Un auvent ou un store?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jean
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2004 00:33
Localisation : seine et marne

Un auvent ou un store?

Message par jean » 13 oct. 2004 23:38

Le concessionnaire me propose avec ma hobby 400sf un auvent Eurovent montréal ou sofia,ou bien un store omnistore.Je ne sais que choisir,sachant que l'auvent est presque indispensable pour des séjours un peu longs et que le store est bien pratique si on fait de l'itinérant.Sachant que je pratique les deux ,que choisiriez vous dans l'immédiat?Avez vous un store?qu'en pensez-vous?Merci de me faire profiter de vos expériences..

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 14 oct. 2004 07:46

je n'ai pas voulu du store version CC car il faut percer la paroi, pas bon pour l'étanchéité ainsi qu'à cause du poids en hauteur.
Ma façon de voir serait d'adopter déjà l'auvent, idéal pour les longs séjours: attention au PVC ,si tu vas dans des régions humides c'est difficile à sécher et en région chaude c'est étouffant...puis éventuellement de compléter avec une solette en coton c'est pas très cher , éventuellement d'occasion (faut trouver) ou de trouver un store qui se glisse dans le rail si tu as les moyens.
C'est comme celà que j'ai fait , mais pour ne rien te cacher j'utilise beaucoup plus volontiers la solette + facile à monter et plus agréable dans les régions chaudes :D 8)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 14 oct. 2004 08:38

Bonjour,

Comme Michel, pour quelques jours nous aimons beaucoup la solette en toile, ( facile à poser ) et pour un plus long séjour (période estivale) l'auvent est préférable ; parfois même "épaulé" par une tonnelle à 15€.

Dans ton cas, l'achat de base est quand même un auvent ; et suivant l'importance de l'utilisation en itinérant, tu verra pour l'ajout d'un store ou d'une solette 8)

Maintenent c'est aussi une question d'investissement, c'est à négocier auprès du vendeur de la caravane :

- Ok, j'achete l'auvent, mais un petit geste commercial de votre part (le store) serai le bienvenu !
:arrow: il n'est pas d'accord = insister (parler du prix de la caravane, concurence, etc... ) si non, demander une solette toile !

:arrow: il est Ok = On fait affaire ?
:wink:

Bonne négo et @+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 oct. 2004 21:20

Bonsoir
Nous avons un omnistore, et c'est vrai que c'est pratique pour l'itinérant, nous ne restons jamais plus de 4 jours au meme endroit, c'est pourquoi, l'auvent est inutile dans notre cas..
A ta place, comme tu pratiques les 2 à la fois, je prendrais l'auvent, qui coute bien plus cher qu'un store, et ensuite une solette en toile, suffisement facile à monter pour une nuit.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Re: Un auvent ou un store?

Message par bernobby » 16 oct. 2004 21:12

[quote="jean"]Le concessionnaire me propose avec ma hobby 400sf un auvent Eurovent montréal ou sofia,ou bien un store omnistore.
bonjour
je ne sai pas si j'arrive trop tard si tu as signé le bon de commande ça l'est sinon l'auvent, le concessionnaire doit t'en faire cadeau c'est un minimun avec entenne de télé + le mat j'avai la hobby 400sf. pour l'autre que
j'ai commandé hobby 460ufe un store avec safari room gratis!!!
donc si c'est pas trop tard et que près de chez toi si tu as magazin d'accessoire pour caravane tu a la possibilité de juger le bien fondé de l'un ou l'autre :lol:
@+ bernobby

Répondre

Revenir à « Auvents »