document pour montage

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
maloune
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2007 15:50
Localisation : baud 56

document pour montage

Message par maloune » 18 mars 2007 13:39

bonjour , quelqu'un parmi vous aurai t'il une notice de montage pour le auvent d'une caravane pliante raclet modele minto année 2000 merci ,caron ne la pas vu monté et on se demande si s'est simple a faire
merci

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 18 mars 2007 23:00

Bonsoir!
je n'ai malheureusement pas beaucoup de renseignements là -dessus :(
par contre sur le site de CABANON il y a un un photoreportage simple sur le montage des auvents en général ... et peut-être sur le site RACLET...?
:oops: désolée de ne pouvoir t'en dire +, je n'ai pas encore reçu ma pliante toile :roll: :oops: ... sinon un concessionnaire pourrait te photocopier un mode d'emploi peut-être?? qu'importe l'année de la cara, tous les auvents de Minto doivent se monter pareil! (poser l'armature construite au sol mais sans ses pieds-fixer la toile à la partie cara-"monter" l'armature sur ses pieds sous la toile-tendre et fixer... )
j'espère que tu trouveras ... je vais faire quelques recherches (voire demander à mon concessionnaire pour toi! :wink: il est très sympa! :D )
bonne soirée! 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

maloune
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2007 15:50
Localisation : baud 56

merci

Message par maloune » 19 mars 2007 08:09

merci a toi , effectivement je n'ai pas pensé a demander au concessionnaire du coin,j'ai acheté ma caravane a un particulier , on a ouvert , la caravane et regarder l'auvent mais on ne l'a pas monté , faut il l'impermeabilisé tous les ans ? elle a été faite l'an dernier par le vendeur , dois je le refaire cette année avant de partir en vacances ? nous partons en corse les conditions climatique devraient etre bonne !!!
y'a t'ildes trucs a faire avant de partir?
merci
une novice en caravane pliante mais heureuse , d'avoir fais je le pense une bonne affaire ! pour le plaisir du camping !!!!
bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 mars 2007 10:17

Bonjour Maloune!
pour la notice tu me tiendras au courant ...
pour l'imperméabilisation ... sur les forums québécois que j'ai déjà parcourus (ils aiment bien les tente-roulottes :wink: ) ils imperméabilisent tous les ans ! que ce soit leurs tente ou leurs tente-roulottes! :P maintenant ils ont de bien plus mauvaises conditions climatiques :roll: :lol: !!! les toile RACLET sont traitées neuves et de très bonne qualité ... je ne crois pas avoir vu d'indications quand au traitement des toiles tous les ans ... je demanderai au concessionnaire aussi! :wink:
avant de partir : vérifier le gonflage des pneus, vérifier le fonctionnement des feux (et donc celui des 2 prises voiture et cara, il y a des sprays pour ôter la corrosion sur les plots des prises :wink: ), euh...je crois qu'elle n'est pas freinée?! :arrow: donc rien de ce côté là!, monter l'auvent à la maison (si c'est possible!), avec la notice!,pour ne pas s'énerver une fois arrivés :wink: :lol: :lol: ... + sérieusement vérifier les fermetures éclairs des toiles et les aperger au spray de silicone pour mieux les faire coulisser ...
après faire la liste des accessoires de camping à emporter! :D y en a quand on est en pliante :roll: :lol: ... ne pas oublier la rallonge électrique(+multi-prises) avec un adaptateur européen (au cas ou!) bleu ... ... prendre les piquets et le marteau! :lol: et ... une tite troussse de secours de COUTURE (ça s'impose pour une toile!!! :D :lol: :D ) ...
... après partir le coeur léger et la cara aussi !!!!! :wink: :D :D :D
si tu n'as aucune notice, vois chez ton concessionnaire RACLET, je vais voir de mon côté :wink: elle est vraiment jolie la minto! mais si ça te plaît tu pourras trouver + grand (notamment les chambres!) et + confort à vivre (avec cuisine :wink: par exemple) et aussi freinée pour les modèles + grands (paraît que ça aide?! :lol: )
tu tractes avec quoi?
@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 19 mars 2007 10:19

Bonjour.

S'il s'agit d'un achat récent pour une première utilisation, je monterais d'abord l'ensemble avant de partir, histoire de vérifier qu'il ne manque rien, que rien n'est endommagé, et aussi pour se faire la main.

C'est vrai que c'est toujours rassurant de posséder un plan de montage. Mais, tranquille à la maison, en tatônnant un peu, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Pour ce qui est de l'imperméabilisation de l'auvent, il faudrait savoir avec type de produit cela a été fait. Mais, en principe, il n'est pas nécessaire de le faire tout les ans.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 mars 2007 10:19

elles ne sont pas encore arrivés les miennes :? :( :( ... j'ai hâte !!!! :roll: :D :D :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

maloune
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2007 15:50
Localisation : baud 56

Message par maloune » 19 mars 2007 13:43

merci a vous d'avoir repondu a mes questions
pour ce qui est du tractage nous avons un renault espace 2.0 l 16 v 9 chevaux
il ne devrai pas y avoir de probleme ! enfin je pense !!! car si il faut changer la voiture ça va pas le faire .... surtout avec 3 loulous et le chien (petit , mais quand meme !!!!)bonne journée
si vous avez des trucs auxquel il faut penser avant de partir dites moi car je ne voudrai pas me retrouver ennuyé a l'arrivée , bon la corse s'est pas le desert , ou un coin paumé mais mieux vaut etre pres a toute eventualité ...
allez le travail m'attend , je vous laisse et au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 mars 2007 18:01

Ton espace ne sera pas à la traîne ... pas de soucis !!!! :D :D :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 02 avr. 2007 10:35

Bonjour à tous!
Je viens de prendre possession de ma LOUXOR! :D
montage de l'auvent comme j'avais dit + haut :wink: ...
et POUR INFO (après question au technicien qui m'a présenté la cara) :

IL FAUT (RE-)IMPERMEABILISER LA TOILE APRES AVOIR SUBI DE GROSSES INTEMPERIES ET A CHAQUE FOIS QUE CELA ARRIVE (en fin de saison)!

donc on ne réimperméabilise pas tous les ans systématiquement ... car la toile est déjà traitée, mais on le fait PAR PRECAUTION après avoir subi de violents orages pendant la saison, par exemple ...

voili, voilà, si ça peut aider quelqu'un ... :wink: (et notamment maloune!) :wink: 8)

bonne journée à tous! à+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 03 avr. 2007 01:01

:D Bonsoir tout le monde,
Il y a une notice de montage au format pdf sur le site Raclet
http://www.raclet.fr/Notice_Montage.pdf
Si ça peut vous aider...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 03 avr. 2007 07:35

MERCI Jacques ! :D :D :wink:
bonne journée à tous! 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Auvents »