Montage d'un climatiseur de coffre

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Yvan_Lix
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2023 11:26
Pays : France

Montage d'un climatiseur de coffre

Message par Yvan_Lix » 27 sept. 2023 14:33

Bonjour !

Je débute mon montage de clim de coffre et je recherche des personnes ayant déjà installé ce type de clim pour avoir quelques conseils concernant l'emplacement de l'appareil et des buses de sortie.

Merci et à bientôt !

ggJ
Messages : 3820
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Montage d'un climatiseur de coffre

Message par ggJ » 27 sept. 2023 16:22

Dans la logique , les bouches de sorties doivent être en HAUTEUR .
Parce que l'air froid tombera toujours .
Si vous mettez les buses en bas, vous aurez la tête au chaud pour avoir les pieds au frais .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Montage d'un climatiseur de coffre

Message par Cubi » 27 sept. 2023 18:20

Yvan_Lix a écrit :
27 sept. 2023 14:33
Bonjour !

Je débute mon montage de clim de coffre et je recherche des personnes ayant déjà installé ce type de clim pour avoir quelques conseils concernant l'emplacement de l'appareil et des buses de sortie.

Merci et à bientôt !
Bonjour,

J'ai fait une installation dans ma caravane cet été.
Mais sans savoir la configuration de la caravane sur laquelle tu souhaites faire le montage,... c'est pas simple.
Effectivement mettre les sorties de buses en hauteur, le moins de coude possible sur les tuyaux.
Perso au vu de la configuration de ma caravane avec un lit fixe coté timon (et donc un grand bac de rangement dessous) j'ai préféré l'installer sur l'arrière de la caravane.

Bon courage car c'est du taf pour que ce soit bien fait.
Pièces jointes
20230212_101628.jpg