Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par yum » 08 mai 2011 17:07

Bonjour,

Je souhaite donner mon avis sur un auvent Aurora (en 270) de chez Narbonne-accessoires.

Image

Nous avons profité des vacances de Pâques pour aller monter cet auvent chez mes beaux parents qui stocke pour nous la caravane.
Histoire de voir qu'il manque rien pour le jour "J" et surtout pas de mauvaise surprise lors du montage.
La caravane, une Tesserault de 1981 (Farandole 390) était équipé d'un auvent de marque "MAS". Les fermetures étant un peu fatigués nous avons choisis d'investir dans du neuf et un poids moins lourd.

Nous avons été surpris de constater la différence de poids entre les 2 auvents. Un en coton et l'autre en polyester. La tubulure n'est pas aussi de la même qualité. Même diamètre de tube mais plus fin.
Enfin pas de ventouse mais un système de "crochet tampon". Les leviers de serrage rapide sont assez pratique et "l'angle articulé" aussi malgré que je me suis posé la question de comment monter et quand serrer l'ensemble.

Ne partant que 15 jours dans l'année en été l'investissement dans un auvent 4 saisons ne nous aurait servi à rien. Les boutiques que j’avais visité voulait absolu m’en vendre un.
Le prix de base sur catalogue en 2009 était de 1179 euros, il est actuellement à 599.50 euros soit 50 % de rabais.
D'après les dire du vendeur cet auvent aurait eu beaucoup de succés auprès des caravaniers et N.A avait relancé une nouvelle prod du produit mais la demande c'est faite attendre et le renouvellement des gammes on fait qu'ils bradent ces auvents.

Les côtes sont détachables, même la face avant ce qui est très pratique. La toile de l'auvent à l'air de bonne qualité.
Possibilité de mise en bacon, en rajoutent un petit accessoire (environ 30/35 euros).
Des attaches d'haubanage anti-tempête sont prévues d'origine (faut rajouter la pelote de ficelle pour les attacher) mais il faudra rajouter 19,90 euros pour avoir des sangles d'arrimage anti-vent pour cet auvent. Dans le cas de l'endroit ou vous passer vos vacance soit assez ventilé mais je pense que l'achat de cette article n'est pas à exclure car il permettra de prévenir tout soulèvement de l'auvent par vent très fort.
Pas de notice de montage pour cet article, vous trouverez 2 sangles, 2 piquets renforcer, 2 gros ressorts permettent de faire jouer la tension lors de bourrasque de vent. Par contre 4 pièces métallique sont vendues avec dont j'ignore l'utilité (sûrement pour l'adapté sur des stores).

La notice de l'auvent est plus que succinct et elle faite pour tous les auvent je pense vendu chez ce distributeur. Un plan de l’ensemble est livré avec.
J’ai trouvé les finition au niveau des fermeture éclaires des portes pas terrible. Le fil qui est cousu commence déjà à ce détacher mais c’est rien de grave il suffira de faire un petit nœud cela aurait du être fait avant.

Les attaches rideau m’ont l’aire fragile, rien à voir avec ce qu’il y avait sur l’ancien auvent. Faudra pas être « Brutus » pour les détacher.
La jupe d’auvent est de qualité moyenne. L’épaisseur du matériau n’est en rien comparable avec celui de l’ancien auvent. Des œillets métalliques étaient prévu pour pouvoir y planter des piquets et éviter que le vent passe et soulève la jupe.
Celui-ci rien n’est prévus mais je compte percer la toile et rajouter des œillets métallique. En plus il me faut le recouper car il est trop long.

La ou j’ai galéré ça été pour le placement des crochets tampons sur les côtés de la caravane.
Attention ne les perdez pas, car il vous en coûtera 13 euros la pièce.

Il est prévu sous l’auvent des attaches(petites boucles) pour tenir les tubes d’armatures mais je trouve que ceux sur les côtes sont mal placés.
Image

Image

Sinon, on m’avait proposé 2 auvents d’entré de gamme au même prix dans la marque « Eurovent» et « Trigano» et on était loin de ce que j’ai acheté.

Ah oui, j’oubliai presque l’essentiel. Quelques jours après avoir réceptionne l’auvent, je recherche sur le site N.A la disponibilité d’un article et je tombe sur des articles bénéficiant d’une appellation « Pack » et là je vois l’auvent Aurora au même prix de 599,50 euros et bonus ils offrent la partie cuisine, qui d’ailleurs je comptais acheter le mois prochain.
Ni une ni deux le lendemain j'appels la boutique et je leur dis que souhaite leur retourner l’auvent (vous avez un délai de 8 jours). Surpris le vendeur me demande pourquoi et voilà que s’ensuit une longue discussion au téléphone. Je leur dis de vérifier sur le site et là, le vendeur fait appel à son responsable qui appel tout de suite la central de N.A. On me met en attente mais j’arrive à entendre la conversation entre eux et une bonne engueulade.
Bref,on me dit que l’on ne va pas me reprendre l’auvent mais qu’on m’offre la « cuisine additive » comme proposé sur leur site.
Depuis, l’offre sur le site a disparu :?: ……mais j’ai bien reçu la petite extension :mrgreen: .

