AUVENT

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

AUVENT

Message par Marioluis » 16 janv. 2005 16:56

Bonjour à vous

Je souhaite changer mon auvent pourriez vous m'indiquer vos avis à ce sujet.

je ne souhaite pas y mettre une fortune je pense que 3500 à 4000 F sera deja très bien....

J'ai lu que les moins cher sont tout en PVC (peut etre pas bien à cause de le chaleur) après on a melange (toit en PVC et coté à coton)

Merci pour vos avis
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 16 janv. 2005 18:38

Non ce sont les plus cher en tout PVC. Les moins chers sont ceux en coton mais ils ne tiennent pas dans le temps et surtout il ne faut pas les ranger mouillés. Ensuite viennent les polyestères, plus résistants que les cotons, et ensuite les PVC beaucoup plus cher mais pas idéal pour l'été car le PVC ne respire pas et bonjour la chaleur sous l'auvent (j'en parle en connaissance de cause avec l'auvent de la Tabbert). L'avantage du PVC c'est qu"il ne vieillit pas dans le temps. Les mieux sont les auvents mixtes qui rassemble les avantages du toit en PVC et les cotés en Polyestère.

Voila

Bonne journée
Christophe
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 16 janv. 2005 20:04

Ayant eu les 2, je dirais : auvent coton pour un usage estival plûtot en région ensoleillée et/ou itinérant car cette matière est légère et sêche très vite avec un peu de vent :D , auvent PVC pour stationner longuement sur un emplacement , mieux approprié aux régions pluvieuses car l'humidité pénètre moins, en revanche pour le plier mieux vaut avoir quelques jours de beau ... :roll:
Le combiné toit PVC côtés coton apporte un bon compromis...
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

auvent il y a mieux

Message par 4 as » 16 janv. 2005 21:23

Je suis passé au store , je ne reviendrai jamais a l'auvent .
Mon store s'installe en 3 minutes le temps de sortir la manivelle.
Si j'ai besoin de monter les cotés quelques minutes suffisent pour obtenir un ensemble hérmétiquement fermé sur tous les cotés.
Par contre je conseillerai un store installé sur le toit , le mien est installé sur le coté ce qui m a obligé a de nombreuses modifications pour pouvoir monter le sas que j'utilise l'hiver.
Maintenant si tu préfere l'auvent .......

robert

Message par robert » 16 janv. 2005 22:35

bonsoir ! pas d arrachage ? pas de fuites d eau ? c est ca qui me fout la trouille d essayer .

bernobby

Message par bernobby » 16 janv. 2005 22:45

robert a écrit :bonsoir ! pas d arrachage ? pas de fuites d eau ? c est ca
qui me fout la trouille d essayer .
bonsoir robert tu parles du store ou de l'auvent ?
j'ai eu des auvents jamais eu de fuite d'eau, j'ai utilisé plusieurs fois des tendeurs
Pour l'omnistor safari room je débute mais j'ai mis le tendeur une fois à cause du vent voir avec archimbaud qui à de l'expérience :lol:
bernobby

robert

Message par robert » 16 janv. 2005 22:52

bonsoir ! je n ai eu que des auvents donc je parlais des trucs a manivelles
c est tres rapide mais.... je pense que je n ai pas confiance a la fiabilité
et comme je vais avoir une caravane neuve je veux pas tenter le diable

robert

Message par robert » 17 janv. 2005 08:28

pour poser ca faut trouer le toit et comme ce n est que de la tole ou du plastoc gare !. UN AUVENT a + de surface ou de longueur d attache il me semble

bernobby

Message par bernobby » 17 janv. 2005 19:10

robert a écrit :pour poser ca faut trouer le toit et comme ce n est que de la tole ou du plastoc gare !. UN AUVENT a + de surface ou de longueur d attache il me semble
Sur ma nouvelle caravane l'omnistor est sur le rail de la
caravane hyper solide plus c'est vrais trois fixation pas de
problème voir les camping car ça roule également pour eux
bien sur il faut à mon avis le fiare monter par le concessionaire
comme cela tu as une garantie :lol:
bernard

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 janv. 2005 19:57

Je fais la même réponse que d'habitude sur ce sujet :D Entre Auvent et Store (même avec des cotés) c'est une question de philosophie.....le store, c'est bien l'été pour faire de l'ombre, et quand on bouge très souvent. L'hiver, c'est juste bon à arrèter les gouttes....et dès que le vent se lève, faut le rentrer ou le sangler.
L'auvent est idéal pour ceux qui pratiquent des séjours à partir d'une semaine au meme endroit. Si je devais en prendre un, ce serait toit polyester et cotés coton amovible.

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2005 21:41

Nous avons choisi un store glissant dans le rail. super facile, mais sensible au vent (je me rappele au Portugal à Setubal....), mais aucun amarrage par sangle. Pourquoi dans le rail: le poids et pas de trous dans la toiture de la caravane. Par contre impossible avec ce choix d'installer un safari-room, l'armature n'étant pas aussi "costaud" que le choix de pose sur toiture. Cela veut dire "amélioration à la façon : suggestions (multiples) Liliane et réalisation Daniel.
http://www.bellapix.com/user/index.php = STORE
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 17 janv. 2005 22:21

Je pense que le choix entre auvent store se fait en fonction du nombre de fois qu'il faudra monter/démonter l'ensemble pendant les vacances:
- Itinérant = store
- sédentaire = auvent
En ce qui me concerne, lorsque je fais de l'itinérant, je ne prend rien (pas de store, pas de auvent, pas de parasole, rien: léger léger pour partir rapidement). Par contre si je reste 3 semaines au même endroit, l'auvent est bien pratique. Et là: pas d'hésitation: le auvent en coton de bonne qualité.
- Le coton est respirant: pas de condensation à l'intérieur quel que soit le temps (pas le cas sur du PVC).
- Le coton est moins chaud en plein soleil
- Le coton est parfaitement étanche sous la pluie (mais si: la fibre de coton a la propriété de gonfler lorsqu'elle est mouillée, et le tissu devient imperméable)
- Le coton est plus solide: pas de vieillissement dû aux UV (à part peut-être la couleur qui se ternit). Le synthétique (polyester, PVC,...) devient cassant au fil des années, et la toile se découpe le long des pliures lorqu'on déplie l'auvent pour le monter (c'est du vécu)
- Le coton est facilement réparable (une déchirure se propage peu et se répare au fil et à l'aiguille sans connaissances poussées en couture)
- le coton est plus stable: le poids de la toile oblige le fabricant à mettre une armature résistante, et l'ensemble est plus lourd et résiste beaucoup mieux au vent.
Les deux seuls inconvénients que je vois sont:
- le coton doit être plié sec (impératif, sinon la toile moisit)
- Ben non, en fait il n'y en a qu'un. J'ai beau chercher je ne vois rien d'autre!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 17 janv. 2005 23:26

et tu rentres l'Eriba sous l'auvent? :wink: :D

ok, je suis déjà parti, ne frappe pas, :arrow:

PS, 400 km avec la xantia, moteur effectivement très souple, impec pour mon genre de trajet, mais premier souci (petit), le voyant d'air bag latéral reste allumé, parait que c'est le connecteur sous le siège passager.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2005 06:49

tu donne l air bag aux gosses comme cela ils ont un ballon pour jouer

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 18 janv. 2005 10:09

ISTACE Jean-Paul a écrit : premier souci (petit), le voyant d'air bag latéral reste allumé, parait que c'est le connecteur sous le siège passager.

Jean-Paul
Oui, ca arrive sur les citroën, le connecteur sous les siège est un peu "fragile".
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »