SOLETTE pour Eriba ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 25 août 2006 12:32

Mdame Lili a écrit :Defender28 il n'y a aucun espace entre le store et la caravane, puisque le store est glissé dans le rail prévu à l'origine pour l'auvent.
Pom d'Amour à un store contenu dans un boîtier sur son Eriba et là non plus il n'y a pas d'espace entre la caravane et le store :P

Explique moi pourquoi un store serait moins fiable par grand vent, puisque les pieds sont fixés dans le sol par des "crochets" et que rien n'empêche de mettre des tendeurs en cordre ou une sangle.
Je ne suis pas revendeur de solette : je faisais part de mon expérience. Je posséde une solette sur mon eriba mon ami avec qui je me déplace tout le temps a un store sur son Eriba Familia.
Pratiquant le 4x4 nous sommes souvent en bivouac dans des endroits non protéger exemple (Breuil Cervina bivouac à 2200 métres d'altitude pluie et vent , il a fallu plier le store d'urgence ! la solette a tenu ).
Cette année bivouac dans le morvan à environ 800 métres sur une colline . Il a fallu l'attacher avec nos sangles pour 4x4 ! et je suis désolé mais il persiste un jour entre le store et la caravane ce qui restreind son utilisation.
Il suffit de regarder les formes des 2 pour comprendre qu'un store est plus exposé au vent ! par contre c'est génial car trés pratique à mettre en oeuvre.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 25 août 2006 14:45

nous aussi à la recherche d'un store ou d'une solette :shock: apparament la bataille fait rage :!: pour défendre :shock: defender28 :shock: notre voisin :D nous avons pu voir une solette sous une tempete cette été et effectivement elle a très bien tenue le choc, alors que 2 stores de camping car ce sont envolés plus facilement :!:
une petite question combien de temps pour monter une solette à l'étape :?:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 25 août 2006 15:07

:arrow: salut voisin, j'ai moi aussi une triton avec Madame Def28 il me faut à peine un quart d'heure, tout seul une vingtaine de minutes.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 25 août 2006 15:12

merci de ta réponse defender28 et le sac de rangement ne prend pas trop de place dans la triton :?: c'est qu'il y a déja du monde dans la notre :shock:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 août 2006 15:12

Bonjour,

Je viens appuyer l'argument de Defender :lol: :lol: avec une expérience vécue !
L'année dernière, en Grèce, il ya eu des rafales soudaines de vent alors que Phil venait de sortir le store. Pas de tempête, juste du vent :D Et le store s'est retourné sur le toit de l'Eriba :evil: :evil:
Aujourd'hui, il fonctionne encore mais le boitier est tordu alors, il force un peu quand on le rentre. Les bras ont joués et sont légèrement déformé et la bâche a eu quelques accrocs !
Tout ça, pour dire que c'est super pratique à utiliser mais cela craint le vent ! Vraiment !
Cette année, nous avons été vigilents : pose d'une sangle quand le vent se levait un peu mais nous n'étions tout de même pas tranquilles ! Je crois aussi, que du fait que l'Eriba soit basse, l'inclinaison du store est limité et permet au vent une meilleure prise.

Par contre, notre store est étanche. Pas d'espace entre le coffre et la caravane. Donc, nous le sortons souvent l'hiver pour nous abriter de la pluie.

C'est vrai qu'aujourd'hui, j'y réfléchirais peut-être à 2 fois avant de faire mon choix !

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 25 août 2006 15:17

ben je te comprends :D
avant de faire le choix d'une ériba, je ferais comme toi j'y réfléchirais à 2 fois :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 25 août 2006 15:17

merci distran pour cette confirmation je pense que nous allons opter pour une solette, et au fait bravo pour le post sur la grece c'est super sympa :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 25 août 2006 15:20

gdondaine à beaucoup d'humour :lol: ou de jalousie :shock: :?:
c'est vrai que l'on hésite pour une ériba lorsque l'on voit le prix mais après que du bonheur :!: :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 25 août 2006 16:10

gueldry patrick a écrit :merci de ta réponse defender28 et le sac de rangement ne prend pas trop de place dans la triton :?: c'est qu'il y a déja du monde dans la notre :shock:
nous sommes que 2 le lit étant toujours fait on glisse le sac dessous, j'ai en plus 2 joues latérales tout tient dans le sac.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 août 2006 16:22

re,

@Gdondaine,
Pff !!! :lol: :lol:
gueldry patrick a écrit : c'est vrai que l'on hésite pour une ériba lorsque l'on voit le prix mais après que du bonheur :!: :D
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Le prix en neuf peut être le même. Regarde une Hobby (que les hobbystes ne m'en veuillent pas ! :D ) quand tu rajoutes les options qui sont déjà chez Eriba... ben, finalement, tu arrives au même prix.
Bon pour l'occas, je suis d'accord... Forcément elles sont plus solides :lol: :lol:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 25 août 2006 16:29

Pas tout à fait d'accord avec toi.
Le prix en neuf peut être le même. Regarde une Hobby (que les hobbystes ne m'en veuillent pas ! :D ) quand tu rajoutes les options qui sont déjà chez Eriba... ben, finalement, tu arrives au même prix.
Bon pour l'occas, je suis d'accord... Forcément elles sont plus solides :lol: :lol:

oui je parlais pour l'occasion, souvent les ériba sont en très bonne état mais les propriétaires en veulent très chere :!: ah :!: l'amour de la marque :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Répondre

Revenir à « Auvents »