En conclusion, N.A sont des gens sérieux, l’auvent me convient par rapport au prix pour une utilisation estivale et puis on verra le résultat cet été.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre sachant que je n'ai fait que le monter dans un hangar mais aucune utilisation en réel.
Étant novice dans le caravaning j’espère que ce petit retour d'expérience servira.
A+
Yum
Dernière modification par domaseau le 10 mai 2011 22:12, modifié 5 fois.
Raison : merci
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

romarim
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2012 07:03
Pays : France

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par romarim » 27 nov. 2012 03:19

Avis plus détaillé après un an d'utilisation ?

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par yum » 06 déc. 2012 21:14

Bonsoir,

Désolé de répondre aussi tard.

Alors au bout d'un an, je peux dire que l'extension de la cuisine est un plus mais elle n'est pas de superbe qualité au niveau des tubes. Il faut faire attention a lui donner de la pente sinon s'il pleut trop attention au poches d'eau et à l'effondrement.
Perso, je l'ai eu gratos mais si j'avais du payer je serai super dégouter. Mais je te rassure j'ai vu d'autres personnes en vacances avec des auvent de marque beaucoup plus cher que celui ci ayant les même problème que mois. A croire que cela vient du même endroit....

Sinon Cette année sur 3 tubes allant vers la casquette j'ai du changer 3 tige filetée. J'aurai du mal à expliqué car je n'ai pas pris de photo mais aller savoir pourquoi sur ces fixations je n'arrivais pas à les visser correctement et résultat les 3 petites tiges filetées tordus. Du coup je l'ai est changé par des tige en inox.

Nous l'utilisons que 15 jours par an, vu le prix d’achat c'est un bon investissement rapport qualité prix.
Ceux qui l'ont acheter au début à 1500 euros doivent s'en mordre les doigts.

En espérant t'avoir un peu plus aider.
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par Papy80 » 07 déc. 2012 12:37

Bonjour! :D
Ce auvent Aurora de chez N.A est le méme que:
le SANARY de chez EUROVENT en 2009/2010
et aussi le OCEANIC taille H de chez TRIGANO EN 2009/2010
que j'ai eu pour 1 € avec ma CARAVELAIR /Ambiance/Style 460 achetée neuve en 2009!
je dirais que c'est un bon auvent ,je l'utilise 2 fois 4 semaines par an :wink:
:roll: Sauf que la tension n'est jamais parfaite ,surtout au niveau de la casquette et des cotés :roll:
mais ça c'est un peu le lot des auvents PVC qui se tendent moins bien qu'un auvent en coton
le coté positif c'est qu'il est tout détachable ,ce qui nous donne le choix de l'utiliser en solette ou en auvent ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par yum » 07 déc. 2012 21:03

Bonsoir,

Ce que j'ai bien aimé, c'est la possibilité de mettre la face avant en balcon grâce à un accessoire qu'il faut rajouter mais c'est super pratique quand il fait bien chaud ou alors pour surveiller les enfants qui jouent devant la caravane.
Cette année j'ai eu la visite de quelques habitués du camping qui sont des campeurs chevronnés qui ont trouvé l’auvent vraiment bien surtout pour le prix mais eux ils font 6 semaines de campings dans l'année et ils leur faut quelque chose de plus costaud.
Bonne soirée.
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par Papy80 » 08 déc. 2012 12:02

Bonjour ! :D
Ce auvent s'appellait aussi <<Pacifique>> chez Trigano quand on le commandait en accessoires ! :wink:
Quand a la solidité :roll: Pourquoi <<plus costaud>> pour 6 semaines :?: :?:
Je l'utilise 2 fois 4 semaines depuis 2009 et je n'ai pas de soucis avec ! :roll:
Il suffit de le ranger propre et sec et de faire attention aux jonctions articulées en plastique ,c'est tout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par Bonaud » 08 déc. 2012 12:37

@ yum

Bonjour,

Sur un Océanic Trigano (donc identique !), c'est le côté que je mets en balcon, et je vais sans doute acheter une seconde barre de balcon pour pouvoir mettre le second côté et faire plus d'air tout en le soutenant !

Mais par contre aucun problème pour le tendre correctement, il est vrai que c'est une taille C, et j'ai d'origine des caoutchoucs "échelle" qui permettent de régler la tension avant même de tendre ou pas les lanières de réglage....

Image

J'apprécie aussi que la jupe soit fixée par quelques sardines, contrairement à des auvents Caravelair que j'ai eu l'occasion de voir et qui à part cela sont absolument identiques...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis sur Auvent Aurora 270 N.A

Message par Papy80 » 08 déc. 2012 13:07

:lol: C'est vrai Serge ,que j'ai ajouté facilement ces oeillets en plastique qui été absent sur la jupe ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Auvents »