AUVENT montage

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vététiste13
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2005 14:59
Localisation : bdr

AUVENT montage

Message par vététiste13 » 20 juin 2005 18:50

:roll: Bonjour a tous, j'ai aujourd'hui essayé de monter le auvent de ma nouvelle caravane d'occasion une steckerman de 84 le auvent n'est pas vieux 5 ou 7 ans, je n'y compris et ne sais pas par ou commencer aider ou je craque merci, je ne souhaite pas galérer en belgique lieux de mes prochaines vacances.

jo
zafira 1.8 bva4 gpl
steckerman 84

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: montage d'un auvent

Message par 4 as » 20 juin 2005 20:25

vététiste13 a écrit ::roll: Bonjour a tous, j'ai aujourd'hui essayé de monter le auvent de ma nouvelle caravane d'occasion une steckerman de 84 le auvent n'est pas vieux 5 ou 7 ans, je n'y compris et ne sais pas par ou commencer aider ou je craque merci, je ne souhaite pas galérer en belgique lieux de mes prochaines vacances.

jo
Prend des vacances et laisses tomber l'auvent passe selon ton budget soit a la solette, soit au store.
Image
clik sur l'image pour l'agrandir....cette installation me prend 5 minutes maxi... 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 juin 2005 21:49

christlep a écrit :Salut


@ vététiste13 :achete le caravanier, il y a un mode d'emploi en image pour monter au mieux ton auvent.


Sinon prepare tes piquets au sol, puis passe ta toile dans le rail d'auvent. Apres tu place les appuis sur la caravane et tends le tout.

Bon oui je sais, a ecrire ca va vite. Moi cette année j'ai acheter aussi un caravanstore de fiamma, vu qu'on va changer de camping tous les 3 ou 4 jours j'ai pas envie de me faire chier a monter l'auvent tout seul a chaque fois. Au mois de juillet je vais voir pour bricoler des cotés pour le store avec des cotés de store en bache que j'ai trouvé a 5€ les deux chez leclerc et une facade avec deux fenetre pour 2€50 pieces.


Comme promis dans un autre post je vous ferais quelques photos et les metterai sur le forum pour les curieux ;) .


A+ et bon courage pour ton auvent et surtout bonne vacances.


Chris

je comprends pas? tu achètes un store et ensuite tu veux le fermer avec de la bache de chez Leclerc?????????? achetes directement un auvent

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 20 juin 2005 22:02

Tiens, c'est marrant Christlep, on a eu la même idée :D
Nous, on a pris pour 34,50 € de tissu, un bout de cable électrique de 3 m, 3 piquets piqués à l'auvent ... et hop, on a une belle solette :lol: (que vous pouvez voir sur le site Casita de Georges) qui sera transformée plus tard en auvent léger d'été, avec côtés et façade amovibles ...
Parce que l'auvent normal, c'est lourd, encombrant, assez long à monter ... Et les vacances, c'est pas fait pour s'emm.... der :lol:
Annie

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 juin 2005 23:09

christlep a écrit : Tu n'as jamais penser a fermer ton store pour pas t'emmerder a monter l'auvent ? :lol:

Regarde Lili, elle en a fais autant ;)

Aller a+


chris
certainement pas....le store fermé, ou l'auvent (pour moi c'est pareil) ça me parait complétement inutile...et de plus en plus, le store est mis de moins en moins :D ...les seules raisons de le sortir sont la pluie ou le soleil.....avec un peu d'habitude, on apprend très bien à vivre sans "extension"

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 21 juin 2005 23:29

christlep a écrit : Comme promis dans un autre post je vous ferais quelques photos et les metterai sur le forum pour les curieux ;) .


A+ et bon courage pour ton auvent et surtout bonne vacances.


Chris
J' attends avec impatience les photos :)
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 22 juin 2005 00:03

distran a écrit :l.....avec un peu d'habitude, on apprend très bien à vivre sans "extension"

++
Phil
Ah c'est vrai, j'oublias que l'Eribaetait aussi spacieuse... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 22 juin 2005 10:06

un auvent c est quand meme plus pratique si tu reste comme moi pendant trois semaine au meme endroit , tu peu partir la journée sans rentrer tout les chaises la table et le reste , bon a MONTBAZON ou a ORCET c était différent nous n étions pas seul , mais quand on ne connais pas pour moi c est l ideal le auvent fermer

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 juin 2005 18:34

Bonjour,

Pour nous, l'auvent c'est très bien (vraiment) si tu restes en place. Avec notre ancienne caravane et nos enfants en bas âge, nous en avions un et nous en étions très contents.
Un store, cela n'a pas le même usage. Il permet d'être tendu en 5 mn (je ne parle même pas d'être installé... il n'y a qu'à tirer la bâche et poser les pieds au sol) mais n'offre pas du tout les mêmes avantages qu'un auvent. A mon avis, faut juste savoir ce qu'on souhaite faire ! :roll: :roll:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »