Le vrai prix des auvents ??????

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Le vrai prix des auvents ??????

Message par PierreB » 26 sept. 2006 19:31

Bonjour,

Suite à mon post "Negocier une caravane neuve", je viens vous faire part de quelques observations glanées chez quelques marchands de St PRIEST (69)

Mai 2005 je consacre un après midi à flaner dans cette zone que l'on peut qualifier d'expo permanente du véhicule de loisir en Rhone-Alpes.

Chez un des accessoiristes (je ne dis pas son nom, enfin pas tout de suite :lol: ) je visite l'expo de auvent, histoire de connaitre les modèles et les prix.
Et ceci en toute tranquilité car aucun vendeur qui ne m'agresse(il est vrai que pour avoir un vendeur libre c'est pas évident et ce n'était pas un samedi non plus).
Donc je me balade tranquile , je contemple tout ce beau matériel, je rentre sous les auvents pour voir les intérieurs et tater de plus près la marchandise.
Je constate qu'il y a pas mal de cartons de matériel en attente d'acheteurs.

En me penchant un peu plus près sur un des cartons je regarde rapidement l'étiquette et je tombe :idea: sur un bon de facturation adressé au nom du concessionnaire (et pas de l'accessoiriste)
Dommage je n'avais pas mon APN, mais j'ai quand meme relevé un prix facturé environ 500 Euros pour un article affiché à 1100 Euros et laissé généreusement à 1000 Euros.

Mon opinion sur le champ TOUS DES VOLEURS :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Attendez c'est pas fini, cette année au mois de juin je vais voir HOBBY toujours à St PRIEST, très bon choix de modèles en expo au mois 20 minutes tranquille avant que ne surgisse la commerciale (un peu hussarde sur les bords je ne lui trouve pas vraiment des qualités commerciale mais bon passons!)
Après avoir exposé mon désir de trouver une caravane spacieuse et confortable pour utilisation en semi résidentiel, elle nous montre quelques un des objet de rêve en stock avec une remised'environ 15 %, nous reçoit à son bureau, et bla bla :P :P, dans le fil de la conversation voila quelle nous propose le auvent assorti 50% du prix.

Alors la j'ai tout de suite vu la relation avec la fameuse étiquette citée plus haut :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nous n'avons pas fait d'affaire ce jours là, mais le pense que je serais assez ferme pour toute future négociation.

Voila, si quelqu'un peut confirmer tout cela, je cherche vos avis et expériences.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :D
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 26 sept. 2006 20:15

Bonjour

Tu ouvres un sujet chaud. Je trouve normal, qu’un (re-)vendeur se fasse une marge (une marge, pas un château :P 8) ) sur le produit. C’est un métier, de vendre : d’acheter ce que l’on vend, de l’exposer, d’apprendre de quoi on parle, de conseiller, de le stocker, de faire le S.A.V..
Sais-tu que, si tu vas dans le resto de ta préférence (juste par exemple), la matière dans ton assiette ne fait que 30 % de ce que tu payes ? Bon, pour quoi les revendeurs de matos feraient de l’échange ?
Je préfère toujours et partout une personne qui fait ce qu'elle fait pour l'argent au lieu de se cacher en faux cul.
Mais je trouve normal, de négocier. Et l’argent est toujours mieux chez moi que chez « ailleurs ».

En ce qui concerne la vendeuse du concessionnaire en question, je la trouve charmante et compétente. Je lui ai même acheté une caravane. Et je le referais. :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 26 sept. 2006 22:39

bonsoir
Ben met toi à ton compte stoke, et on viendra acheter chez toi 50% moins
cher qu'ailleur :wink: :arrow:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 27 sept. 2006 08:47

Bien sûr qu'il y a des produit à forte marges, d'autres non !

Autre exemple, une assiette de riz contonnais vendue 4€ reviens à moins de 40 centimes....
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 27 sept. 2006 10:26

Salut, :D

S'il y avait 2 intermédiaires entre le fabricant (qui vend 500 Euros) et toi, et que chacun met 50% dessus, ça fait le compte = 1125 Euros.
50%, c'est pas forcément énorme, ça dépend des produits et du secteur d'activité...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 27 sept. 2006 13:04

bonjour
ben personnellement je prendrai 2,5 :P non mais!!!
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

gdondaine

Message par gdondaine » 27 sept. 2006 14:16

500 € c'est du hors taxe.....
1100 du ttc.....
la marge n'est donc pas énorme.......

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 27 sept. 2006 15:15

bonjour,

Ma mère travaille dans un commerce de bricolage à l'informatique. je ne citerai pas le nom car vous connaissez tous mais ils font fois deux sur les prix d'achat, rien de choquant.

