STORE ou solette

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 avr. 2006 11:01

LIliane, ce que tu renseignes comme site est un store genre "omnistor", mon mari avait arrangé une camionette en "mobil-home ou camping car (pour les français) et nous avions acheté un omnistor chez narbonne accessoires, ce n'est vraiment pas gratuit et nous ne l'avons quasi pas utilisé parce qu'un coup de vent et hop, ça se retourne ... la personne à qui nous avons revendu le mobil home l'a foutu en l'air en le laissant sorti alors qu'il y avait du vent .
C'est très joli, très pratique mais pas facile d'emploi parce que tu ne peux absolument pas le laisser sorti si tu t'en vas en balade ou la nuit ... à la côté il y a quasi toujours du vent . :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 11:25

Lors de la visite du Portugal, le store s'était retourné sur le toit de Valentine et aucun dégât.
Depuis nous mettons une sangle qui le maintient et plus jamais de problème.

Attetion sur Valentine j'avais Fiamma, sur Cécilia j'ai Omnistor, il n'y a pas photo en différence de qualité, c'est pourquoi nous venons d'acheter un caravanstore Zip.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Message par tivili » 11 avr. 2006 20:49

[quote="Liliane DE CLERCQ"]Tivili, dis-moi où est la différence ?
le store est déjà installé dans le rail de ton auvent et il reste en place pendant les trajets. L'auvent tu dois chaque fois l'introduire dans le rail.
Donc le problème de grandeur reste quand même un soucis.

oui, je connais les stores avec côté , j'en ais vus un ce we avec ses 2 côtés et sa façade, c'est le même principe que mon système sauf que moi le problème c'est que le store était un vieux système et qu'il fallait être grand pour s'en servir.
:oops:
voilà pourquoi on a choisi ce système et question encombrement on met tout sous une des 2 banquettes, tout est mis individuellement, donc pratique
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2006 20:54

Tivili aurais-tu une photo de ton truc à toi :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 avr. 2006 08:44

En promo chez N.A. ce mois-ci :

Image

"Profondeur 2,20 m. 100% coton. Un panneau latéral avec fenêtre cristal sans rideau de série, pouvant se monter à droite ou à gauche. 3 mâts en acier bichromaté." => 240 €

Comparé au Soplair que me propose mon vendeur à 270 € sans panneau latéral ....

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur le choix ? (qualité ?).

Merci.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 12 avr. 2006 21:40

En promo chez N.A. ce mois-ci :



"Profondeur 2,20 m. 100% coton. Un panneau latéral avec fenêtre cristal sans rideau de série, pouvant se monter à droite ou à gauche. 3 mâts en acier bichromaté." => 240 €

Comparé au Soplair que me propose mon vendeur à 270 € sans panneau latéral ....

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur le choix ? (qualité ?).

Merci
J'ai celà:
qualité correcte pour le prix ... :?
- il a fallu le changer une première fois car trop court, les dimensions ayant pourtant été mesurées minutieusement (attention au catalogue).
puis pour ma part, après 3 ans d'utilisation il est enfin au point après avoir:
- ajouté des barres de fronton entre les piquets
- ajouté des barres de tension sous toit également
- ajouté des "chaussettes" qui lient la toile aux barres de fronton (vent)
Conclusion: une solette solidement constituée ne m'aurait pas coûté plus cher :twisted:
cependant peut-être suffisant pour une petite caravane ...
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

socaplair

Message par tivili » 13 avr. 2006 15:05

bonjour, je vais essayer d'envoyer les images de ma socaplair, nous on a pas pris de photos de l'installation, donc j'ai scanner la pub ou on l'a acheter, c'est la même chose que ce que l'on a
ce système ne se monte pas pareil que un auvent, on peut voir que le dessus est en forme pointu, les barres sont 3x plus légère;
j'espère que vous le recevrez bien, sinon il vous faudra attendre le rdv au mois de mai à priori, on pourra venir :roll:
bon alors là je sèche je ne vois pas comment envoyer une pièce jointe, j'ai honte :oops: :oops: :oops:
qui peut m'aider :?:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 avr. 2006 15:16

Bonjour tivili,

Il ne faut pas avoir honte, on n'est pas tous des pros de l'informatique :wink:

Voilà où tu trouveras les explications :
- http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4375 pour Internet Explorer
- http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4367 pour Firefox

Bon copurage.

David

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 14 avr. 2006 09:18

Donc Soplair est de très bonne qualité ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 avr. 2006 13:00

bonjour,

j'ai reçu hier la solette que j'ai commandé, pour 109 8) , largeur 3.5m et profondeur 2.4m. La qualité me paraît absolument correcte, et il y a les 3 piquets compris. C'est sur le sîte que j'avais déjà conseillé ailleurs... :wink:
Image
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »