Notice ou plan montage auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 08 mai 2014 11:39

Je viens d'acquérir une caravane Hobby 450 UF easy excellent d'occasion. Malheureusement je ne trouve plus le plan de montage du auvent avec annexe. Je n'ai que l'inscription sur le sac du auvent "ADF BREUTEUIL G". Quelqu'un d'entre-vous aurait-il notice, plan de montage ou conseils à me donner ? Merci d'avance. Je pars lundi matin sans jamais avoir monté ce auvent !!!!!!

Bonaud

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par Bonaud » 08 mai 2014 12:37

Bonjour,

Essaie de te baser là dessus :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=6395

ADF = Auvents de France sans doute, vois s'ils ont un site Internet !

Mieux vaudrait tester le montage avant le départ, dans la mesure du possible, en cas de problème, puis cela te permettrait de repérer les tubes par des couleurs différentes....

Avant le montage regroupe les tubes identiques, cela devrait aider, par leurs formes, dimensions et nombre !!!
(par exemple 3 pieds, mais 5 mâts sans doute pour un taille G)

Serge

raymondh
Messages : 6616
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par raymondh » 08 mai 2014 19:09

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 08 mai 2014 19:17

Merci à toi Raymondh pour l'indication de la marque Trigano. Mais as-tu une idée pour trouver un plan de montage ?

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par rodeliso » 08 mai 2014 19:36

bonjour,
ici,
http://www.triganostore.com/camping/auv ... -5814.html

tu auras des plans de montage pour des modèles semblables, cela te donnera une bonne idee de ce qui t'attend.

Après tu peux toujours contacter la personne vendant son auvent sur le lien donné par RaymondH,
pour savoir s'il a et s'il accepte de t'envoyer une copie du plan de montage,

Romain
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

raymondh
Messages : 6616
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par raymondh » 08 mai 2014 19:37

pourquoi ne pas prendre contact avec le vendeur du bon coin :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par rodeliso » 08 mai 2014 19:48

raymondh a écrit :pourquoi ne pas prendre contact avec le vendeur du bon coin :oops:
+1 ===10
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Bonaud

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par Bonaud » 08 mai 2014 19:52

Peut-être aussi regarder ici, bien que cela ait quelques années :
http://www.lacaravane.com/documents/images/auvent.pdf

Dommage que je n'aie pas de scan de ma notice Trigano, faudra que je pense à la ramener et la scanner (ça fera une sauvegarde en plus !)

Serge

AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 08 mai 2014 20:08

Je viens de demander à l'annonceur du bon coin s'il aurait la gentillesse de me transmettre le plan et ensuite je verrai....merci à vous tous de votre aide. Je vous tiens au courant.

AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 09 mai 2014 15:12

Bonjour à tous,
Double merci à toi raymondh pour l'indication de la marque Trigano. Car j'ai appelé ce matin Trigano qui m'a envoyé sans problème notice et plan de montage du auvent. J'avais envoyé plusieurs mails à des personnes qui vendaient des auvents sur leboncoin mais pas de réponse....pas grave je suis sauvé pour l'instant. Il ne restera qu'à tout mettre en oeuvre en arrivant lundi après-midi au camping. Si toutefois quelqu'un a besoin du plan ne pas hésiter à me le demander. Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9665
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par thithi » 09 mai 2014 15:22

Si je peux me permettre un conseil monte à plat ton armature devant la caravane avant de hisser la toile, tu verras comme cela si t'as pas fait d'inversion de barre.

Ce n'est qu'un conseil qui n'engage que moi. Chacun fait comme il le sent :wink:


A Bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5509
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par jcc22 » 09 mai 2014 15:39

En vieux caravanier, j'allais dispenser le même conseil que thithi

Présenter le "squelette" sur le sol en plaçant tous les morceaux à leur place permettra de voir si tu as bien tous les tubes et s'ils sont symétriques. (le tube un peu plus grand que les autres est nécessairement le mât du milieu, mais ce n'est pas évident de le repérer lorsque les tubes de l'armature sont repliés). Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 09 mai 2014 16:01

Ok les conseils sont toujours bons à prendre. Nous faisons du caravaning depuis plusieurs années mais avons changé plusieurs fois de caravanes et bien sûr de auvents...et à chaque fois le montage met de l'ambiance dans le couple.....

AGIL
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2014 11:24
Pays : France

Re: Notice ou plan montage auvent

Message par AGIL » 17 juin 2014 21:23

Bonsoir à tous,
De retour au logis. Après l'envoi de la notice de montage du auvent par la Ste Trigano qui a été exemplaire aussi bien par la rapidité avec laquelle elle nous a transmis par mail la notice que par la courtoisie de ses employés, nous avons monté le auvent sans problème. D'ailleurs un super auvent......
Par contre nous allions en cure thermale à Gréoux les Bains et étions au camping REGAIN depuis plus de 10 ans (petit camping très calme) mais il est vrai que nous supportions constamment "ce fou de propriétaire" avec ses moments de mauvaise humeur et ses crises de colère....Cette année nous avons craqué et au bout de 7 jours avons tout rangé, auvent etc...pour partir un peu plus loin dans un camping où au moins on respecte le client......Bien des soucis mais la tranquillité....
UN CONSEIL....surtout pas le CAMPING REGAIN A GREOUX LES BAINS !!!!!!

Répondre

Revenir à « Auvents »