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Message par PierreB » 27 sept. 2006 19:02

Bonsoir
bernobby a écrit :bonsoir
Ben met toi à ton compte stoke, et on viendra acheter chez toi 50% moins
cher qu'ailleur :wink: :arrow:
bernobby


bernobby, comme toi je suis en retraite donc ne gachons pas ce statut fantastique par une quelconque idée de travail :lol: :lol: :lol:
IXCE a écrit :Salut, :D

S'il y avait 2 intermédiaires entre le fabricant (qui vend 500 Euros) et toi, et que chacun met 50% dessus, ça fait le compte = 1125 Euros.
50%, c'est pas forcément énorme, ça dépend des produits et du secteur d'activité...

@+
Le fabricant doit bien aussi se prendre une marge(Mais je ne connais pas spécialement l'organisation et la gestion d'entreprise).
En fait comme les magasins d'usine ce serait peut etre une idée s'il y avait des ventes directes de ce genre d'article.
gdondaine a écrit :500 € c'est du hors taxe.....
1100 du ttc.....
la marge n'est donc pas énorme.......
Lorsque j'ai fait cette découverte, je ne connaissais rien dans les marges et j'avoue que cette difference m'a fait bondir :evil: :evil:

Lorsque vous recevez les catalogues de NARBONNE ou TOP , il y a parfois des promo de auvent à - 25% cela me parait plus raisonnable (j'ai sous les yeux le supplement du 4 au 25 fevrier 2006)

En fait j'aimerai bien - 25% toute l'année :lol: Est ce que je rêve :?: :?: :?: :?:
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

gegedelyon

Message par gegedelyon » 27 sept. 2006 19:16

8) petit cours de commerce!

un commerçant qui a pignon sur rue est soumis a des tas de taxe ,impots divers et variés , donc pour vous offrir un beau magazin ,bien éclairé ,accueillant avec du personnel plus ou moins compétent , un stock pour que vous repartiez le jour méme avec votre matos ,il lui faut faire non seulement du chiffre d'affaire mais surtout des bénéfices!
quand notre bon commerçant a réglé les impots locaux ,les taxes pour avoir pignon sur la rue ,les factures d'électricité ,patentes et autres joyeusetés ,si il multiplie pas par deux le prix de revient de l'objet ,il ne s'en sort pas .......................
regardezvos fiches de paye et votre prix de revient en additionnant ce qu'on vous préléve et ce votre employeur paye en plus de votre salaire , c'est a pleurer !
quand les auvents ce vendront par internet sans intermédiaires ,on pourras obtenir de vrai prix ,faudrat pas ce planter sur la cde et étre chez vous le jour de la livraison !
et si vous avez un probléme de SAV ,vous devrez retourner le tout par transporteur ...............
allez bonne soirée et @++++++++++++ :wink: :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 27 sept. 2006 22:41

et encore, gegedelyon, tu dois ajouter quelques chomeurs en plus (mais au moins il ne viendront pas encombrer les campings) :( :evil: , car ils travaillaient avant dans la distribution de matos de camping :cry: ... et puis, pour le commercant, t'as oublié la finesse de nos "gouvernants" qui l'em......t avec des redressements fiscaux, au cas où il aurait payé la même voiture en 4 places à son personnel au lieu de le faire en 2 places, dite "commerciale" en France... et qui oblige la 3ième personne (enfant? :twisted: ) à voyager sur le plancher arrière... pour satisfaire une sacro-sainte loi à la con.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 27 sept. 2006 22:44

quoi????? il y a des boîtes qui font bosser les enfants??????? :D :D :D
ben si ils sont dans une voiture de travail c'est qu'ils bossent non????? :D

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 27 sept. 2006 22:55

salut

pour satisfaire une sacro-sainte loi à la con
loi Barre, non?

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 27 sept. 2006 22:57

y a que certains syndics et les communistes, qui pensent que les patrons de société ne doivent pas avoir d'enfants et n'en ont pas. :oops:

non, non, ceci n'est pas un hors sujet, ni un avis politique. Mais la réponse sur une question sérieuse :P car le travail d'enfants, c'est du sérieux! :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 27 sept. 2006 23:00

c'est pas une loi mais le réglement fiscal :D

ton patron a parfaitement le droit de te payer une 4 places, mais dans ce cas il ne déduit pas la TVa......
et il a le droit de t'autoriser à l'utiliser pour tes besoins perso si c'est déclaré comme avantage en nature.....

Répondre

Revenir à « Auvents »