravanes tractables etaient recues......

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 02 mai 2008 18:00

Si je peux me permettre, au vu des campings que vous avez fréquenté et sans vouloir choquer personne, en dehors de la côte vous avez surement du vous dire que notre pays devait ressembler aux raffineries de Feyzin au sud de Lyon, franchement j'ai l'impression que vous avez loupé le principal, ma région est tournée vers l'allemagne et le luxembourg, il y a dans le sud de la Belgique mille fois mieux à voir que la Belgique industrielle dans les régions que vous citez
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 02 mai 2008 21:23

En effet, étant allé plusieurs années en vacances dans le Luxembourg, près de Bastogne, je peux dire que c'est une bien belle région, qui plus est le Luxembourg ( pays) est tout proche et digne d'intéret lui aussi. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 02 mai 2008 21:50

Bonjour,
Evidement que la belgique ne se résume pas à cette région visitée, mais ayant une obligation sur Charleroi, et voulant visiter Bruxelles....
Le choix etait de trouver un camping intermédiaire ou en proximité d'une des deux villes.
D'autre part je ne fait que d'ecrire ce que j'ai vu.
La ballade nous a fait evidement passer par le Luxembourg.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Répondre

Revenir à « Autres pays »